Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moukael

Transfert pv et coraux

Messages recommandés

Salut,

Je me posais une question. Comment faites vous quand vous avez un bac, par exemple de 60 litres et que vous en voulez un nouveau de 250-300 litres?

Faut il attendre le cycle du nouveau ou tout peu etre transferé directement?

Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu transfert direct. Pas besoin de recycler vue qu'elles ne seront hors de l'eau qu'un court instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fyleos a écrit:
Tu transfert direct. Pas besoin de recycler vue qu'elles ne seront hors de l'eau qu'un court instant.


oui mais je vais en introduire des nouvelles car 10-11kg pour 250 litres c est leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des pierres que tu remets. Si elle sont déjà acclimatées, prévoit un petit temps de cyclage sans rien ajouter en plus de la population actuelle. Si elle ne sont pas cyclées, tu repars sur un nouveau cycle.
Pour ce volume, 30kg devrait être pas mal pour commencer. Je compte partir sur 35kg pour le 300L qui je récupère demain Very Happy
J'ai 20kg dans mon 100L actuel et ca fait trop de pierres, j'en ai dans la décante en plus de la grosse patate que j'ai dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les prendrais chez Thibault sauf si je tombe sur une bonne occaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Thibault, faut voir depuis quand elles sont dans les bacs. L'avantage c'est qu'elles seront fraiches donc apporteront de la micro faune fraiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fyleos a écrit:
Chez Thibault, faut voir depuis quand elles sont dans les bacs. L'avantage c'est qu'elles seront fraiches donc apporteront de la micro faune fraiche!


d'apres guy-m qui a prit 35-40 kilos de pvs chez thibault la semaine derniere,les pierres sont acclimatées depuis un bon bout de temps ,elles grouillent de micro faune... ca change de celles qu'on trouve chez truffaut,botanic .
de memoire le prix au kilo est en dessous de 10 e (9,90 e )degressif par tranche de 10 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche et lundi j ai acheté XXKg de PV's chez Mond'Aquatic et franchement elles sont TOP: Crabe, sabelles, copepodes, limasses, escargots.....
Voila enfin des PV's de qualité!!!

Tu peux y allez les yeux fermé! J ai pris: +/-40Kg en tout et j en prendrai d autre pour le refuge plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j ai le nouveau bac je peux tout transferer mon ancien bac Avec les nouvelles pv sans cycle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais faudra trop charger le bac au début quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...