Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colette371

L'arriver de mes plantes aquatiques

Messages recommandés

que doit t-on faire en premier quand mes plantes vont arriver dois-je les acclimater a mon eau d'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso un petit rincage à l'eau du robinet température ambiante et dans l'aqua direct , attend d'autres avis au cazou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne fais pas plus que Patrick, mais je sais qu'il y en a qui les rincent avec je ne sais plus quoi, ils vont te le dire, t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les rince puis trempage une demi-journée dans du permenganate de potassium, un bon rinçage et dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre chose,en pricipe leurs racines sontt enveloppées dans un espèce de feutre, tu l'enlèves entièrement normalement. Enfin, du moins c'est ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus 1 avec Nicole 2 et tu tailles là pointe des racines , si elles sont longues élèves un bon centimètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Je ne pense pas utile d'utiliser un quelconque traitement pour l'arrivée des plantes, mais ce n'est que mon avis.

Maintenant, je conseil de ne pas hésiter à couper les racines de toutes plantes que vous aller recevoir, déplacer et bouturer (si elle en a). Ceci accelere la pousse. Faut pas trop abuser non plus mais on a une bonne marge de mannoeuvre.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso , je taille les racines et la partie aérienne aussi.
Ensuite un rinçage sous l'eau en vérifiant bien qu'il n'y est pas d'oeufs d'escargots cachés dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Je les rince puis trempage une demi-journée dans du permenganate de potassium, un bon rinçage et dans le bac.

Cette technique semble employée par un certain nombre d'aquariophiles et d'éleveurs il me semble.

Toutefois attention certaines plantes ne le supporte pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos réponses. Je vais les rincer, et les séparer pour les planter. Y a t-il un test que je dois faire pour savoir si mon eau est bonne. C'est un nouvel aquarium je l'ai rempli d eau hier. elle est brumeuse encore, je ne sais pas combien de temps elle va rester comme ça. Je crois que je peux planter quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Colette ! Ne le prends pas mal , mais se serait bien que tu utilise un peu de ponctuation dans tes phrases.
nosms.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permanganate permets d'enlever escargots et oeufs, en grande partie mais j'en trouves encore au rinçage.
Même la mousse de java y passe et tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut colette ,
concernant ton bac , comme il est neuf , tu peux incorporer toutes les plantes que tu veux , par contre attend au moins trois semaines a un mois avant d'y introduire tous individus car ils ne vont pas du tout apprecier le pic de nitrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Perso , je taille les racines et la partie aérienne aussi.
Ensuite un rinçage sous l'eau en vérifiant bien qu'il n'y est pas d'oeufs d'escargots cachés dedans.

J'aurai du lire ce post avant , sa m aurai évité d avoir une colonie d'escargots.
Je le saurai pour les prochaines a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai dit à quelqu’un d'autre sur ce forum, il existe une espèce d'escargot qui se nourrit exclusivement d'escargots c'est l'anentome helena.
sinon en ce qui concerne l'introduction de plantes dans un bac un rinçage suffit et comme dit plus haut il ne faut pas hésiter à tailler les feuilles qui le méritent (en plus des racines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais acquérir des sagittaria y'a t-il besoin de les tailler aussi ?
Je peux en trouver partout des Anentome Helena ? sa serai plus joli que ceux qui se sont invités dans mon aquarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux les tailler (c'est même vivement conseillé) c'est une plante particulièrement prolifique donc je ne pense pas que tu auras des problèmes pour l'acclimatation.
sinon pour ces escargots essaie de voir avec un partenaire du forum malanyika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile je vais essayé de trouver sur le forum un post qui explique bien "comment les tailler"
Et si je peux trouver ces escargots , Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle quantité de permanganate de K faut il mettre dans l eau de traitement,
L eau du bain est celle du robinet??

Merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les plantes je mets 0.5gr pour 1 litre d'eau du robinet.

Par contre pour être sûr de ne pas avoir de problème avec les plantes, pas plus de 2 à 3 minutes max de bain, certaines effectivement pourraient ne pas apprécier.

Puis un rinçage à l'eau claire (robinet).

Pour finir, je laisse flotter les plantes quelques minutes dans le bac histoire qu’elles prennent la température du bac, puis mise en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharmacie, mais toutes n'en ont pas, j'en ai eu à la 2° donc ça doit se trouver assez facilement quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis à la lettre cette recette

quand je reçois mes plantes
je fais un melange de 1g de permanganate dans 1l d'eau
une fois bien mélangé je prends 5ml de cette solution que je melange à 5l d'eau et je laisse tremper mes plantes 30mn dans cette solution
je rince bien et aucun pb et pas un seul escargot n'y rechappe ,
ça fait 1 mois que mon bac est en eau et pas un seul escargot en vue et pourtant j'ai transféré des plantes pourries d'escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fonction de la concentration que tu choisiras tu les laisse plus ou moins longtemps.
Les pharmacies effectivement on des sachets dosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori avec les plantes vendues par les grands sites de commerce en ligne, il n'y a pas de risque majeur à se passer de permanganate. Très utile en revanche, pour celles dont on n'est pas sûr de la provenance .
C'est comme ça qu'ayant récupéré des pistias venues d'un bassin extérieur, je me suis retrouvée avec des sangsues dans l'aqua...D'où question subsidiaire, le permanganate, ça marche aussi contre ces bestioles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle,

Je ne suis pas sûre que le permanganate soit efficace contre les sangsues, bien qu'il oxyde le fer, qui est présent dans le sang (nourriture de la sangsue) il faudrait je pense une concentration importante que les habitants de tes bacs ne supporteraient pas, à moins de pouvoir les déplacer...
Voilà un lien qui devrait t’intéresser concernant les sangsues ou autre type d'indésirable.
Dans la partie sangsue un nouveau lien redirige vers une technique à priori s'avérant efficace.

http://www.ivanov.ch/

onglet "problèmes" puis "les bestioles indésirables".

Le reste du site est très bien aussi, voilà. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je connais bien le site de V. Ivanov que j'apprécie. Je n'ai pas eu besoin de traitement pour virer "mes" sangsues, vu qu'elles étaient encore en nombre limité et que j'ai pu les récupérer sur les vitres où elles se collaient, une fois les néons éteints.

Par chance, elles n'ont pas eu le temps de s'en prendre aux poissons (à moins qu'elles n'aient appartenu à une variété préférant les escargots et, dans ce cas, les dégâts sont passés inapperçus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...