Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Paludarium de Patrice_B (L 120 x l60 x h112)

Messages recommandés

Encore de magnifiques photos Patrice!

Les macros sont superbes bravo (d'ailleurs j'en ai sélectionné une pour la photo de cette semaine sur le blog Wink ).

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Encore de magnifiques photos Patrice!

Les macros sont superbes bravo (d'ailleurs j'en ai sélectionné une pour la photo de cette semaine sur le blog Wink ).

Bonne soirée


Merci beaucoup Romain.

J'ai pas réussi à laisser de commentaire, même en me connectant ?:

Si tu veux j'ai le format non redimensionné. (4,5 Go !!!)

Merci à tous de vos commentaires qui me font vraiment plaisir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour prouver qu'il n'y a pas que des droso dans mon palu, deux photos de mes petites nouilles :





Ce sont donc des Leucomelas, espèce pourtant pas arboricole mais qui se promènent tout en haut du Palu...
Elles sont jeunes (4 mois environ et donc encore de petite taille).

Il y en a 4 au départ, mais j'en ai vu que 3 ensemble...
Elles sont timides encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donnes encore plus envie de venir Patrice!
Toujours de belles photos, un travail monstre!

Merci pour ce magnifique partage que tu nous offres là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du travail d'Artiste

Ce sont de bonnes nageuses tes nouilles car si elles tombent dans l'eau ?

Sinon, avec la petite marre que tu as, tu n'as ne pas envisagé des salamandres ou tritons (si c'est possible, je ne connais pas trop) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Tant qu'elles peuvent sortir de l'eau, il n'y a aucun soucis.

Les Salamandres sont uniquement terrestre, et les tritons demandent un eau plus fraiche, température ambiante et avec un saison bien plus fraiche l'hiver...

Mais j'adorerais maintenir des tritons, un jour peut-être...

Pour rappel il y a 160 litre d'eau dans le palu (plus 60 l dans la décantation) même si une partie est souterrainne, mais accéssible aux poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stephane, mais mon palu contient déjà des Dendrobates et ce n'est pas possible de les mélanger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive un peu après la bataille, mais moi qui aime bien les fabrication maison, je dois avouer que je suis épaté!
C'est du très haut niveau là, et le résultat est magnifique, ça donne envie de faire pareil (encore faut il avoir le talent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Hier je suis passé chez Patrice (encore merci à toi!!), et je me suis éclaté à prendre des photos!

Quand on rentre on a juste un grand "Wow" qui sort, parce que l'ensemble est spectaculaire, la structure est immense car elle prend tout un mur. Le design aussi bien du meuble et du palu se fond parfaitement dans le reste de la pièce. C'est un agréable spectacle, un mini bout de nature dans un salon.
La télé ne sert plus à rien...

La technique est inexistante, rien est visible tout est rangé tout est propre, on reconnait bien là nôtre Patrice!
Un DIY magnifique qui faut voir et apprècier.
Les petites grenouilles sont timides, petites mais super belles. Malheureusement pas de photo, car on a pas mal bougé devant et elles ont eu peur. Pour la prochaine Smile.

Place aux photos:




















Voilà pour les photos,
une vidéo arrive bientôt. Dans la soirée surement.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain pour les photos, t'as bien bossé !
Ca nous a fait plaisir de te recevoir, tu reviens quand tu veux !

Ce matin on a pu prendre les nouilles, je posterai des photos tout à l'heure, ça complétera ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé tu es devin mon petit Jo ;-)

Deux trios sont commandés et devrais arriver (avec le reste de la troupe) cette semaine !

Je vous en reparlerais en temps utile.

Hier j'ai procédé à un bon changement d'eau, non pas pour les nitrites, car avec les plantes et juste deux petit Habrosus, il y n'y a rien comme pollution, mais pour tenter d'éclaircir un peu l'eau, fortement ambrée.

J'ai remis du charbon neuf, dans un petit filtre externe Eheim.

Je suis content de revoir enfin les détails de la partie aquatique, j'ai même retirer la racine qui masquait (mais on y voit rien de toute façon) la plus grosse entrée de la partie souterraine et on devine maintenant cette entrée, c'est sympa ;-)

Je vais ouvrir un post au sujet de l'éclaircissement de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Superbes photos Romain !

Je verrais bien un trio de copella Arnoldi dans la partie aqua drunken


Carrément ça peux être intéressant d'observer le comportement de reproduction identique aux biotope d'origine vue la nombreuses présence de feuilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien dur de rendre hommage à ce paludarium.
Il est déjà magnifique, les photos sont là pour immortaliser ce que j'ai ressentit lors de ma visite.
Merci à vous Smile.

La vidéo tardera, j'ai eu du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
@santarem a écrit:
Superbes photos Romain !

Je verrais bien un trio de copella Arnoldi dans la partie aqua drunken


Carrément ça peux être intéressant d'observer le comportement de reproduction identique aux biotope d'origine vue la nombreuses présence de feuilles Wink


C'est en effet pour leur comportement que j'ai choisi ce poisson original.
Je les vois pondre sur la feuille au dessus de l'eau de la cascade de gauche ;-)

J'ai aussi commandé des Nannostomus Mortenthaleri "Red PERU" déjà parce-qu’ils me plaisent ;-) mais aussi
parce que les œufs se préfèrent dans le noir pour éclore, et dans le palu, ils pourront aller pondre sous le décor. Peut-être que je pourrais même récupérer des alevins dans le décantation dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Jolies photos romain

et Pat, ton palu, tu sais ce que j'en pense


Merci Kris ;-) Tu passeras le voir un de ces 4, vous êtes les bienvenus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement sublime.
Perso je suis egalement fan d'orchidée et de fougère et je réfléchis pour faire un pan de mur chez moi en mur vegetal avec comme base mon osaka 260 et faire autour un mur végétal mais etant en location, il faut que je reflechisse pour faire quelque chose de "démontable"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident le démontable, mais en utilisant que des racines, tu dois pouvoir t'en sortir.

Regarde sur le lien des Paludariums (dans ma signature).

J'ai prévu de rajouter prochainement des minis orchidées..

Comme promis quelques photos des nouilles, qui deviennent un peu moins timides :



















A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais regarder cela par contre comme pourrais je fair pour protéger le mur derrière? une peinture spéciale ou de la bache? et si bache, laquelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très beaux se palu, tu nous fait rêver,les photos et la vidéo de Romain réussi, bonne continuation Patrice !!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

comme je l'ai dit c'est relativement facile de rendre hommage à ce travail là quand on voit la qualité de l'ensemble.
Je n'ai juste qu'immortalisé ce que j'ai ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe
Ca donne vraiment envie !!! tu as que des palu et aquaterra ou tu as aussi des aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Seb ;-)

Je me remonte petit à petit, je vais me faire une petite fishroom, juste quelques bacs, pour l'instant j'ai juste une cuve de 60 l avec des guppys Rio Teffe, mais pas aménagé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas être original Wink

Belles photos à vous deux et très très beau terra et habitants.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrice magnifique ton palu et romain beau boulot car la vidéo est reposante est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Quelques poissons ont rejoint les deux pauvres Corydoras Habrosus (qui du coup sortent et nagent avec les autres).

Il y a 5 (un 6éme est décédé chez le copain, car il était trop amoché)
Nanostomus mortenthaleri (très joli)

https://www.google.fr/search?q=nannostomus+mortenthaleri&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=fq8gUeWNOtOxhAeux4DwDQ&sqi=2&ved=0CC0QsAQ&biw=1525&bih=785

6 Otocinclus negro :

http://fickelfrisch.blog.de/2009/07/10/lg2-kbo-otocinclus-negros-6483809/

18 Hyphessobrycon amandae, petits mais jolis (j'en rajouterai car j'en avais commandé plus)
http://www.seriouslyfish.com/species/hyphessobrycon-amandae/

et 9 Copella arnoldi (3M et 6 F) superbes !
http://naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Copella%20arnoldi

On va tacher de faire grossir tout ça ;-)

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...