Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

cleithracara maronii

Messages recommandés

ce sont des poissons magnifique ça vaut le coup d’œil Very Happy
par contre je laisse les connaisseurs me guider concernant le sexe de chacun deux la question étant: ais je un couple????






et la je leur aient apporté un vers pêcher le jour même je crois qu'il se sont régalé!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord ces poissons là sont exceptionnels, j'ai eu la chance de les connaître par un ami.

je les adore

en ce qui concerne un couple c'est plus difficile, mais tu as bien un mâle et une femelle sur la photo numéro 2.

la différence se voit au niveau de leur caudale, plus elle est longue c'est un male, plus elle est courte c'est une femelle où vice versa mais pour moi c'est bon.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci je suis soulagé!!!
oui effectivement se sont des poissons très pacifique en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour info j'en ai eu pas mal quand j'étais en Guyane (je les prenais sur place 00 euros)
aujourd'hui je les ai acheté à botanic st jean vedas au prix de 29 euros pour le couple..
mais ça vaut vraiment le coup de les avoir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mike, c'est quand même un poisson grégaire, un groupe de 5 serait visuellement plus sympa et apporterai plus de chance pour de futur reproduction.
29 euro sa pique ... mais faut le dire ils sont très beaux

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi, le problèmes c'est que j'ai 4 scalaires 11 cory et surtout 2 nannacara (et c'est un couple je ne te raconte même pas en période de ponte).
Je pense qu'un couple ça peut suffire quand même Neutral ils ne se séparent jamais en tout cas, ils sont toujours ensemble c'est incroyable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le prix qui me refroidit un peu... on verra un particulier a de la repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais Very Happy Mais j'ai favoriser les scalaires Rolling Eyes j'attendrai qu'ils fassent des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nannacara et maronii, je donne mon avis ... c'est moyen

Poisson calme même lors des pontes, ils ne foncent pas sur les autres mais cherchent plutôt à impressionnant en ouvrant la bouche.

Les nannacara, on m'en avait donné 5, ils sont resté 1 semaine dans mon bac, trop speed et inadapté avec le reste de la population.

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors thomas je vais te donner mon avis Laughing
les maronii et les nannacara se sont très bien abitué dans mon bac en fait les maronii calcul aucun autre poissons du bac (c'est impressionant comment ils peuvent être calme) et le mâle nannacara passe sont temps a parader devant la femelle lorsqu'elle est n'est pas en train de pondre et dans le cas contraire il reste cacher parceque la femelle ne lui donne aucun répis mais comme vous avez pu le constater sur les photos il ne lui arrive rien de très grave (il a toutes ses nageoire et arbore tout de même de belle couleur)!!!!

sinon regarde la composition de mon bac : les maronni reste plutot du côté du sable alors que les nannacara préfère les racines.

pour le moment je n'ai eu aucun problème!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai complètement zappé mais je dois t'avouer que dans le cours d'eau ou je les capturais (en guyane à tonnegrand) il y avais également des nannacaras les deux espèces dans le même biotope!!!
c'est en allant sur un autre forum que je m'en suis rappelé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous apporte des nouvelles de mes maroniis et surtout à ma grande surprise il se pourrait que se soit deux mâles que je possède Crying or Very sad






ils se sont approprié le bac et ça se passe très bien avec les autres occupants qui sont d'ailleurs :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces belles photos.

Les scalaires et les maroni sont bien beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage si tu na pas de couple et c'est pour ça que l'on préconise de toujours prendre un groupe de poisson pour avoir un couple.
Se sont de très beaux poissons.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je les nourris peut être un peu trop, en général il n'y a plus rien comme nourriture dans les trois minutes Very Happy En plus avec les deux discus ça n'arrange pas les choses.
Par contre j'essaierai d'acheté un appareil pour faire de plus jolies photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...