Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fil411

Mon 300l marin

Messages recommandés

Bon ben voila le lancement de mon récifal pt modèle pour commencer 120x50x50 avec deversoir tunze
début du meuble en siporex

suite de l'avancement du meuble avec l'électricité

finition du meuble de support

le bac sur le support

Déjà une rampe en glo t5 x2 néons et deux brassage de 5000l/h,le fond de l'aquarium à été peint en bleu sur support amovible qui aura l'avantage de pouvoir être changer quand je veut
En dessous coté gauche mon bac de réserve de 40 litres
En dessous à droite bac technique ou il y aura un microbag,écumeur,chauffage et pompe de remontée
la je teste un support pour les pv et j'attend un bac pour la technique avec une hauteur de 40cm au moins pour avoir une marge de sécurité en cas d'arrêt de la pompe de remontée
Ce bac démarrera avec pv,corraux mou et queqlues petits poissons facile à tenir pour commencer
La suite dans quelque temps une fois le bac technique trouvé et rempli de son matos
l'aqua sera en eau début mai je ne me presse pas pour étudier tout ce qu'il faut ce qui me permettra de mettre les premiers poissons vers septembre le temps que l'aqua tourne avec ce qu'il faut
Toutes vos suggestions seront les bienvenues

Entre la mi mai et fin mai je serait à la recherche de pv 20 à 25 kg pour commencer je n'ai pas envie de surcharger l'aquarium et de laisser un espace de nage pour les poissons et je compte pour le montage des pvs commencer en haut à gauche (après réflexion de Thibault et former une pente douce qui descendra vers la droite (pas trop incliné pour permettre de pouvoir mettre les coraux mou

Pour info ma décante fera au moins 50x30x40 de haut avec un espace constant de niveau d'eau.

Ne me demander pas trop de photos elle seront mise au fur et à mesure de l'avancement du bac.

le support que je suis entrain de tester supporte à l'heure actuelle 50kg il est composé de grille de cagette avec un total de 8 pieds de 9 cm de haut et le support fait 35 de long sur 20 de large il y en aura encore un autre plus grand qui va commencer à se construire

Super ça avance bien et ton meuble est joli.
Comptes tu rajouter une rampe?

Utilisela fonction "éditer" quand tu veux modifier ou rajouter des choses sur ton texte, c est en haut à droite de ton texte.

Merci oui je compte rajouter une rampe pour avoir pas loin de 300W,le matos arrive peu à peu

très beau projet et bon début bravo !!
Vivement ma suite ça va être pas mal !!

Ce bac démarrera avec pv,corraux mou et queqlues petits poissons facile à tenir pour commencer
La suite dans quelque temps une fois le bac technique trouvé et rempli de son matos
scratch A mon avis il y a un truc qui ne va pas dans ta phrase!!

Ce bac démarreras ok mais apres +/-1 mois tu pourras commencer a introduire les detritivore et apres les poissons pas tout d un coup. Petits poissons facile a tenir, on est pas dans l'eau douce (quoi que il doit aussi y avoir des cycles a respecter je pense!)

Je repete:

Bac + eau osmosé a température souhaité: 24/27°
Brassage a font
Rajout de sel (quantité souhaité)(instant Océan pour commencer c est très bien) en pluie fine

2/3 jour plus tards tu rajoutes les PV's si possible le plus gros d'un coup pour éviter d'avoir plusieurs monté de No2

Apres une 10ene de jours tu teste ton eau No2 principalement.

Faut attendre que ton cycle d'algues soit passé.

On est presque a 1 mois la.

Si tout va bien, No2 indétectable a ce moment la tu peux commencer a introduire UNIQUEMENT LES DETRITIVORES!!!

Voila, c est une généralité.

Apres, tu fais comme tu veux.

Personelement, au lieux de vouloir commencer et au fure et a meusure rajouter l'équipement, je ferait d'abord tout ma partie technique, matos et apres je commencerai le remplissage.

pense que c est des animaux vivant que tu vas mettre

Cool le projet commence.

En tout cas bon début, le meuble est beau.

Déjà bravo pour ton meuble, j'aime bien.

Plus que d'accord avec Guilhem, je n'aurais pas idée d'introduire des êtres vivants alors que toute la partie technique, dont dépend leur bien être, n'est pas terminée scratch

Pour le reste ? je me fie à l'expérience de Guilhem car je ne suis pas assez connaisseur Very Happy

Bonsoir tout le monde et merci pour vos com concernant le meuble
Bien sur je compte d'abord avoir tout comme matos au complet avant de commencer à mettre en eau
je donne des renseignements sur ce que je vais mettre dedans pour avoir une idée du matos que j'aurait besoin,et concernant les poissons je suppose que certains sont plus facile à acclimater que d'autres
D'ici 15 jours,3 semaines j'aurait trouver tout le matos et je commencerait à faire tourner le bac comme expliquer par Guy et dans cet ordre,pour les poissons si mon eau est bonnes ils arriveront en septembre ce qui me laissera bien le temps de gerer l'eau et en même temps laisser passer la période de forte chaleur,voila même si mon bac doit tourner deux mois rien que avec les pv et détrivores j'attendrait Smile

@fil411 a écrit:
D'ici 15 jours,3 semaines j'aurait trouver tout le matos et je commencerait à faire tourner le bac comme expliquer par Guy et dans cet ordre,pour les poissons si mon eau est bonnes ils arriveront en septembre ce qui me laissera bien le temps de gerer l'eau et en même temps laisser passer la période de forte chaleur,voila même si mon bac doit tourner deux mois rien que avec les pv et détrivores j'attendrait Smile

c'est un état d'esprit que j'apprécie et que devrait adopter tous les d'aquariophiles.

Pour avoir vu le début de l'installation
travail nickel; bravi fil c'est du beau boulot, belles finitions
après moi, les marins, hein, c'est pas (encore?) mon truc, donc aucun avis technique
mais je suis persuadé qu'il se prépare là un truc bien sympa Smile

Slt Eric merci à toi ,et oui ta vu le support en venant chez moi

@fil411 a écrit:
Slt Eric merci à toi ,et oui ta vu le support en venant chez moi

Le support que je trouve bien pensé, tu m'as d'ailleurs donné des idées Razz , plus le bac vide avec la Hagen Glo
Même si je n'ai pas le pied marin, je vais suivre ton sujet, car il me semble que tu montes un truc bien dans l'esprit d'une pratique aquario raisonnée, qui demande de la recherche d'info, de la patience, ... des trucs bien sympas finalement !!!...
Plus c'est long, plus c'est bon...

ça demande pas mal de recherche et d'info mais je compte sur les avis des pros du forum Very Happy

Bon alors changement de programme parce que je suis tomber sur un bon coup
Donc samedi bac rempli en eau salée (cette eau salé tourne déjà ds un bac) salinité 1024 elle sera transférer dans mon bac avec les pv (+-30kg) le bac sera chauffé,brassé (12000l/h) au total,éclairé et écumé et il tournera comme ça pendant minimum 1 mois avant de passer à l'étape suivante
je mettrai des photos samedi soir

@jeremycalibou a écrit:
la personne a mit l'annonce hier soir ,le bac est visible sur perols de memoire un 240 l ?

Exact suis passer ce matin et j'ai tout pris

@Vince34 a écrit:
Et c'est cool sa sa avance plus vite que prevu !!!!

Oui ça avance plus vite que prévu,mais je fais gaffe de ne pas aller trop vite,sur ce coup la je ne prend aucun risque,étant donner qu'il n'y aura que les pv dans le bac avec l'eau de l'ancien bac avec une bonne salinité et température

Perso l eau de l ancien bac j aurai évité on ne sait pas ou en sont les paramètres

mefies toi la personne ma envoye une photo de son bac par mms enfin du moins des pvs car sur l'annonce y avait pas de photos .
les pierres viennent d'ou ?
car sur la photo elles me paraissent tres blanches sans coraline ?!?!
j'espere qu'elles ne sont pas mortes

Slt jéremy ça doit être la photo les pv était couleur normale avec pour certaine de la coraline et même des tout petit coraux (minuscule) et aussi des algues vertes

@Lysmata34 a écrit:
Perso l eau de l ancien bac j aurai évité on ne sait pas ou en sont les paramètres

L'aqua tournait avec des poissons et la je ne mettrait que les pv et rien d'autres et je laisse tourner

@jeremycalibou a écrit:
mefies toi la personne ma envoye une photo de son bac par mms enfin du moins des pvs car sur l'annonce y avait pas de photos .
les pierres viennent d'ou ?
car sur la photo elles me paraissent tres blanches sans coraline ?!?!
j'espere qu'elles ne sont pas mortes

Elles viennent d'indonésie pierres avec trous pas trop lourdes

Pour ma part je ferais 50 % eau du bac 50 % eau neuve + ensemmencer les pvs avec une ampoule de bacteries vivantes et apres tu fais ton cycle normal

@fil411 a écrit:
@Lysmata34 a écrit:

L'aqua tournait avec des poissons et la je ne mettrait que les pv et rien d'autres et je laisse tourner

Les poissons sont beaucoup moins exigeants que les coraux.
Si l eau est "polluée" elle le restera

Oui je suis du meme avis que jeremy fait un changementd'eau 50/50 de toute façon meme si les parametre sont pas bon tu auras le temps de te stabiliser en faisant des changement d'eau regulier. comme tu prend ton temps et tu fait bien c'est faisable tranquille.

@jeremycalibou a écrit:
tu lui prends tout pvs,pompes,aquarim....

oui je lui prend tout

@jeremycalibou a écrit:
Pour ma part je ferais 50 % eau du bac 50 % eau neuve + ensemmencer les pvs avec une ampoule de bacteries vivantes et apres tu fais ton cycle normal

oui je compte demain matin chercher 150l eau osmosée + sel je met ds le bac et brassage à fond avec chauffage et samedi je rajouterait le reste d'eau de l'ancien bac et les pv,en espérant qu'elle vont supporter le changement
Question: l'ampoule de bacterie c'est mieux de la mettre demain avec la nouvelle eau ou samedi quand je completerait le bac avec ancienne eau?
Quelqu'un aurait il une réponse?merci

ok vince merci
Après avoir parler avec Gilles,il m'à dit de ne mettre que de l'eau neuve+ sel bien brassée et chauffée et demain début aprem les pv dedans et laisser au moins 15 jours
Donc depuis ce matin bac en eau il brasse sec Very Happy

Peux tu m expliquer comment tu fais pour faire tans de messages a la suite ??? Tu vas au dernier message que tu as ecris, tu fais EDITER tu ecris et tu fais repondre et ça evite de polluer le forum de tes reponses les unes a la suites des autres:
20:20, 20:21 puis 20:24....

Fais un effort plz.

@Guy-M a écrit:
Peux tu m expliquer comment tu fais pour faire tans de messages a la suite ??? Tu vas au dernier message que tu as ecris, tu fais EDITER tu ecris et tu fais repondre et ça evite de polluer le forum de tes reponses les unes a la suites des autres:
20:20, 20:21 puis 20:24....

Fais un effort plz.

En fait je fais "citer" pour répondre à chacune des personne qui me pose une question,pour reprendre leur question ds ma réponse
C'est pas bon comme ça??
ok vais comme ça

Le plus simple c est:
Tu vas a ton dernier message (quelques minutes avant!!!) tu fais EDITER sur ce dernier et ensuite tu ecris dans ce message a la suite puis

ENVOYER

et voila ca t evite d en faire 10 a la suite!

Pour ton ampoule de bacterie attend d'ajouter tes pv's il leur faut un support pour se poser au bacterie.

Voila quelques photos de mes pv (photos pas terrible) prise avec mon portable
les supports bleu que l'on voit c'est juste pour bien aérer les pv pdt le cycle après ce sera changé
Sur cette photo qui peut me dire ce qui pousse sur la pierre

A votre avis c'est quoi cette branche

J'ai vu des vers de feu (3 ou 4 ) je les laisse ou pas?

Pour les grosses pierres ce sont des plateau je les gardes tel quel ils sont magnifique,après les autres ça va peut être la photo qui donne cette impréssion

Pour la branche , on dirai une gorgonne , mais pas sur car j'y connais pas grand chose en marin !!
Par contre , certaine pierres me semble un peu grosse pour ton bac , donc n'hésite pas à les casser dès maintenant , car si tu le fait plus tard elles vont resédimenter donc retarder l'ajout du sable si tu veux en mettre.

Super sa y et les pierres sont la! Pour se qui et des vers de feux serieux ne temmerde pas moi on me disait sa crain etc et sa craint rien du tout alirs laisse les.

@Vince34 a écrit:
Super sa y et les pierres sont la! Pour se qui et des vers de feux serieux ne temmerde pas moi on me disait sa crain etc et sa craint rien du tout alirs laisse les.

ok merci Vince je les laisses ils doivent bien servir à quelques chose

Les vers de feu, il y a 2 ecoles:

soit tu les laissent mais il te faut ne pas chopper une pv avec un vers a main nue sinon ça gratte 1 semaine.

Soit tu le vire WC

Soit tu le mets dans la decante et tu fais gaffe!!!

Tu a foison de PV s et beaucoup d aquaroche!

Beau commencement.

Voila une semaine que les pv sont dans le bac (elles étaient déjà acclimatées) la j'ai aspirer les sédiments et fais mon décor scratch pas évident
je mettrait des photos pour avoir vos avis
les premiers détrivores arriverons d'ici 2 à 3 semaines
Voila les photos du décor,certes il va certainement encore changé (il y à 35kg) et un fond bleu pas encore mis il sèche vient de terminer de le peindre

Et sur cette quatrième photo il y à sur la pierre plate,des espèces de petite boules vertes quelqu'un peut me dire ce que c'est? merci

super sa avance doucement laisse se que tu as sur tes pierres toute façon y'a pas grand chose de nuisible apart les squilles !!!

Salut alors cet aquarium, il en est ou ?

Bon je revient vers vous la je vient de mettre les détrivores
crabes,bernard l'hermitte,oursins le deuxième groupe de détrivores arrivent ds la semaine,ainsi que le sable pour le fond

@fil411 a écrit:
crabes,bernard l'hermitte,oursins le deuxième groupe de détrivores arrivent ds la semaine,ainsi que le sable pour le fond

Cool, le projet avance bien alors !!

On attend les photos maintenant

@Dreg a écrit:
@fil411 a écrit:

Cool, le projet avance bien alors !!

On attend les photos maintenant

Dès que j'ai un peu de temps je les mets en ligne

voici quelques photos de mon bac et en fin de journée le sable pour le fond ce sera du blanc Bora-Bora de chez Mondaquatic

il y à 35 kg de pv 11 détrivores,1 crabes et 4 oursins

• Créer...