Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loudonvert

L'eau en carafe filtrante.

Messages recommandés

Salut à tous. L'eau en carafe filtrante est-elle bonne.
Peut-elle remplacer l'eau osmosée. Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ces carafes utilisent le charbon actif comme masse de filtration.

Sachant que le charbon filtre principalement le chlore, les métaux et les pesticides ça me parait être intéressant.

Maintenant;

- il faut savoir s'il n'y a que du charbon.
- ça me parait intéressant mais que pour des petits volumes.
- s'il n'y a que du charbon, ce dernier ne filtre en aucun cas les nitrates (ou de façon infime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que j'ai lu , c'est juste un filtre à charbon actif qui comme l'a dit Jean-Mi ne retient pas les nitrates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il vaut mieux prendre de l'eau du robinet, avec un conditionneur d'eau et des bactéries vivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carafe tu utilises déjà l'eau du robinet de toute façon Wink

Le conditionneur n'enlève pas grand chose de plus que le charbon donc si tu as la carafe tu peux en faire l'économie.

Pour rien ne te cacher, quand je referais mon aquarium, je pense d'ailleurs préparer mon eau comme ça, eau du robinet + filtration sur charbon dans un petit bac avant transfert dans l'aquarium.

Comme ça je n'aurais pas à ajouter de quelconque produit dans l'eau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loudonvert a écrit:
Je pense que c'est pas mal car il y a des filtres qui retiennent les nitrates

Un filtre dénitrifiant est difficile à mettre en oeuvre si c'est de ça que tu veux parler ?

A moins que ce soit de résine et non du filtre par lui même dont tu veux parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Michel. J'ai trouvé des cartouches filtrantes à carafe qui font calcaire chlore métaux lourds, les pesticides et herbicides.
Qu'en penses tu ? A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Certaines cartouches sont des résines échangeuses d'ions donc attention par quel élément tu remplace celui que tu as enlevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout simplement que cela dépend de l'eau qu'il veux avoir dans son bac !

Si c'est de l'amazonien autant oublié la carafe et resté sur de l'eau osmosé standard par contre pour d'autres biotopes cela peux le faire.

De plus certaine cartouche pour carafe peuvent filtrer les nitrates:

http://www.parallerg.com/filtre-eau-carafe-cartouche-filtrante/Filtres-a-Eau-Anti-Chlore/Recharges-Filtres-Nitrates-Pour-allergies-FILTHY011.htm

Cependant si il te faut filtrer pour enlever la dureté et filtrer pour enlever les nitrates ça fait plusieurs manipulations alors qu'avec un osmoseur tout est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loudonvert a écrit:
Salut Jean-Michel. J'ai trouvé des cartouches filtrantes à carafe qui font calcaire chlore métaux lourds, les pesticides et herbicides.
Qu'en penses tu ? A+.

Comme le dit reo, les résines fonctionnent par échange d'ions.

Il y a fort à parier que la cartouche dont tu parles fonctionne comme les adoucisseurs d'eau et apporte du sodium à la place du calcium ce qui n'est pas bon pour un bac d'eau douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'eau de carafe filtrante c'est comme l'eau provenant d'un adoucisseur et je crois que ce n'est pas bon. J'avais lu que les ions calcium était remplacé par les ions sodium, pas bons pour nos bacs.
A confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'eau du frigo américain ?
je n'ai jamais eu de réponse dans mes recherches.
Une cartouche est utilisée, tests : nitrites 0, nitrates 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Et l'eau du frigo américain ?
je n'ai jamais eu de réponse dans mes recherches.
Une cartouche est utilisée, tests : nitrites 0, nitrates 0.


Le tout est de connaitre les propriétés de la cartouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous vu tous ces problèmes que çà peut amener ces filtres je vais en rester au changement d'eau avec conditionneur et bactéries vivantes.
merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cartouches brita par exemple filtre le chlore, le calcaire, le cuivre et le plomb.

Les cartouches contiennent effectivement du charbon actif mais aussi un type de silice qui absorbe et retient ces éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...