Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

devinette nouvelles crevettes

Messages recommandés

Cadeau d'un membre de la famille mais...tiger black ? ou hong kong ? ou ?
Quelle que soit l'espèce je les trouves très belles.
La plus grosse est grainée, coup de chance. Par contre elle est très grande et très très agitée, elle a du faire cent fois le tour du 140 l.
Pour l'instant elles sont avec les red cherrys et sakuras.
Demain seront-elles encore vivantes ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas elles sont splendides

Sa irai bien avec les whites pearl mais je ne sais pas si les deux s'hybrident Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une Neocaridina heteropoda var. black comme l'a dit Kris et pas du tout une king kong ça c'est sur !!!
Par contre si kris et moi avons raison faut pas les mettre avec les red cherry car elles vont s'hybrider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je n'ai que le 90 l avec whites et crystals red et le 250 l avec sp green, alors ?
Lorsque je regarde soigneusement Very Happy sur internet je trouve qu'elles ressemblent aux tigers black, par transparence dans le sachet l'une a du bleu ?
Elles m'ont été offertes donc je ne demandes pas la provenance.
La plus grande grainée doit faire 3 cm 1/2 facile.
Je vais avoir le coeur qui bat fort demain en allumant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est Nathy qui a raison, ce sont des tigers black donc je peux les laisser avec les red cherrys.
Je verrais bien si les juvéniles naissent dans mon bac.
sur qu'avec les whites se serait joli mais il y a les crystals grainées que je ne veux pas perturber, la femelle noire fait 2 fois leurs tailles.
Merci de m'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Oui ce matin les crevettes sont en pleine forme, la grosse femelle toujours grainée. Elle est hyper active mais mange correctement.
Un peu de chance de temps en temps ça ne peut faire que du bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que tu as un entourage à l'écoute... Tu as de la chance...
Par contre la taille que tu donnes, 3.5cm c'est pas un peu beaucoup pour des tiger black ?J'ai lu 2.5cm???

Oups, sur un autre site j'ai trouvé 2.5 à 3.5 donc tu dois avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Alors c'est Nathy qui a raison, ce sont des tigers black donc je peux les laisser avec les red cherrys.
Qui t'a dit que c’était des Tigers ??

Si tu pouvais faire une photo un peut plus net, j'aimerais la voir de plus prêt (le corp surtout, couleurs, bandes si il y a ex...) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais poster des photos tout à l'heure.
Il y a la taille, 3,5 cm adulte qui est la taille de la femelle grainée, les autres sont plus petites et je me demande si l'une n'est pas d'une autre espèce car bien bleue foncée mais jeunes apparemment.
Les taches de la carapace, aspect noir profond mais les photos donnent un fond bordeaux et bleu, j'ai retrouvé cela sur " tiger black " un peu partout. Les yeux sont clairs, les pattes à rayures noires et blanches. La carapace est épaisse et brillante.
Les femelles grainées tiger black ont cette carapace jusqu'au lachée puis le ventre devient plus clair.
Maintenant je postes les photos et vous laisse juge, je compte sur vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos mais dur car elles sont très très vives et n'ont pas l'habitude de l'appareil photo, dès que je l'approche elles se sauvent.
Les 3 premières sont la grainée, on voit bien les oeufs à l'oeil nu. Ces couleurs sur la 1 ere photo ne se voient pas à l'oeil même en insistant.
Les autres photos sont celles que j'ai pu photographier, elles sont plus jeunes, sur ces deux là, j'ai l'impression qu'il y a un mâle et une femelle, à confirmer.







autres




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ne baisse pas les bras cheers courage regarde tu as eu beaucoup de chance que l'on t'offre cette femelle grainée alors pourquoi pas un peu plus de chance en menant cette reproduction a terme avec de trés belles juvéniles.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe crevette nicole , quel beau cadeau , je croise les doigts pour que ca se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, je croise les doigts.
Aujourd'hui elles sont moins nerveuses, j'ai pu voir les oeufs " noirs ".
Pour les crystals j'attends toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mea culpa !!! à ceux qui ont trouvé heteropoda.
Dernière nouvelle, ce serait des heteropodas black de haut grade. J'espère que cette fois c'est la bonne !!
Elles sont avec les sakuras et red cherrys et impossible de les placer ailleurs.
Mille excuses à Kris et Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers non mais en même temps c'est super dur a voir franchement car tu m'as fait hésiter quand même et j'hésite encore maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que malgré la certitude d'une personne, j'ai encore un doute moi aussi.
Elles ont quand même selon l'éclairage des reflets bleutés et lorsque je regarde les sites " tiger black " il y a de quoi se poser des questions, elles leur ressemblent vraiment comme des " soeurs ".
Au flash on peut voir des rayes, pas à l'oeil pourtant car très noires.
J'insiste trop mais les héteropodas s'hybrident avec les sakuras et reds pas les tigers donc je suis ennuyée.
Si ce sont des hétéropodas les juvéniles devraient être moins difficiles à tenir et de belles blacks se serait super mais si tigers je me contenterais de les admirer ...comme les crystals qui d'ailleurs n'ont toujours pas dégrainées Sad
De l'aide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un penchant pour heteropoda black.
Nathy si cela t'est possible, tu es la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche. je te tiendrais au courant si je passe dans les parages Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sakura black confirmé, haut grade.
Sauf que la femelle grainée ? disparue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus mais maintenant je regarde sur internet et oui cette couleur existe pour les sakuras !
Je ne peux les enlever de ce bac car le temps de mettre en route le 50 l et surtout attraper les blacks et re..acclimatation je doute que la grainée aime ça, quoique depuis l'allumage ? mais où est-elle ? ça me ferait mal au coeur de la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Sakura black confirmé, haut grade.
Sauf que la femelle grainée ? disparue.
Je ne pas que ca exister aussi, on en apprends tous les jours Very Happy

Si c'est ca, c'est génial cheers

Elle est surement bien cachée, laisse lui faire ca vie. un matin tu vas te reveiller et tu en auras pleins partout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien la revoir même s'il n'y a pas de juvéniles, invisible ce soir, snif !!!
Déjà que les crystals gardent les leurs bien au chaud !!
Les 2 plus jeunes se baladent partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin j'ai trouvé la grosse grainée sakura black morte.
Non seulement je suis dégoutée mais plus envie d'avoir de nouvelles crevettes.
Je ne sais pas pourquoi, heureusement " pour le moment " il y a les 2 plus jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée, Nicole, je sais le mal que tu te donnes et c'est vrai que c'est râlant de ne pas comprendre pourquoi en plus de la perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour toi Sad

en espérant que les 2 autres soit un mâle et une femelle Wink (je croise les doigts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi mais les femelles grainées sont assez fragiles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Oui je pense qu'elle n'a pas aimé le changement en étant grainée.
Alors ce matin je n'en vois plus qu'une sur les 2 restantes, la femelle.
Si ça continue j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se découragé Nicole les premières espèces de tout ce que l'on introduit dans nos bac sont fragilisé et se renforce par la suite . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune mâle est réapparu cet ap-m.
Donc il reste le couple de jeunes.
J'ai mit en route le 50 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jeté la grosse femelle que ce soir, trop mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu, mais ça me fait penser à une Sakura choco...
Après, effectivement, trimballer des crevettes grainées, pas simple à moins d'être sûr d'avoir des paras identiques et encore ça marche pas toujours, les femelles lâchent parfois les oeufs, ce qui peut être un moindre mal.
Ceci-dit, et ça concerne aussi les Cristals, surtout si il y a des juvs prochainement, je ne pense pas que le Caviar convienne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont bien des blacks, enfin il en reste 2.
Il est vrai que déplacer une femelle grainée et changement d'eau et de milieu c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler d'apprendre le décès de ta grainée SadSad
en esperant que tes deux autres te fasses pleins d'autres petits pour combler un peu le manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...