mike97200 0 Posté(e) le 18 mars 2012 quel est cette plantes???http://www.leboncoin.fr/animaux/298910904.htm?ca=13_s# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc34 0 Posté(e) le 18 mars 2012 salut MIKE pour moi c'est des cabombas je pense a+++jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicks3869 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Slt j aurai dit la même chose que JC34 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Ok avec les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Cabomba aquatica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 18 mars 2012 merci beaucoup pour vos réponse mais je pense que je l'ai confondu avec celle la que j'ai récupéré hier.il y aussi des myriophilum mattagrosense mais celle en premier plan je ne sais pas ce que c'est.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 18 mars 2012 @RhyzHome a écrit:Cabomba aquatica.Oui cabomba , c'est mieux que "cabambas" je n'avais pas vu la faute de JC mais nous nous sommes compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 18 mars 2012 La plante que tu as eu hier ne ressemble pas vraiment à une Myriophilum brasiliense j'ai vérifié et sauf si celle que tu as eu n'est pas en forme pour moi tu as récupéré une Cabomba. Maintenant je peux me tromper, elles sont assez proches bien qu'assez reconnaissables.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 @mike97200 a écrit:merci beaucoup pour vos réponse mais je pense que je l'ai confondu avec celle la que j'ai récupéré hier.il y aussi des myriophilum mattagrosense mais celle en premier plan je ne sais pas ce que c'est.Merci d'avancePour cette photo je dirais : Limnophila heterophylla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Pour moi + 1 avec Jo, moi j'ai Limnophila Sessiflora, je ne sais pas si c'est la même que heterophylla.J'en ai et j'adore cette plante, elle a un vert clair très joli et elle prolifère trés vite et très bien. Ne pas hésiter à couper les têtes si elles deviennent un peu marron, ça repart de plus belle dans tous les sens. Si toutefois c'est bien celle là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 19 mars 2012 j'ai vérifié et c'est effectivement une Limnophila heterophylla originaire d'asie donc je la vire du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Qu'est ce qu'elle t'a fait? Tu n'aimes pas les asiatiques ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Non c'est pas ça je fais un bac amazonien. c'est une dame, très gentil d’ailleurs, qui me l'a donner. comme je l'a trouvais très belle j'ai accepté, mais elle ne correspond pas à mon biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Dommage car elle est très jolie, mais tu me diras, chez moi elle est dans un bac asiatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Ben oui la je te rejoins complètement, elle doit être magnifique dans ton bac Moi je suis plus echinos, cabomba, et myriophillum mattagrosense (qui comme tu as pu le voir sur la photo, ne se porte pas très bien je ne sais pas du tout pourquoi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 19 mars 2012 @Nicromon a écrit:Pour moi + 1 avec Jo, moi j'ai Limnophila sessiflora....C'est limnophila sessiliflora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites