Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bb-bulle34

Démarrage de mon 240L

Messages recommandés

Et voilà mon aqua...
Mis en eau ya ≈15 jours (chauffage T°25, néon, filtre interne, éclairage 12h toutes les nuits)
2 Plantes dont une à croissance rapide même trop... j'ai oublié son nom je doit avoir l'étiquette dans un carton.
Je cherche encore des plantes qui reste petites pour couvrir devant + des racines /bois que je cherche désespérement au bord de rivières...
Ph ≈ 8
Photos à suivre (si j'y arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voyez comme la plante à une croissance impressionante... je l'ai coupé y a même pas une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hâte de voir la suite.

Tu mets l éclairage la nuit?

Pour ta plante c est du ceratophyllum demersum et effectivement ça pousse très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa pour un début !!
Tes plantes sont :
à gauche : elodea dense
à droite : ceratophillum demersum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'éclairage de nuit je ne suis pas tout à fait sur mais je ne pense pas que ça soit très bon pour les poissons, à voir Very Happy
http://www.pets-dating.com/dossier-l-eclairage-de-l-aquarium-_158_d1485.php.
sinon tu as pensé à ta population, il faudrait déjà te documenté sur les espèces que tu souhaite acquérir, de voir leur compatibilité, afin de ne pas te faire avoir quand tu iras en acheter Wink. Sinon pour les plantes regarde aussi sur le bon coin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos messages, l'éclairage de nuit c'est plus pour l'esthetique, et l'économie d'énergie.
Je me suis pas tellement posé la question du fait qu'il y a pas encore de poissons.
La journée la lumière du jour est très faible.
Vous pensez que je vais perturber les poissoins en laissant le néon la nuit?
Est-ce qu'un seul néon est suffisant où faut-il en mettre deux? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon début !! c'est sur il manque quelques branches et des plantes plus basses mais il est déjà joli !!!
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oui j 'y pense Smile reste à trouver...
Les beaux jours arrivent on va chercher au bord des rivières...
J'ai vu sur une présentation d'un 240L, des bambous, sa fait super et tres naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début intéressant mais attention :
- Ne pas éclairer la nuit, les poissons ont besoin d'une période de repos comme dans la nature.
- Tes pierres sont-elles calcaires? attention au GH
- As-tu fait des tests de ton eau?
- Attention aux éléments prélevés dans la nature (racine, bois, pierres), risque de pollution ou pas adapter à l'aquariophilie!!!

Les bambous ne sont pas des plantes d'aquarium, à la limite de aquaterrarium mais racines importantes et pousse rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caroline, j ai regardé un peu sur internet il est vrai que sa nuie au repos des poissons je vais modifier mes horraires d'éclairage. 10h/22h ...
Aucune idée pour les pierres je les ai ramassés dans l'aveyron... et bien nettoyer...
Pour le test de l'eau je compte apporter un échantillon à Jardiland...
Mes bandelettes aquatest No2-/No3- sont Hs elles ont du prendre l humidité j'ai vu çà hier scratch elles ont virés au vert ...
J'ai fait un test pH et le résultat et d'environ 8 ; 8.5
Les bois que je rammasserai seront bouilli, brossés, sans écorces... je me suis renseigné aussi, et pour les bambous, je parlai de bambou secs il y a des astuces pour éviter qu'ils pourissent... Je verrai + en détails les infos quand je les aurai ramassés.
Merci pour vos attentions ... si conseils n'hésitez pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait moi aussi je me suis renseigner pour cette histoire de lumière de nuit, je n'ai pas trouver de contre indication ce que l'on suggère c'est que le cycle soit répété à la minute près et que les poissons ait un cycle de sommeil comme dans la nature.

Donc, si tu éclaires la nuit le jour (chez les humains) ne doit pas pénétrer ton bac!!!!!
c'est tout!!!! après les poissons vont s'habituer à ce cycle naturellement: on préconise pour l'éclairage 10 à 12h par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un minuteur... pour le moment pas encore de poissons à l intérieur... Je vais voir ce que sa donne néon de jour si vraiment nécessaire ou pas Laughing et au pire je laisse tel quel et je verrai bien l'attitude des poissons si je vois qu'ils nagent autant le jour que la nuit, pauvre je changerai, je veux pas les épuiser...
Quelqu'un laisse leur néon la nuit ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
l'éclairage de nuit je ne suis pas tout à fait sur mais je ne pense pas que ça soit très bon pour les poissons, à voir Very Happy
http://www.pets-dating.com/dossier-l-eclairage-de-l-aquarium-_158_d1485.php.
sinon tu as pensé à ta population, il faudrait déjà te documenté sur les espèces que tu souhaite acquérir, de voir leur compatibilité, afin de ne pas te faire avoir quand tu iras en acheter Wink. Sinon pour les plantes regarde aussi sur le bon coin!


Page introuvable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bb-bulle34 a écrit:
Merci Caroline, j ai regardé un peu sur internet il est vrai que sa nuie au repos des poissons je vais modifier mes horraires d'éclairage. 10h/22h ...

Perso j'éclaire de 13h à 23h (donc 10h d'éclairage). Il est préférable au début d'éclairer que 8h et d'augmenter progressivement suivant les algues notamment.
Surtout que éclairer 12h sans poissons ne sert à rien (économie d'énergie Wink )
@bb-bulle34 a écrit:
Aucune idée pour les pierres je les ai ramassés dans l'aveyron... et bien nettoyer...
Prend une des pierres, gratte un peu la surface avec un couteau et pose une goutte de vinaigre blanc dessus, si ça mousse c'est pas bon (pierre calcaire => hausse du GH)!!!
@bb-bulle34 a écrit:
Pour le test de l'eau je compte apporter un échantillon à Jardiland...
Mes bandelettes aquatest No2-/No3- sont Hs elles ont du prendre l humidité j'ai vu çà hier scratch elles ont virés au vert ...
J'ai fait un test pH et le résultat et d'environ 8 ; 8.5
Les tests en bandelettes ne sont pas très précis! Si tu peux investir dans une mallette de tests à gouttes (30€ chez Truf' PH, KH, NO2, NO3) et ajouter un test GH, tu obtiendras des résultats précis. En revanche ton pH actuel est un peu trop haut...

Quelle population envisages-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est conseils je vais prendre note...

Pour le Ph: mon eau du robinet est plus basse c'est peut etre à cause des pierres je vais vérifier...
Pour la population je pense à mettre de petits poissons genre néon, guppy, un ou 2 ancistrus, crevettes, je me suis pas encore penchés sur toute les possibilités...

C'est peut etre aussi bon donc de diminuer le temps d'éclairage d'environ 2h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta population attention au mélange poissons/crevettes prevoir beaucoup de cachettes.

pour l'éclairage au début comme dit plus haut 8/10 heures suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Merci Smile
Si je trouve un ami qui a une grosse perçeuse j'aimerai bien tenter de perçé des grosses pierres pour faire des cachettes et si je trouve mes fameux bois également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des trous ....
Plante bien ton bac plutôt.
Et pour le bois , va au bord des rivière chercher des bois flotter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais mais pas moyen d'en trouver
J'y retournerai dans le w-end Wink

Pour faire des petite grottes, les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon aqua j'ai mis des plantes, (lot acheté chez Jardiland de elodea dense
et ceratophillum demersum) : elles arretent pas de pousser, et j'arrete pas de les repiquer dans le fond... mais j'aimerai trouver des plantes qui ne grandissent pas pour mettre devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le devant tu peux mettre des cryptocorine wendtii .
Elles ont un feuillages violet/noir qui trancherait bien avec le vert de tes autres plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui car c'est une plante très courante dans nos bacs.
Sinon si tu descend sur montpellier j'ai 5/6 pieds que je pourrais te donner car mon nouveau bac sera sans plantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais je sais pas quand pouvoir venir sa fait de la route
Je ne peux pas faire beaucoup de voiture..
Si l'occasion se présente je vous contacte Wink
Merci dans tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai enfin mis du petit monde dans mon aquarium, il était temps
Mais je ne voulais pas aller en animalerie, et les annonces de particuliers toujours trop loin Sad

Enfin, vaut mieux tard que jamais, c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien Smile

Donc j'ai ajouté
-un couple d'ancistrus


-4 femelles Guppy + 1 mâle endler et un alevin



-un peu de mousse de Java



Et demain si tout va bien je vais chercher un male endler + 10 pieds de Sagittaria (en éspérant que sa ne fasse pas trop) Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile y a de quoi mettre dans ce 240L

Je compte mettre des platys aussi et des néons pour leurs couleurs
et des Anentome Helena...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette ton bac
mais c'est vrai qu'il manque quelques plantes à feuilles.

Si tu mets des anentomes il vont se régaler de tes escargots Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très beau le bac Wink moi je verrai également une belle racine (je suis fan Very Happy ) pour casser un peu les couleurs très clair du bac (pierre plante et sable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile j'ai mis quelques pieds de sagitarria devant (a gauche), on va voir ce que sa donne quand sa aura poussé!
Moi aussi je verrai bien une racine, mais j'aimerai la trouver en rivière.
Mais c'est pas trop le moment, je ne dois pas trop bouger! Je dois accoucher d'ici 15jours Smile

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...