JR1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bonjour,Un p'tit post pour m'aider à clarifier mon projet de mise en place de bac 700L. Un parmi tant d'autres, ayant le même titre de sujet, mais se trouvant chacun dans leurs sections dédiés.Je souhaiterai recueillir quelques retours concernant l'utilisation d'interfaces Arduino pour la gestion d'un bac.Les tâches que j'envisage d'automatiser sont les suivantes :- Mesure température action corrective si nécessaire (Mise en fonction du thermoplongeur, ou d'un système de ventilos)- Mesure Ph et action corrective si nécessaire (Pilotage électrovanne sur bouteille Co² ?)- Affichage des résultats sur écran LCD- Gestion du changement d'eau ?- Gestion de l'éclairage (LEDs ou néons, non défini pour le moment)- Et peut être d'autres ... Si vous avez des idées, je suis preneur !J'ai déjà potassé le sujet, mais j'attends vos commentaires, afin d'avoir des avis et points de vue externe. PS : Bien évidemment, dés que le projet démarre, création d'un post unique avec descriptif de toutes les étapes (de la phase de recherches à la mise en eau) et photos à l'appui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu es sponsorisé par le Qatar et tu as un budget illimité A moins que comme on dit, quand on aime on compte pas Je plaisante bien sûr.Pourquoi vouloir tout automatiser ?Tu veux partir sur une population d'espèces sauvages et avoir des paramètres d'eau très précis ?Sinon, dans la mesure ou plus un bac à un gros volume plus les paramètres restent stable, ça me parait peut être pas indispensable et pourrait te permettre d'investir autre part Maintenant, si ton budget est conséquent pourquoi t'en priver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Non, je ne suis pas sponsorisé par les pays émergents, mais effectivement, mon budget est illimité ... Mais plutôt en négatif ! C'est tout simplement mon côté geek qui ressort ... Et vu que je suis un adepte du DIY, il n'en fallait pas plus pour que je prévois d'installer tout un tas de gadgets autour de mon bocal !!D'ailleurs, je viens de trouver une fonction supplémentaire à rajouter : Une ouverture vertical motorisée du capot (et j'ai rien fumé !!). Cela permettrai d'avoir toujours une quantité d'éclairage suffisante, même lors du nettoyage du fond !!Aprés, et c'est le but de mon post, je souhaite savoir si d'autres ont déjà réalisé ce type de montage, afin de savoir si je m'égare de trop ou non ... Mais je ne suis pas persuadé que cela chiffre tant que ça, pour peu que l'on soit un minimum bricolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites