Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Nouveau projet aquascaping

Messages recommandés

Pour les irias, je trouve que la surface n'est pas assez vaste.
Il y a toujours un mâle dominant qui harcéle les autres mâles et même attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta livraison Wink

Si tu penses couper l'eau du robinet avec de l'eau osmosée pour avoir un ph et gh pas trop haut, je verrais bien un petit banc de 9 tétra rio.

Pour coller un peu plus à un projet racines + mousses + plantes je verrais bien sinon (en pensant encore une fois à travailler tout de même un peu l'eau);

- un bac de crevettes, multidentata + sakura ou red cherry
- un banc de petits rasbora
- un banc de danio choprae qui sont assez petits et très jolis je trouve.
- ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mi, non je ne couperais pas l'eau avec de l'eau osmosée.

Jean Mi, le bac n'aura presque pas de branche ni de mousse. Je pars sur quelques chose de touffue surtout.

Il n'y aura pas d'habitants au pire, ou alors des red cherry, qui vont très bien d'ailleurs même avec de l'eau du robinet, pareil pour la tiger...

Je tiens a preciser tout de meme que je prends vos messages en consideration, je n'y voit aucune attaque personnelle et ne prends pas mal vos messages. Mais je ne m'expliquerai plus, ni ici ni par MP, du pourquoi du comment je n'utilise que de l'eau du robinet. Ca a assez fait debat et j'en ai un peu marre de devoir encore et toujours me justifier. :-)



Je vous tiens au courant demain Smile. En photo, et surtout les premieres impressions vis a vis du matos. J'ai normalement du matos ADA qui rentre dans quelques temps je pourrais reellement comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que ta livraison est bien arrivée , les voisins n'ont pas peter un cable j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas encore arrivez. Ils ont dit entre 10h et midi. Donc faut attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIE AIE AIE sa va arriver Romain.

un projet qui promet

peut etre que dans le carton tu aurra Mr Knott et Mr Amano en cadeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Romain , tu n'as pas à te justifier pour la population!
Beaucoup de gens crient au scandale quand tu es à l'eau du robinet , mais beaucoup de personnes le sont aussi!
Moi le premier , j'ai juste mon 240l qui lui est un mix eau du robinet et eau de pluie , mais tous mes autres bacs sont à l'eau du robinet et cela même avec des plantes dites difficiles.

Tous le monde n'a pas les moyens de gaspiller de l'eau avec un osmoseur , puis quand tu test l'eau sois disant osmosée des jardineries , cela te conforte dans ton choix Wink

Il y a aussi la distance entre chez soit et les jardineries qui joue , car faire 20 bornes ou plus pour 20l d'eau sa revient un peu cher vue le tarif de l'essence.

Être à l'eau du robinet , avec une population adaptée c'est pour moi être un aquariophile responsable qui ne pense pas juste à son petit plaisir.

En tout cas j'ai hâte de voir ton bac en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
AIE AIE AIE sa va arriver Romain.

un projet qui promet

peut etre que dans le carton tu aurra Mr Knott et Mr Amano en cadeaux.

Tu m'as bien fait rire là ^^. Qui sait affraidcheers
O.Knott est quelqu'un d'adorable ça pourrait se faire sur un salon Smile.
Amano, est bien trop occupé à gérer sa firme qu'à venir voir un petit revendeur de mon "calibre" ^^.

Un projet qui promet, je ne sais pas, il me promet de bonne prise de tête pour le hardscape, un énorme plaisir de tester du matos de cette qualité là et de pouvoir proposer de nouvelles choses. C'est pas qu'un bac privé, il sera publié sur internet et participera à certains concours (AGA et CAPA normalement...) sans aucune envie de gagner juste de participer Smile.


@santarem a écrit:
Tu sais Romain , tu n'as pas à te justifier pour la population!
Beaucoup de gens crient au scandale quand tu es à l'eau du robinet , mais beaucoup de personnes le sont aussi!
Moi le premier , j'ai juste mon 240l qui lui est un mix eau du robinet et eau de pluie , mais tous mes autres bacs sont à l'eau du robinet et cela même avec des plantes dites difficiles.

Tous le monde n'a pas les moyens de gaspiller de l'eau avec un osmoseur , puis quand tu test l'eau sois disant osmosée des jardineries , cela te conforte dans ton choix Wink

Il y a aussi la distance entre chez soit et les jardineries qui joue , car faire 20 bornes ou plus pour 20l d'eau sa revient un peu cher vue le tarif de l'essence.

Être à l'eau du robinet , avec une population adaptée c'est pour moi être un aquariophile responsable qui ne pense pas juste à son petit plaisir.

En tout cas j'ai hâte de voir ton bac en eau...


Merci pour ton message Jo, ça me rassure. Nan mais c'est juste que comme tu dis "les gens crient au scandale" et ça ça m'énerve ^^.
Surtout que là si j'allais à jardi truc ou bota machin bah déjà je perds de l'essence, mais il me faudrait au moins 100l (et oui j'ai un 600l à la maison maintenant). Donc non, vu ma population eau du robinet et puis ça ira bien Smile.
J'ai pas encore choisi pour le 91l mais les iria, peut être des crevettes en veux tu en voilà ça j'adhères!.

A voir. Je guète mon livreur qui arrive entre midi et deux et vous tiens au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, pas de soucis ^^. Mais attention gros transporteurs.

Ca va agiter les mamies du coin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Être à l'eau du robinet , avec une population adaptée c'est pour moi être un aquariophile responsable qui ne pense pas juste à son petit plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est arrivé Smile.
Donc tout niquel aucun soucis à déclarer.
Une fois déchargé ça ressemble à ça :


Le grand truc à gauche dans le carton, c'est le bras pour soutenir la galerie.

Le meuble est très bien emballé, et pas lourd du tout :




la cuve avec tout le matériel dedans:


Et l'ensemble positionné (sans la galerie):


Voilà cheers , magnifique matériel drunken c'est très esthétique et très beau à voir. Le packaging est pas mal aussi j'apprécie. On a encore du travail mais c'est déjà pas mal.
Après, il me manque la canne d'aspiration et les normes portugaises et françaises ne sont pas les mêmes concernant l'éclairage. Du coup on a pas les mêmes prises. Faut que j'achète un adaptateur.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooo il est magnifique ce bac , enfin l'ensemble Very Happycheers
ha c'est con ca , ha les portugais veulent vraiment pas faire comme tout le monde LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la canne de rejet arrive mardi.
Pour l'éclairage, en fait c'est nous qui ne faisons pas comme l'europe voudrait Wink.

Donc du coup un adaptateur tout bête sans la terre et hop ça fonctionne. J'ai même pas eu besoin de l'acheter.
Bref, dès que j'ai un meilleur appareil photo y'aura plus de photo Smile.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon , autant pour les portugais alors
super si ca fonctionne
tu comptes le mettre en eau quand ? (bien entendu quand tu auras recu la canne Very Happy )
vivement les photos cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne crie au scandale Romain
il est certain que si tu vas à 100km pour 1l d'eau osmosée et qu'en plus les jardineries ne livrent que de l'eau pourrie, c'est vrai que ça revient cher
je ne vais pas squatter ton post ,on a déjà traité le sujet sur l'eau osmosée
je te souhaite de réussir ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
personne ne crie au scandale Romain
il est certain que si tu vas à 100km pour 1l d'eau osmosée et qu'en plus les jardineries ne livrent que de l'eau pourrie, c'est vrai que ça revient cher
je ne vais pas squatter ton post ,on a déjà traité le sujet sur l'eau osmosée
je te souhaite de réussir ce bac.

Comme je te l'ai dis pas MP, je n'ai jamais cité de personne en particulier qui aurait crié au scandale. Je faisais une citation générale de JO.
Maintenant à bon entendeur Smile.


Merci Kris, plus je le vois au pied de mon lit et plus vite il me tarde de le mettre en eau ce petit 90l.
L'éclairage est hallucinant, 2*36w dans une galerie comme ça, ça bombarde!
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé j'ai essayé de faire de meilleure photo...



Donc voilà le bac avec le matos dedans. L'éclairage allumé.
Je n'ai pas beaucoup de recul pour prendre les deux mètres du bras avec l'éclairage.




Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quand même des lily-pipe !
ça parait sérieux comme matos
c'est une rampe ou un flash ta rampe?
ton sol c'est quoi ? tu as l'engrais?
dis nous un peu plus sur la filtration
dur dur d'être la vedette du forum!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa ce bac hate de voir la suite

par curiosité je viens de regarder un peu le site et je trouve les prix tres élévé tu peux expliquer un peu pourquoi ils sont si cher?
type de verre finition autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les lily pipes étaient prévues.
La canne d'aspiration arrive la semaine prochaine normalement.

J'ai testé la canne de rejet, j'aime bien. Avec un bon débit ça va le faire.

Pour la photo du bac, on voit la galerie enfin la lumière en sortir. J'ai bien sûr modifier la photo. Car à la base, il y a un papier bleu derrière le bac, donc voilà.
Je prendrais des photos de la rampe, SUN 3 consituée de 2*36w ce qui crache énormément. Elle est prévue pour un bac de 60cm de long.


La filtration sera un poil juste (450l/h) avec une EHEIM 2213 que j'avais en stock. Si je trouve ça trop juste je rajouterai une EDEN je pense. Pour en avoir deux.

Mon sol se constituera de cette façon:
Une couche de Soil Bacteria qui favorise la colonisation du substrat par les bactéries. Puis une couche de Soil Pure qui permet d'accroître les conditions de vie des bactéries et des plantes plus les microorganismes.
Recouvert par Soil Bottom un composé poreux à l'image de la pouzolane. J'aime bien l'aspect et ça permet de faire des dénivelés sans soucis.
Puis par dessus ça du Soil Top à l'image du New Amazonia de ADA.

Et à l'avant un sable clair de rivière pour le délire ^^.


Après ça, il faut gérer niveau fertilisation. Au vu de l'éclairage qui est plutôt très puissant. D'ailleur la galerie est prévue pour 60cm de long en gros elle fait pil poil la taille du bac. Et à environ 20cm de la surface sa crache.
Donc pour ça, Aqua Stage 1 L qui est à utiliser les 3 premiers mois. Je l'utiliserais plus car j'ai 500 ml. Le Stage 1 contient un peu moins de fer mais tous les oligo essentiels. Aqua basic K L donc qui contient du Potassium et tous les éléments en plus. Surtout des micros il me semble.

Comme je suis à l'eau du robinet, j'ai prévu un conditionneur d'eau: Aqua Clear Cholorine donc qui permet d'enlever le chlore patati patata, vous connaissez.

Je vous ferez les photos ce soir, parce que ça prend du temps.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maturin223 a écrit:
tres sympa ce bac hate de voir la suite

par curiosité je viens de regarder un peu le site et je trouve les prix tres élévé tu peux expliquer un peu pourquoi ils sont si cher?
type de verre finition autre

Alors au niveau du verre, des meubles et des galeries ils sont relativement élevés. Mais c'est vraiment de la qualité. Donc ça me gêne un peu moins.

Maintenant quand je vois des lily-pipe à 60euros (aspiration et rejet chez NA) alors que chez ADA c'est 60e pièce bah j'ai envie de dire, pourquoi se priver?
C'est du matériel de qualité pour moins chèr. Sauf ce que j'ai cité plus haut.

Mais maintenant, ne regardez pas trop les prix actuels car ce sont ceux de la marque. J'aurais pas tout à fait les mêmes.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super romain ,
c'est vrai qu'elle crache bien ta rampe , je suis rester 2min aveugle apres avoir regarder ta photo
dis donc , c'est des beaux joujoux la , j'ai hâte de le voir en eau pour le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
la semaine prochaine je posterai des essaies de position des racines. Sachant qu'il n'y aura surement pas de roche.
Voilà
bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la première partie en vidéo:



Je pourrais bien sûr apporter des explications Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes sols sont tous des sols techniques?
tu distilles ton travail
tu as déjà une idée du hardscape final?
,je pense oui,vu que tu as le nom de ta création
et je suppose à base de racines?

on va attendre la suite et pour quand le volet2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait le hardscape est en cours de conception. Le principal est dans le bac.

J'ai reçu des Black Wood dont une qui ressemblait à un arbre avec des racines. J'ai décidé de partir sur ce modèle là depuis environ 2 semaines.
Là comme j'étais un peu occupé cette semaine (je passais mon BAC^^), j'ai juste il y a deux jours disposé le sable et commencé à posé les bases de ma forêt.

Le hardscape est donc basé sur un avant plan, vide de plante, et très vite l'apparition de racines qui constituent l'arbre.
Une forte végétation à l'arrière et je vais essayer de faire arriver d'autre Black Wood.

La suite pour la semaine prochaine je pense.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super romain , vivement la suite de ton montage cheers en tout cas tu me fais languir d'avance
et j’espère que ça c'est bien passé pour toi le bac study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est plutôt bien passé Smile.
J'attends le 6 pour les résultats.

Bref, merci Yann. Et bien si je te fait languir tant mieux Smile ^^. Pour en rajouter un peu je peux déjà vous dire que le hardscape est composé de racines et qu'il est en place.
J'attends la semaine prochaine d'autre racine et des plantes. Vous aurez alors une autre vidé Wink.

Pour les plus curieux, faut venir à la maison.

Voilà l'une des racines Black Wood:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends des plantes et des racines dans la semaine prochaine.
Vous en saurez plus à ce moment là Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une très bonne initiative pour aider ceux qui sont un peu perdus quand il s'agit d'agencer leur aquarium ou qui aimeraient se lancer dans l'aquascaping

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires c'est gentil Smile.

Si vous voulez venir le voir, je suis dispo assez souvent à partir de maintenant.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais passer te voir et surtout ca me permettra que tu me file un grs coup de main pour mon bac lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux Guillame avec plaisir.
Je sais pas si je pourrais t'aider mais ca ne coute rien d'essayer :-).


Je viens de travailler sur le hardscape. Et bien j'ai hâte de mettre en eau.
J'attends dans 2 jours quelques plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montre!!!!!!!!!! avant de mettre en eau
c'est + facile à changer si on trouve à y redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
tes sols sont tous des sols techniques?
tu distilles ton travail
tu as déjà une idée du hardscape final?
,je pense oui,vu que tu as le nom de ta création
et je suppose à base de racines?

on va attendre la suite et pour quand le volet2?



Je n'avais pas vu la totalité de ce message.
Alors en ce qui concerne les sols, que le soil Top est technique. Le soil Bottom lui est chargé en nutriments et permet la croissance des bactéries et des plantes. A l'image d'un sol nutritif, mais plus efficace de part sa granulométire et sa nature (roche poreuse).


Il n'y aura pas encore de photo. J'attends un appareil photo de meilleur qualité Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah sympa ! Wink

Par contre perso je mettrai des pierres, ne serait ce que pour délimiter plus ou moins et limiter le mélange des sols ...
Et me semble que la branche tout a gauche pourrait être mieux placée. Je sais pas si elle est indépendante de celle sur la quelle on dirait qu´elle s´appuie ou si c´est toi qui l´a ajouté, mais si c´est le cas, je crois que tu peux lui trouver une meilleure place, ou un meilleur axe qui ne donnera pas l´impression qu´elle s´appuie sur sa voisine ( modifier l´angle en inclinant la pointe vers la gauche peut etre, ou la supprimer ou la mettre ailleurs ... )

Ce n´est que mon avis, mais je te le donne quand même ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je languis de le voir fini ton projet il commence très bien
Ne te laisse pas influencé pour nous mettre des photos , moi perso je préfère voir un montage photos du début au final en une seule foi , sauf si tu as besoin de conseils bien sur . Je suis ça avec intérêt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...