Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JR1

Projet 700L

Messages recommandés

Bonjour,

Un p'tit post pour m'aider à clarifier mon projet de mise en place de bac 700L. Un parmi tant d'autres, ayant le même titre de sujet, mais se trouvant chacun dans leurs sections dédiés.

Je souhaiterai recueillir quelques retours concernant l'utilisation d'éclairages à LEDs, ou d'informations complémentaires, si celles-ci sont pertinentes, voire même de photos de vos propres installations sur un volume de bac équivalent.
Je n'ai pas pris de décisions définitives pour le moment, ce n'est qu'une piste de travail, je préfère prendre le temps de mûrir le projet en me renseignant de manière plus précise. Je ne suis plus à un an prés ...

Il y a déjà quelques posts à ce sujet sur aquamazonia, mais je souhaiterai éclaircir certaines zones d'ombre (sans mauvais jeu de mots ..) :
- Incidence sur un bac planté (spectre lumineux, équivalence d'une LED en Lumens, ...).
- Possibilité de montage DIY.
- Choix et/ou comparatifs des LED disponibles à la vente (taille, angle de dispersion, ...).
- ...

J'ai déjà potassé le sujet, notamment sur le site de "aquaohms" (orthographe douteuse ..) mais j'attends vos commentaires, afin d'avoir des avis et points de vue externe.

PS : Bien évidemment, dés que le projet démarre, création d'un post unique avec descriptif de toutes les étapes (de la phase de recherches à la mise en eau) et photos à l'appui !

Edit : Toujours en cours de documentation, je me rends malheureusement compte que l'utilisation de LEDs risque d'être source de divers problèmes ... Il va falloir sûrement falloir que je m'oriente vers un autre type d'éclairage ... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Peut être une nouvelle piste à exploiter ...

Après de multiples recherches, j'ai peut être trouvé une solution me permettant d'atteindre les 35 lumens par litres, à moindre frais, tout en conservant une bonne qualité d'éclairage : les tubes t5 ho,à spectre complet et haut rendement lumineux.

http://www.espaceampoules.fr/tubet5.html

Points positifs : IRC de 96, 4900 lumens par tube, type T5.
Points négatifs : 80W par tube, Pas de choix dans la température de couleur (5500° uniquement)

En creusant un peu, je devrais pouvoir coupler ces tubes avec d'autres, afin de couvrir la gamme nécessaire de température et ne pas me retouver avec 15 tubes sous la galerie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...