Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

kuhlis

Messages recommandés

Pourrais-je avoir quelques renseignements sur les kuhlis ? 140 l net.
Comme ils vivent principalement la nuit je suppose que la cohabitation avec des crevettes est impossible ?
Détruisent-ils les plantes nouvellement plantées dans du sable fin ?
Peuvent-ils vivre avec des micro poissons sans trop les gêner notamment la nuit ?
Tout ce que vous savez sur ce poisson m'intéresse.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon 120L j'en ai au moins 15 et il n'y a pas de problèmes avec les poissons de fond (ancistrus pour moi avec des naissances) et il y a des crevettes. ils se cachent dans les roches, sous la souche et les racines des plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathy.
Est-ce que tu les vois la journée ?
Je viens de planter du gazon, va t-il tenir avec les kuhlis qui s'enterrent ?
Je trouve ce poisson fascinant ...quand on peut le voir.
Simplement eux et des petits microrasboras possible ?
J'ai lu qu'ils peuvent passer dans le passage de la filtration, chez toi oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux y aller sans problème !!
Se sont de véritables anguilles qui se déplacent furtivement sans rien déplacer!!
Chez moi je les vois régulièrement à l'ombre d'une anubia , et de temps en temps , elles font des sortes "de danses" à plusieurs , il paraitrait que c'est un simuli de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. C'est super.
Je vais voir où en trouver 8, pour samedi ça devrait être bon pour mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu il y a longtemps et des fois je ne les voyais pas d'un mois et croyais qu'ils étaient morts et puis d'un coup ils réapparaissaient Very Happy

Je te conseille de faire tout de même attention si la crépine d'aspiration est trop grosse, ils se pourraient que tu en retrouves dans ton filtre vu leur finesse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Oui les fentes sont assez larges.
Le fait qu'ils restent souvent cachés me fait réfléchir, je vais regarder sur les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas beaucoup de poisson ils sortent plus souvent. Certain des mien reste devant la vitre face avant. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais mettre des poissons zone supérieure mais lesquels et surtout que ne craignent pas les kuhlis ?
Tanichtys ?
Gertrudaes ?
néons innesi ?
ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nathy, il ne me reste plus qu'à choisir car je n'en mettrais qu'une seule espèce.
8 ou 10 kuhlis ?
Désolée pour toutes ces questions, j'exagère.
Merci aussi Jo, ils sont terribles, allez je me lances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jour j'ai vu un petit nombre de kuhlis. Couleur noire et rouge rosé, je suppose le stress et pourtant il n'y avait que des poissons inoffensifs avec eux.
Par contre le fait de partir à grande vitesse se cacher dans la plante m'a soulevé le coeur, pourtant je ne crains pas les serpents mais là...peut-être leur stress trop présent ?
Je ne crois pas mettre ces poissons dans mon bac.





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dommage, car quand ils sont de sortis c'est beau a regarder nager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois d'entre eux mangeaient tout en étant à l'affut et tout à coup partaient en se tortillant rapidement vers la plante au fond.
D'autres tentaient de venir vers la pastille puis se sauvaient.
Je vois encore se tortillement rapide et...pas très ragoutant.
Sont-ils rouges et noirs ou était-ce le stress ? Ce rouge fait trop penser aux vers de terre.
Si je peux sortir cet ap-m, je retournerais les voir au cas où avec un autre regard mais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu les prends en animalerie ils sont très très jeunes, les miens sont beaucoup plus gros et on maintenant 5 à 6 ans et sortent plus qu'au début. si tu fais un groupe de 4 à 5 sujets tu les verras souvent, surtout que tu n'as pas de gros poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais en prendre 6 et plus. Surface au sol 0,80 x 0,40, ce serait bon pour 6 ou 7 ? SI le dégout n'est plus.
Rien encore dans le bac, je vais placer des petits poissons qui seront de meilleur effet avec le paysage, lesquels ? je n'ai pas encore choisi mais peut-être des tanichtys ou gertrudaes ou...
Ca se fera en 2 étapes, poissons de fond d'abord ou petits poissons ?
Merci Nathy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les khulis, en ce qui me concerne j'en ai eut 4 et sans que je sâches pourquoi 2 sont mort quasi immédiatement, j'en ai gardé 2 pendant plus d'un an et je les ai échangé contre des ancistrus!
ce sont des poissons très curieux à observer, je pense qu'il faut beaucoup de cachette pour ce poisson dont on dit qu'il est nocturne, il est clair que les miens sortais seulement lorsque je leur donnais à manger (des vers de vases congelés).
c'est un poisson qui ne s'occupe pas des autres occupant du bac et après quelques temps j'ai remarqué que ces deux poissons ne se quittais jamais et avais creusé un peu le sable afin de se mettre sous mon amphore qui étais couvert d'une espèce de grosse fougère.
pour en revenir à ta question tu peux mettre les poissons que tu veux avec les khulis moi j'avais 10 amandae qui sont encore vivant aujourd'hui!!
quand à l'ordre d’introduction des poissons peu importe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
J'ai abandonné cette idée car ils deviennent trop grands pour ce bac, on ne choisit pas toujours ce que l'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pour le 140 litres net mais à présent il y a des corydoras et pas mal de crevettes.
Dès que possible, j'y ajouterais des microrasboras.
Les kllis une autre fois si bac supplémentaire, hum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec les kuhlis pour le 90 l.
En plus grand nombre possible, combien en placer?
Ensuite je mettrais des poissons mais je ne les trouves pas, 1 mâles et 3 femelles guppys moscou bleu ou queue longue je n'ai plus le nom en tête. Rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
10 dans 120 l donc 7 dans 96 l ( j'ai calculé) ça devrait être bon ?
Juste 4 poissons au dessus pour animer le bac et si je ne trouves pas ces beaux guppys, peut-être des tanichtys que je trouve bien beaux.
Si je laisse juste les kulhis le bac sera constamment vide la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je pense que des poissons du types tanichtys peuvent-être assez intéressant.Mais tu as visiter le lien que je t'ai envoyé.
en tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut un sol non tranchant pour les khulis ils sont fouisseur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai visité le lien, merci d'ailleurs. Elle a dix kulhis dans 120 l.
Mon sable est du sable caviar, idéal dans mes bacs de corydoras donc idéal pour les kuhlis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les khulis ont aussi besoin de végétation, les miens s'éclataient dans la pellia Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de la végétation, clado, cerato, mousse, des cachettes sous ardoises, des racines, par contre je ne mets qu'une petite épaisseur de sable.
Je retourne en voir fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je crois que se sont des poissons qui aiment s'enfouir dans le sol donc il faut leur prévoir une bonne épaisseur de sable quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà repartie avec tes kuhlis, tu vas aller les voir et tu vas avoir les poils qui vont se hérisser comme la dernière fois.
Je pense aussi qu'il te faudrait plus de plantes et de sable. Tu as vu comment sont les bacs sur le lien de Mike...
Les tanichthys, j'aime beaucoup, ça animera ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me connais bien, ma fille dit la même chose que toi.
Ne pas faire de bêtises et retourner les voir, il y en a à jardiland.
J'aimerais vraiment mes beaux guppys introuvables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même type de bac que toi Nicole, il y a quelques temps, avec Kuhlis et guppies uniquement et c'était vraiment top.

Pour les kuhlis, j'en avais 5 ou 6 et c'est assez peureux comme poisson, on ne les vois que rarement. Mais quand ils sortent c'est vraiment très beau comme poisson. Le mieux c'est un pierre ou une racine dans le bac pour leur servir de cachette la journée et beaucoup de plantes, si possible de sirface pour qu'il aient moins de lumières et sortent plus...

Pour les guppys, tu as vu avec Malanyika, je sais qu'il avait de très beaux spécimens bleus, ou peut-etre il a la possibilité de t'en commander??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann.
Il est plus raisonnable que je retourne les voir quitte à rester plantée devant un bon moment.
A Malanyika, ce sont des guppys endlers et je cherche le guppy poecilia réticula classique en taille et forme voile. Dans la région ? J'attends les photos de Jo.
Le 90 l tourne à vide, ah non ! avec 4 beaux planorbes, 2 bleus et 2 blancs de grandes tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de betise mais me semble en avoir en acclimation, samedi en allant à l'arche du paradis sur nimes.
Mais sa fait peut etre loin pour toi Cool
Si tu veux leur numeros de telephone, dis le moi je te le passe en mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci Sébastien.
Oui je veux bien leur n= quoique beaucoup trop loin pour moi, on ne sait jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se trouve de quel côté l'arche du paradis à Nîmes?

Chez malanyika il y a des Poecillia Reticula japan blue scissor, des blue de rorata, et des japan blue. Mais je pense qu'il ne vend qu'en couple. Je dois y aller cette semaine, si tu veux je lui demande ou tu l'appelles si un de ceux là te plaisent ou s'il peut avoir les autres. Je crois qu'il doit aller chercher pas mal de trucs sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais "jamais" à nîmes.
Ceux de malanyika sont beaux mais ce n'est pas ceux là que j'aimerais.
J'appellerais au cas où il peut s'en procurer et pas en couples avec ces poissons mais un mâle et 3 femelles ou double 2x5 ou 6.
Il y a aussi les tuxedos, full red, half black, magnifiques poissons et bien sur les moscou bleus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement le meilleur magasin aquariophile qu'on ai dans les alentour nimes / ales mise a part bleu aqaurium mais il est plus eau de mer.....

Pas tres chere, professionel et un responsable de l'aquario qui a vraiment de bon conseil !

Bon ce n'est que mon avis perso :p

je te mp leur adresse et numeros de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 ans le responsable aquario était super compétent, si c'est le même on peut y aller les yeux fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne pourrais y aller et c'est bien dommage.
Je vais quand même appeler on ne sait jamais.
Merci pour l'adresse.
Nous sommes allés ce soir à Baobab montpellier, il y a des kuhlis, enfin des bouts de queues car cachés sous la décante, guére intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de la taille d'une kuhlis adulte:



Par contre pas moyens de prendre les guppys !!! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah ! terrible !! dans mon 90 l ils vont se sentir vite à l'étroit. A bien réfléchir quand même pour leur bien-être.
Pour les guppys, ressemblent-ils à ceux de malanyika ? car je les voudrais avec des queues voiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...