Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Nouveau projet aquascaping

Messages recommandés

le groupe de gauche me plait bien
mais suis géné par celle complétement à gauche qui me semble bien seule
par contre si tu l'enléves ,tu vas avoir le même pb avec sa proche voisine
et à la vue des hauteurs sensiblement les mêmes entre tes racines,tu vas avoir de la peine de rendre de la profondeur
mais comme tu n'es pas fermé à la possibilté de mettre des pierres peut être qu'un éboulis coté gauche en place des 2 racines créerait !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l'agencement bien penser et le fait que les sables se melange fait tres naturel
pour les branche ca donne enormement de profondeur au bac par contre avec leur espacement regulier ca fait artificiel alors je ne sais pas comment il faut faire mais peut ete en approchant un peu la premiere ou en mettant a la fin une dans le mm genre que la premiere en plus petit
Franchement a part ce petit détal je le trouve tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau , concernant tes racines , moi je serai pas du même avis , je pencherai plus pour celle qui est a droite , de la faire comme "pencher" sur sa voisine pour faire plus un enchevêtrement .(ceci étant que mon avis)
pour ton sable , si j'ai bien compris , ca reste au final comme sur la photo . je suis peut-être trop dans les "lignes" de bases , mais j'aurai vu plus du "sable" noir sur la totalité , j'ai peur que ca bouge par la suite ? non ? en tout cas , on suit bien ton projet qui pour nous (les membres) peut nous donner de superbes idées .
vivement la suite , ta vu on est impatient quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yann mais je pense qu'ils parlaient de la petite à droite. Enfin j'ai compris ça comme ça.

Eric, par contre je ne vois pas de laquelle tu parles. scratch

Pour le groupe de gauche, c'est une racine araignée qui ne peut pas être placé ailleur de par sa taille. Pour la droite, la racine plus centrée ne touche pas les autres, en fait aucune des racines ne se touche et elles ne sont pas au même endroit et n'ont pas la même taille non plus. C'est la photo qui a déformé pas mal je trouve.
Bien sûr elle font à peut près la même taille, mais plus ça recule et plus c'est bas.

Pour la petite là plus à droite, elle ira peut être se rapprocher je ne sais pas trop.
Il y aura pas de roche, c'est de la staurogyne repens qui fera la jonction entre les deux sols. Ils ne risquent pas de se mélanger car le dénivelé à cet endroit est moindre, et surtout il ya des plaques de plastiques qui les sépare.

Maturin là dit, l'effet de profondeur est là en "vrai" pas sur la photo malheureusement. Mais quand je suis devant je vois une profondeur intéressante. Faut pas oublier qu'il n'est pas encore en eau et sans la plantation. C'est pas facil d'imaginer sans la plantation c'est vrai mais ça viens Smile.

Merci pour vos commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien romain , c'est un réel plaisir de suivre ton projet
et en plus je pourrai voir de mes yeux cheers le rendu car comme tu dis sur la photo on ne distingue pas trop la notion de profondeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
le groupe de gauche me plait bien
mais suis géné par celle complétement à gauche qui me semble bien seule
par contre si tu l'enléves ,tu vas avoir le même pb avec sa proche voisine


en effet,je voulais parler de celle de droite
mais idem Maturin:ça fait trop aligné
on verra planté avec une photo de face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé je suis sympa, j'apporte un petit commentaire Very Happy

Franchement c'est déjà pas mal

Toutefois, la grosse racine de gauche et celle du centre je les pencherais légèrement plus vers l'avant et la droite et celle de droite je l'enlèverais carrément car je trouve que ça fait trop de racines dans un tel volume.

Dans l'espace qui se libérerait à droite tu pourrais aisément mettre une plante gazonnante ou de premier plan ou les deux Very Happy.

Ainsi, ça créerait un îlot entouré de verdure.

Je ne sais pas si cette image est parlante mais en rouge on voit la ligne qui se dégage et en bleu celle qui me semblerait plus adaptée, question de goût mais certainement pas d'aquascapeur que je ne suis pas Wink

Après, tu as peut être un plan dans la tête que nous ne voyons pas et auquel cet agencement convient très bien Wink

Soit dit en passant, j'aime beaucoup la forme de ces racines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message Jean Mi.

J'ai bien sûr un plan en tête c'est pour ça que c'est plus facile pour moi de voir la perspective et de pouvoir juger. Je ne me concidère pas comme un dieu de l'aquascaping bien au contraire. Par contre j'apporte quelques petites choses.

La racine tout à fait à droite dans le fond. Apporte une petite touche de profondeur au bac, en sachant que des plantes seront devant celle-ci elle apparaitra en pleine touffe de plante.
La racine du milieu a été un peu changée, un poil plus reculée et tournée sur un côté.

La racine araignée baigne dans une poubelle pour qu'elle arrête de flotter mais même un jour après elle flotte encore. Elle m'énerve un peu.

Bref, je reçois des plantes aujourd'hui normalement. La mise en eau sera pour dimanche si tout va bien.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah à voir Smile
Avec le schéma de Jean-Michel on voit bien que tout est parallèle en fait ...
Perso j´aime bien les positionnements qui dégagent une certaine dynamique graphique avec des directions opposées, une circulation du regard etc ... mais bon, si toi c´est comme ca que tu le sens ... lets go ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous sur l'aspect geometrique etrangement lineaire. Mais pas au niveau du sol et. Est la que je jouerai au niveau des details. D'ou le fait que le haut soit pareil pour attirer l'oeil vers le bas et le fond du bac.

Jai recu les plantes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme dit Romain plus haut il faut aussi se méfier de la perspective de la photo.

Maintenant que ton projet est bien arrêté, je pense qu'il nous faut patienter pour voir l'aspect qui se dégagera avec les plantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que comme dit Romain plus haut il faut aussi se méfier de la perspective de la photo.
Le problème ( enfin selon comment on vit la chose ) c´est que les bacs dans les concours sont jugés sur photo ...
Si le bac ne rend pas bien en photo il sera jugé comme tel.
Tout le monde n´envisage ps de faire des concours, mais en général quand on fait de l´aquascaping, si on va jusqu´au bout, on présente notre projet Smile
Donc on prend en compte l´effet rendu par la photographie ^^
C´est peut-être pas le cas pour ce projet ci, mais sinon, il FAUT en tenir compte, on pourra pas mentionner au jury que dans la réalité il y a un effet de profondeur ou que derriere y a telle plante qu´on voit pas parce que ci ou mi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Eric. C'est pourquoi un photographe prendra des photos dans quelques temps. Et pas que pour les concours.
Je sais tres bien comment se deroule les concours .
Et ce bac ne sera peut etre presente s'il me plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:

Je sais tres bien comment se deroule les concours .
Et ce bac ne sera peut etre presente s'il me plait pas.

Euh, je voulais pas dire que tu ne savais pas hein lol
C´était juste un rappel général simplement pour expliquer qu´il ne faut pas négliger le rendu photo en se rassurant de dire qu´en vrai ca rend mieux ! Smile
Si c´est un bac " de salon " peu importe , et quand c´est un bac qu´on veut présenter à un concours là par contre c´est important.
C´est tout ce que je voulais dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais je n'est pas mal pris ton commentaire il n'y a pas de soucis.
Pour le moment rien de bien definis.
Je continues le hardscape dimanche avec la mise en eau.

Je pense baisser un peu les deux racines de droite pour accentuer la profondeur.

Bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison
maintenant pour se présenter aux concours,il faut être un très bon photographe avant tout

même un bac moyen avec des retouches d'image paraitra plus beau que la réalité

j'ai lu un article qui disait:
que l'on arrivait à mettre en impression un banc de poissons qui n'a jamais mis une écaille dans le bac
mais il faut quand même reconnaitre que la base de ces bacs "trafiqués" est très bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c´est ce que je qualifirais de triche ! Bon encore s´il ne s´agit que de rajouter des poissons c´est pas le plus grave, mais rajouter des plantes ou du hardscape ou au contraire en supprimer, là ca va plus ....
mais une bonne qualité d´image, de luminosité, de contraste et de rendu des couleurs ca, c´est normal que ca se fasses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@erikstras a écrit:
Là c´est ce que je qualifirais de triche ! Bon encore s´il ne s´agit que de rajouter des poissons c´est pas le plus grave, mais rajouter des plantes ou du hardscape ou au contraire en supprimer, là ca va plus ....
mais une bonne qualité d´image, de luminosité, de contraste et de rendu des couleurs ca, c´est normal que ca se fasses.

+1 c'est vrai que ce n'est plus de la photographie , la c'est du montage direct , de l'esbrouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour ma part j'en suis pas à faire ça ^^.
Il y aura de vrais poissons.

Voilà les roches utilisées:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui d'accord avec mon amis Yann

sinon pour avoir l'aqua je peut vous dire que c'est du matos trés sympa drunken

et la rampe . . . digne d'un éclairage hollywoodien Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
chui d'accord avec mon amis Yann

sinon pour avoir l'aqua je peut vous dire que c'est du matos trés sympa drunken

et la rampe . . . digne d'un éclairage hollywoodien Cool


Merci à vous les gars.
Toutes les photos sont prises sous l'éclairage du bac seulement. Smile.

Tout est cours de montage, la suite dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:


Il y aura pas de roche, c'est de la staurogyne repens qui fera la jonction entre les deux sols. Ils ne risquent pas de se mélanger car le dénivelé à cet endroit est moindre, et surtout il ya des plaques de plastiques qui les sépare.

.


donc tu vas mettre des roches, je crois qu'aux vues de tes racines ((phalliques)ça sera mieux de casser l'impression de hauteur

mais on verra tout cela en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pas mettre de roches pour délimiter les deux sols. Qui ont finis d'ailleurs par ne faire qu'un à certains endroits. Pas parce que le dénivelé est trop important, non mais parce que j'ai tout bougé.
Ca fait un côté naturel sympa à voir. Même si je pense rajouter du sable blanc.

Je suis en train de monter la vidéo.

Voilà la mise en place:


Des mousses ont été rajoutés, pour la gauche il y a de la X-mass moss et de la Mini pelia. A droite de la Peacock moss et de la Stringly moss.

Gros plan sur la partie gauche avec les mousses :


Les Cryptocoryne balansae au fond:


Quelques Anubia nana:



Après la mise en eau:

Et un gros plan:


Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas mal
du coté gauche cela va vite s'etoffer
j'aime bq le melange des 2 sols comme tu l'as fais
je crois que tes qques pierres vont tres vite disparaitre sous tes mousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup et le mélange des sols je te le dis depuis le debut c'est vraiment bien
apres le roche +1 avec JL30 je ne sais aps si on va les voir longtemps
j'ai hate de voir quand ca aura pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roches sont un poils petites oui. Surtout dans les gros plans qu'ont les voit J'en ai encore (celle de la photo) je les garde sons sous mes yeux tous les jours mais je ne sais pas où les mettre.

Je pense qu'il faudrait que j'ouvre un nouveau sujet dans la partie Aquarium non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout! Et oui tu as qu'à ouvrir un nouveau sujet maintenant qu'il est en eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...