Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi11

Maylandia estherae minos reef

Messages recommandés

Nom scientifique:
Maylandia estherae minos reef






Nom communs / Synonymes:

-Maylandia estherae minos reef
-Metriaclima estherae

Température :

- Min: 24 °C
- Max: 28 °C
- Repro: 26 °C

PH :

- Min: 7
- Max: 8.5
- Repro: 8

Dureté :

| Min: 10 °dGH / 17,848 °f
| Max: 20 °dGH / 35,696 °f
| Repro: 15 °dGH / 26,772 °f

Taille:

Male
| Max: 12cm
Femelle
| Max: 10cm

Généralités:
Les M'bunas (herbivores à tendance omnivore) dont il fait parti sont à maintenir dans minimum 250L - 300L
Un mâle pour minimum deux femelles afin de calmer les ardeurs de monsieur.
La femelle peut facilement donner 30-40 petits, voir plus selon sa taille.

Description / dimorphisme:
la couleur dominante et le saumon-rose avec quelques taches bleues très espacées. il arrive qu'il y ais des variantes de couleur comme le mien qui est de couleur orange
Les jeunes naissent avec leur couleur de base.

Reproduction: (Type: incubateur buccal)
Alimentation: (Régime: Omnivore)
Sociabilité: caractériel intra et extra spécifique
Comportement: Groupe
Zone occupée: Milieu


Décor :
Comme tous cichlidés du Lac Malawi , il a besoin d'un décor de roche avec des cavités pour s'y cacher et se reproduire. Vous pouvez soit mettre des pierres plates empilées avec des trous entre les pierres. Les pierres à trous sont également très intéressantes car offrent des cachettes naturelles et sont très décoratives. Les pierres calcaires ne posent pas de problème car l’eau doit être d’un pH élevé, donc pas de souci (les pierres calcaires augmentent le pH de l’eau naturellement)
Attention également à bien vérifier la solidité de votre amas de roches car en creusant, ils peuvent fragiliser la stabilité : installer vos pierres avant le sable en veillant à ce qu'il n'y ait pas de pointes contre les vitres, et qui pourrait fragiliser votre aquarium.

Plantes : Il est possible d'intégrer des plantes assez solides telles qu'Anubias, Vallisneria... et qui n'ont pas besoin de substrat car, comme tous les cichlidés, ils creusent dans le sable. sa m'ais arrivé qu'il grignote des feuilles de mon anubias
Sable: Il lui faut donc un sable assez fin, genre sable de Loire (1-2mm) afin qu’il ne se blesse pas la bouche.

Remarques:

Poisson très intéressant de par son comportement et ses couleurs diverses.
pour ma part c'est l'un des plus curieux de mon bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...