Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

Bacs 20L de mes 2 garçons

Messages recommandés

Voilà donc mes 2 garçons qui se lancent aussi, ça va revenir cher !!! bounce

bref, pour débuter et pour chacun, 1 aqua 40 de superfish (en plexi) 18L net. (promo 40 euros chez botanic)
équipés de filtre "caca fish" (et ça en est vraiment) ça ne vaut rien mais ça ira pour le moment
une lampe de 11 w fluocompacte blanche et bleue (ça ira aussi jusqu'au changement)
sable de loire, 16.5 L d'eau du robinet et 1.5 L d'eau osmosée.

destinés à accueillir de la crevette et du hendler.

Mis en eau hier et quelques plantes mises aujourd'hui (un don de Moukael ) et quelques pierres de pouzzolane rouge et noire.
il manque encore des plantes mais ça va venir...

celui de TIM (9ans)



celui de SAM (13ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien ils sont sympa ces deux petits bacs.

tes fils vont se régaler avec leurs crevettes Wink

quelles crevettes veulent t'ils Question



par contre 18 litres sa fait pas un peu juste meme pour du endler scratch



PS : super sympa se Moukael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ces bacs.
Tu dois être content d'avoir donné le virus à tes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau crevette, ils vont commencer par de la red, à voir ce qu'il est possible de mettre avec comme autre crevette sans risquer l' hybridation.

Il me semblait que cela pouvait convenir juste pour 2 ou 3 endler maximum, donc à voir...

Après reste à voir s'ils vont s'y tenir dans le temps !!!

C'est sympa effectivement, puis ça va aussi les responsabiliser un peu plus ce qui n'est pas plus mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour éviter l'hybridation tu as : CBS et CRS dans un premier temp , mais il y a d'autres.

sinon pour les endlers certain te dirons mieux que moi.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

selon mon très humble avis, puisque encore très novice dans le milieu les endler restent plutôt petits, donc on pourrait être amener à penser dans les milieux autorisés que... (merci Coluche) que cela pourrait être possible jocolor

j'attends des avis des pros de la mini écaille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon pourquoi pas du boraras brigitae , car en discutant avec jean PHI (malanyaka) il ma dit que l'on pouvez en maintenir en bac de 10 litres.

aprés c'est toi qui voit ou tes fils.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder de quoi il s'agit, plutôt sympa et effectivement et une belle couleur, c'est une bonne idée !!!

Saurais-tu aussi ce qui ferait que l'on peut maintenir ces poissons dans 20L et pas les endler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait j ai suivis les avis des pro...
Et maintenant en ai une dizaine dans mon 30 litres , et le rendus est nikel , je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh c est parti!!! Si tu veux encore des valli dis le moi je pensais que ça remplirait un peu plus les bacs.

Je suis sûre que tu passeras plus de temps devant les bacs que tes enfants. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont se régaler tes petits Very Happy
Sa y est le virus est transmis

Par contre 18l c'est bien trop juste pour du endlers même 30l c'est vraiment juste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool !! tes enfants doivent être content !!! en plus ils sont déjà jolis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont contents effectivement, ils me tartent déjà pour les peupler !!! patience....tu parles
mais ça revient cher à force

Michael, merci, j'ai répartis équitablement entre les 2 ce que tu m'a donné. Cette fois-ci, pas de javel, juste rincées à l'eau, j'espère qu'elles tiendront le coup !!! celles de mon bac de 100L ont un peu repris de la feuille de la bête.

Bien compris pour les endler, je vais sans doute suivre l'avis de Renaud et prendre des boraras si j'en trouve chez des particuliers.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les boraras peuvent se contenter de 10 ou 20L et pas les fameux endler ? je cherche juste à comprendre en tant que néophyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Exocet a écrit:

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les boraras peuvent se contenter de 10 ou 20L et pas les fameux endler ? je cherche juste à comprendre en tant que néophyte

je pense que ca vient de leur nage ( mais pas sure) c est comme les neons normalement il leur faut 1 metre de facade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas temps la longueur du bac qui importe pour les endlers!
C'est surtout que les femelles sont de longue en train de se faire harceler par les mâles , et de temps en temps , il faut qu'elles puissent se reposer dans un coin du bac se qu'elles ne peuvent pas faire dans 20 ou 30l;
c'est pourquoi il est conseillé de partir sur minimum 60l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis les endler tu vas vite être envahie et leurs mouvement perpétuel vont gêné les crevettes qui aime là tranquillitées et je pense même pour là repro des sakura . Ils deuvent languir les enfants mais attend toi à tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais suivre l'idée de Renaud et essayer de trouver des boraras.

c'est déjà eux qui ont lavé l'aqua avant la mise en eau, lavé le sable et mis en place quelques plantes.
de toute façon, ce n'est pas compliqué, ils ne s'en occupent pas et le bac sera supprimé !!! il me servira bien à moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parles par expérience ce n'est pas une critique envers tes gamins bien sur Very Happy tous les animaux qui sont passé à là maison étaient au départ pour eux et ça fini toujours pareil geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Voilà le lien d'un site qui pourra te servir pour le choix de ta population et te donnera des explications à tes questions. (je sais , je le donne tout le temps mais ça aide dans le choix et évite des erreurs).

Moi aussi je pense que pour des endlers c'est trop juste, le borara brigitae, pourquoi pas, c'est un joli poisson, tu en trouves chez Malanyika pas très chers, , un peu plus de 1€ pièce, par contre fais gaffe je crois les avoir vus beaucoup plus chers dans une animalerie du coin.
Et pourquoi pas un betta dans un ? ça irait bien aussi dans ce type de bac, par contre pour les crevettes avec, il n'y aura pas de repro et il vaudrait peut-être mieux les introduire avant le Betta. Les enfant adorent les bettas, bon, peut-être les papas moins?
Moi ma petite fille , qui a son bac chez moi, depuis que celui que j'avais est mort, m'en demande un sans arrêt, mais il me faut un autre bac, alors...ça commence à faire beaucoup, mais j'y réfléchis quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gamins sont la gamins !!!

je suis aussi inscrit sur aquabase, mais il est vrai que je n'y passe que de temps en temps et pas suffisamment sans doute, merci de ma le rappeler.

Le betta je ne suis pas pour. Je trouve que quelques petits poissons font plus vivants dans un bac que ce genre de bête à écailles, que je trouve bien trop "surnaturel".
Mais c'est une affaire de goût.

Je crois qu'effectivement je vais aller faire un tour chez Malanyika.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle le avant, il est pas toujours là, mais tu connais peut-être.

Ta réaction sur le betta ne me surprend pas, mon mari est pareil il a horreur de ces poissons, mais ma petite-fille adore, c'est pour ça que je t'en parlais. Mais les garçons sont sûrement comme leur papa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il auraient effectivement tendence à me ressembler, je me demande bien pourquoi d'ailleurs !!!

Je n'ai jamais été chez malanyika, mais j'ai lu effectivement de nombreuses fois sur le forum qu'il fallait le contacter avant.

Concernant les bettas, j'en ai vu quelques uns qui n'arrivaient à nager qu'avec leurs nageoires latérales et qui arrivaient à peine à se mouvoir.
Bref, au coin les gros bettas !!! jocolor

Merci Nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour malanyaka.

1.50 euros piece

1.20 euros par 10

chez J.........D 5 euros et des poussiéres.

alors il n'y a pas photo.

les miens viennent de chez Malanyaka. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez T......D c'est à peu près pareil.

Les miens aussi viennent de là, mais il ne lui en restait que 8 et j'y suis pas encore retournée en chercher 2 ou + pour faire un groupe plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui envoyer un mail de suite alors !!!

merci à vous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère bien en faire le minimum, ils savent qu'en se lançant là dedans il va falloir assumer !!!
je leur ai donc offert les bacs, mais il se paieront les poissons et crevettes comme les chauffages qu ils se sont déjà payés.
d'ailleurs concernant les chauffages j'ai un peu merdé dans la précipitation, j'ai pris des botanic 25W (équivalents eheim) qui font bien trop gros pourle bac...m'enfin !!!

lol je vais fouiller encore, mais je passe déjà beaucoup de temps sur le site study à me ballader !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...