manu-30 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Salut a tousj'aurais besoin d'un petit renseignements le renfort central en plastique sur le juxelest t'il collé ?ou simplement clipser ?je vous demande sa car le mien a lacher donc j'ai du vider le bac de plus de la moitié pour etre tranquillemerci de vos réponses cordialementmanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Il me semble que le contour du haut et le renfort forment une seule et même pièce sur le mien.Je pense qu'en soulevant légèrement le contour tu devrais pouvoir arriver à voir le système qui le maintien (silicone, clips,...)Si c'est juste la partie centrale qui a cassé, je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ça dans la mesure où il y a tout de même un cerclage.Au pire, si tu vois, une fois plein, que la vitre avant bombe, inquiète toi mais je ne pense pas.Maintenant, je parle pour un rio 180, après si c'est pour un beaucoup plus grand volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 17 avril 2012 salut jean mile hic c'est que la je suis avec 3 côtes fracturé le top quoi j'avais remarquer il y a quelques jours que le vitre etait un petit peu bombé ( trés legerement )en voyant le renfort via mon ami googlesurprise beaucoup de personne ont rencontré se problème mais apparament aucune solution donc par precaution j'ai vider une partie de l'aqua non sans mal je viens d'appeller truffaut qui sont dépositaire de la marque juwel ils m'en ont commandé une barre mais ils sont dans l'impssibilité de me dire si c'est clipser ou coller donc ???voilamanu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Dommage que tu l'ais commandé car enlever tout le contour pour y mettre des renforts en verre t'aurait peut être coûté moins chère et t'aurais permis d'y gagner en confort visuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 17 avril 2012 re13 euro 50 la baguette apres je sais pas se qu'il me faudra j'y ai songer pour mon aubre bac d'en lever le contour manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je crois que ça dépend de l année du bac les nouveaux le renfort et le cadre sont une seule pièce. Alors que les anciens sont clipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 23 avril 2012 salutvoila je viens donner quelques newsle renfort est collé sa c'est la certitudesur les nouveaux aqua juwel le renfort est differentbarre de renfort chez jardi....d 10.90 eurocolle et notice compris voila me reste plus qu'a nettoyer et a collermerci de faire verrouillé le filManu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 23 avril 2012 d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où que la barre plastique du milieu servait surtout comme support pour l'éclairage et que le cerclage d'une seule pièce faisait lui office de renfort.En tout cas, c'est visiblement le cas sur mon rio 240. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 23 avril 2012 @Exocet a écrit:d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où que la barre plastique du milieu servait surtout comme support pour l'éclairage et que le cerclage d'une seule pièce faisait lui office de renfort.En tout cas, c'est visiblement le cas sur mon rio 240.salutnon c'est un renfort sur les juwel la rampe déclairage repose sur les côtes sur les nouveaux c'est soit disant moulé mais a coup de silicone je ferais des photos plus tard pendant la preparation comme sa si sa peux depanner quelqu'un .manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet 0 Posté(e) le 23 avril 2012 effectivement cela repose sur les côtés mais aussi au milieu.D'ailleurs, une fois enlevé la rampe d'éclairage il n'y a aucune tension sur cette barre centrale.A mon humble avis qui n'est que le mien J'espère que ta réparation règlera ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu-30 0 Posté(e) le 23 avril 2012 oui je pense que sa va le faire car sur mon autre juwel tout est okj'avais remarquer sur celui ci par rapport au capot ammovible quand j'ai vu la lumière filtrer au traver et la déformation de la vitre hop opération vidage d'une partiela j'ai mis les poipoi dans un autre bac et vider entierement histoire de le refaire un peu et tout est revenu dans l'ordre juste pour info c'est une barre de renfort donc sa porte bien son nom je pense photos a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites