Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nala05

Voici Toutenplastoque

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un peu honte de vous présenter mon bac d'eau douce, car c'est un bac qui à été peuplé et décoré "à la débutante qui n'y connais rien" et laissé tel quel depuis sa création, soit depuis presque 7 ans (seul le tube à été changé chaqua année, ainsi que les céramiques, et le perlon une fois par semaine environs)

C'est un bac Rena de 80L, avec une pompe, un compartiment pour mettre les nouilles, une mousse filtrante et le perlon, acheté il y à 7 ans.

Population:
-1 corydoras gris (me demandez pas son nom, c'est déjà un miracle que j'aie retenu corydora)
-1 ancistrus noir/brun (beau et moche à la fois, lol)
-2 "barbus" oranges (là encore pour le nom précis...)
-2 néons nez roses
-1 poisson qui ressemble à un nez rose mais en version décharné (difforme, bizzarre)

Plantes:
-2 vraies plantes qui m'ont été données par Morti (donc elle connait les noms mais pas moi)
-les autres c'est du plastique

Déco:
-1 bateau en plastique
-les plantes en plastoque
-1 élément décoratif humoristique en plastique
-un mélange de gravier multicolore (rouge, balnc, bleu) et quelques pierres style mini galets bleu transparents (kitschissime à mort donc)

Je voulais vendre cet aqua, ne m'en occupant que peu, et ne sachant pas quoi en faire, à vrai dire. Car cet aqua, bah il est moche. Seulemnt ça ne se vend pas, les vieux poissons dans de vieux bacs, alors du coup je pense le garder, et m'en occuper un peu mieux.

Questions:

bah que faire? Par quoi commencer? Il y a tellement d'espèces de poissons sur le marché, je m'y perd. J'ai déjà tenté, du temps où j'aimais mon bac, de faire du colisa. Ce qui m'a freinée c'est la mort de mon mâle dans une lave de roche, où il est resté coincé (c'est couillon un poisson quand même)

Quelques clichés:









Voilà voilà, c'était le toutenplastoque de Nala, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy c'est vrai que c'est pas terrible pour toi et tes poissons surtout.
A ta place, je changerais tout en commencant par enlever ce sable bleu et le reste pour y mettre du sable de loire.
Ensuite des plantes vivantes.
Ta filtration ?
Les corydoras vivent minimum par 5 etc...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Tu as bien fait de faire un récifal !! l'eau douce c’était pas pour toi

Pourquoi tu ne fait pas un vrai petit biotope ?
Il y a quoi comme eclairage ?

J'ai du sable de Loire si tu veux...
Apres on te trouvera de vrai jolies plantes si tu veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de tout virer et de repartir à zéro!
Sa ferait un joli bac à apistos ou un bac asiatique avec un trio de chuna drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai honte de vous avoir montré mon bac eau douce Embarassed mais je me suis dit que vu le nombre de passionnés rassemblés au mètre carré, je ne pouvais pas tomber mieux pour avoir des conseils.

Ceci dit ce qui vit dedans ne se plaint pas, et à l'air de se moquer qu'il y ait un bateau plastoque échoué sur leur sable bleu/blanc/moche

Brefouille: tout reprendre à zéro...C'est à dire virer le sable, planter si je comprend bien. Et les 5-6 poissons qui sont là, j'en fais quoi pendant ce temps? Je vends/donne/pensionne/donne à manger au chat?

L'éclairage c'est heu...un tube 18w

Pour les apsitos et autres chunas, faut que je regarde ce que c'est, je n'en ai aucune idée...Moi sorti des colisas, guppys, plattys, mollys, néons, je suis larguée ^^

@Kris: faut voir. Merci de ta proposition en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kris: faut voir. Merci de ta proposition en tout cas.
Faut voir quoi ? je te le donne, c'est un bon debut pour recommencer Very Happy

Pour tes poissons mets une annonce pour les placer, comme ca tu repars a zero (sol, deco,eau.....) Wink

On t'aidera, promis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas on a tous commencé par la alors faut pas avoir honte de nous le présenter !!!

@Nala a écrit:
Pour les apsitos et autres chunas, faut que je regarde ce que c'est, je n'en ai aucune idée...Moi sorti des colisas, guppys, plattys, mollys, néons, je suis larguée ^^


Sinon les chuna ben c'est une sorte de colisa donc tu vois que tu connais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je suis sur qu'elle nous fait une blague
j'ai quelques pierre de lave , quelques bout de plantes , un peu de mousse de java geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi blagueuse, ah non non, du tout Razz

D'ailleurs hier, j'ai tapé "chuna" sur google, et heu, comment dire...pas vu beaucoup de poissons (par contre des chiens, gateaux, mariés, fleurs, etc...ah ça oui !!!)

Alors alors. Déjà, merci pour vos commentaires Surprised , ainsi que pour vos propositions.

Je vais créer une annonce pour placer les poissons (même l'ancistrus ne peut pas rester? ok, je sors), et ensuite on avisera ensemble ce qui est possible de faire avec ce petit aqua (je compte sur vous hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est apparemment une décantation interne, as-tu bien installé les céramiques, mousses, perlon ?
Il est vrai que le mieux est de tout refaire et peut-être placer tes poissons dans l'aquarium d'une connaissance pour ne reprendre ensuite que ceux qui peuvent vivre ensemble ( paramètres, température ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
C'est apparemment une décantation interne, as-tu bien installé les céramiques, mousses, perlon ?
Il est vrai que le mieux est de tout refaire et peut-être placer tes poissons dans l'aquarium d'une connaissance pour ne reprendre ensuite que ceux qui peuvent vivre ensemble ( paramètres, température ).


Oui c'est une décantation interne. Dans l'ordre j'y ait mis:
-céramiques (que je change une fois par an
-une mousse filtrante (que je rince chaque semaine à l'eau très chaude pour la "décrasser"
-du perlon (que je change chaque semaine environs)

C'est tout bon comme ça?

Je refait tout à zéro. A priori les 1ers poissons partent demain matin. J'ai regardé un peu les types de poipois qui iraient dans mon volume, en me basant sur les bacs d'eau douce de volume similaires sur ce fofo, et heu...mis à part le guppy, je vois pas trop scratch En plus les guppys, bon c'est joli mais ça ne tient pas, je ne sais pas comment vous faites pour garder les vôtres en bonne santé et longtemps Oo

@Santarem: j'ai regardé les colisa chuna. C'est très joli. En, fait j'aime bien les colisas en général, je m'apperçois qu'il en existe plein de sortes, en dehors du bleu que j'avais et de sa femelle orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les céramiques je ne les changes jamais, elles sont remplies de bactéries.
2 mousses bleues, maille fine et maille épaisse, à ne nettoyer que partiellement tous les 15 jours environ avec l'eau du bac et une à la fois, surtout ne pas les décrasser, elles sont également remplies de bactéries, le perlon simplement lorsqu'il est sale.
Les guppys ne sont pas fragiles, tout dépend de l'endroit où tu les achétes, c'est mieux chez un particulier, un mâle pour 3 femelles et vite beaucoup d'alevins qui remplissent un bac.
Vois dans les " biotopes " ce qui te plait le mieux, amazonien ou autres.
Prends ton temps pour ne pas le regretter comme je l'ai fait à mes débuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague Laughing

La plante c'est une anubia nana, qui tiens bien apparemment ^^

Comme déjà conseiller, donner/vendre les poissons et repartir de zéro.
- Changer le tube et la sable, virer les déco.

Comme population faut voir ce qui plait a miss Nala, mais il me semble qu'elle aimait bien la famille des colisa. Bref y'a de quoi faire quelque chose de sympa, ça c’est sur et ça fais un moment que je lui dit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la décision ?
J'aime bien le titre " toutenplastoque" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elle a donner l'ancistrus et le coridoras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend qu'une âme charitable vienne me prendre mes derniers poissons, je ne peux rien faire avant.

il me reste les 3 néons nez roses, et les 2 barbus + un poisson inconnu qui ressemble à un nez rose mais déformé.


Sinon coté future pop', effectivement j'aime beaucoup les colisas, et les amandaes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as passé une annonce sur le forum?ou sur le bon coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nala a écrit:
un poisson inconnu qui ressemble à un nez rose mais déformé.



c'est un tanichtys le dernier poisson que tu ne connais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike Very Happy
Alors l'ancistrus et le cory, ça va, ils se plaisent chez toi? Ca doit leur faire drôle de se retrouver dans un grand bac, lol.

Bon, faut que j'anime mon annonce, ou que j'offre des n'oeufs en chocolat avec les poissons, parce que ça n'avancera pas à ce rythme-là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une photo de l'ancistrus Very Happy .
il semble avoir trouvé sa planque. La photo est un peu floue, j'en mettrai d'autre demain je te remercie encore.
sinon je te confirme qu'il est bien dans le bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...