Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

ancistrus et otocinclus

Messages recommandés

Bonjour,
je possède actuellement 6 otocinclus dans mon bac de 450l et je souhaiterais savoir combien d'ancistrus je pourrais introduire en plus des deux que je possède déjà actuellement dans ce bac(ils sont excellent pour lutter contre les algues filamenteuse alors que les oto ont une préférence pour les algues brunes).

merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que tu peux déjà en introduire 2 de plus après attends peut être les avis des autres mais ça va dépendre aussi du reste de ta population mais si tu n'es pas en surpopulation je pense que tu peux en mettre 2 de plus je pense que c'est bon après plus je sais pas trop !! si y'a assez de place pour le territoire de chacun moi je pense que tu peux augmenter encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais attendre un peu!
Déjà que tu as introduits les poissons au bout de 2 semaines , attend un peu qu'un équilibre se créé.
Le mieux c'est de mettre les nouveaux arrivants en bac de quarantaine , au cas ou ils soient porteur de germe et/ou bactéries.
Un seul poisson malade peu te flinguer toute ta population.
Puis l'intérêt de la quarantaine est que si tu as un poisson malade et que tu es obligé de traîter , c'est bien mieux qu'ils soit isolé , car beaucoup de poissons ou de plantes ne supportent pas les traîtements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci du conseil. c'est ce que je comptais faire. j'ai un bac de 100l dans lequel je met les guppys.c'étais prévu que les ancistrus y aille aussi mais je ne sais pas combien en mettre???
vincent me dis deux de plus!!! en ce moment comme poissons de fond j'ai
-11 corydoras aenus
-6 otocinclus
-et deux ancistrus que j'ai introduit deux ancistrus il n'y a pas longtemps.

en ce qui concerne ma population j'ai perdu que 2 poissons Neutral
le pire n'est pas passé loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...