Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

veuves noires

Messages recommandés

Voici la population du bac (300L brut) de mon père :

- 4 néons
- 1 veuve noire
- queques endlers
- 3 ancistrus
- plein de crevettes sp green
- 2 énormes japonica

j'ai trouvé que son bac devenait trop vide, alors je l'ai convaincu de reprendre 4 veuves noires et en même temps il a acheté des 3 tanitchy jaunes qui étaient en promo (normalement le mois prochain il en prend d'autre pour arriver au moins a 10)

d'après vous faut-il rajouter d'autre veuves ou c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je partirai sur 10 veuves noires sa vie en groupe sinon sa reste timide il leur faut juste une facade de 1m pour nagé donc tu a un 300L sa passe largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon , il peut même agrandir le banc de néons à 10 ou 15 , car comme tous les characidés ils vivent en banc d'au moins 10/15 individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
Merci

Et moi dans mon 120L je peux mètre des veuves noires ? Car plus je les regarde nager sa me fait envi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah sa va etre plus dure la ^^ regarde si ta pas d'espece de la même famille qui sont plus petit et qui pourrais convenir a ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as le tétra rio qui est un petit poisson actif et très intéressant à voir évoluer en banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est trop tard mais il existe aussi le Pristella maxillaris que je maintiens actuellement en banc de 5 individus mais qui augmente chaque semaine (1 par semaine)!
c'est un poissons très vif agréable à voir manger et avec un comportement agréable à observer.
certes il n'est pas très coloré mais je pense qu'il en vaut vraiment la peine Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais le pristella et tu as raison il est agréable a regarder Wink, mais je voulais changer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je te propose cette espèces Crenuchus spilurus. j'en ai maintenu il y as longtemps ils sont très fascinant comme poissons, grégaire mais, je pense, très difficile à trouver en magasin. En tout cas tiens moi au courant de ce que tu auras choisis je cherche une autre espèces de characidé à mettre dans mon bac. (d'ailleurs je pense que je mettrai celle dont je t'ai parlé plus haut Very Happy si je les trouve sur internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui ci me plaie bien, mais j'ai peur que le PH de mon bac soit un peu haut pour lui. quel était ton PH quant tu les as maintenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais l'eau de la rivière dans laquelle je les prenais, quand j'habitais en Guyane. A l'époque je ne regardais pas trop les paramètres. mais si tu maintiens des poissons d’Amérique du sud les paramètres sont sensiblement les mêmes que celle de la veuve noir par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout valable pour le sauvage , car les poissons d'élevage sont majoritairement élevés à un ph de 7 /7.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j y comprends rien, mais si tu as des photos, je suis regardeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guyguy , c'est ça une veuve noire:


Nom scientifique: Gymnocorymbus ternetzy
Dans son milieu naturel , le ph est acide : 6/6.5 mais si elles sont nées en élevage elles tolèrent un ph allant jusqu'à 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouiii, c est joliet comme poisson , merci Santarem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La veuve noire un poisson interessant meme en reproduction, une merveille à reussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...