Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

mon 100l

Messages recommandés

il est pas mal ce bac !!! Very Happy moi j'aime bien
Dis nous en plus sur la partie technique du bac : éclairage, pompe, sol, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original comme plantation.

Juste une petite remarque, les corydoras doivent impérativement être maintenus en petit groupe pour leur bien être, six c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi jean michel le problème c'est que je pense l'échanger contre des crevettes par exemple Very Happy maintenant que j'en ai j'ai plus besoin.
quand à la partie technique humm j'ai un petit filtre interne pas très puissant, un éclairage de 18 w, et pour les paramètres de l'eau j'irai à l'animalerie ce week end. je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite remarque Wink, trois ancistrus dans 100 litres scratch quand ils auront bien grandi, ce sera trop petit pour eux et ils seront sûrement aussi trop salissants pour ton filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, en fait j'en avais récupéré une dizaine chez une dame et je les avais laissé dans le 100l pour qu'ils grossissent. Seul 5 ont survécu
une fois qu'ils seront un peu plus gros je les mettrai dans mon plus gros bac qui j'en suis sur leur plaira...
voici le lien: http://www.aquamazonia.com/t7536-mon-450l Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Very Happy

Ils vont s'éclater avec les grosses racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink oui c'est clair mais la je ne peux pas encore les mettre ils sont trop jeune.
et surtout je voulais les mettre en 40aine parceque je les ai eut d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
100% d'accord avec toi jean michel le problème c'est que je pense l'échanger contre des crevettes par exemple Very Happy maintenant que j'en ai j'ai plus besoin.


Que veux tu dire par plus besoin ? scratch

En tous cas je le trouve très sympa se bac
La plante au fond à droite c'est quoi ? Un Bolbitis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison, en fait je ne supporte pas de le voir seul alors que dans mon autre bac je vois un peut comment se comporte mes autres corry.
donc je vais le donner à quelqu’un qui pourra mieux s'en occuper que moi.
j'ai fais un gros raccourci Razz
sinon pour l'autre plante je n'en ai aucune idée je l'ai acheté il y a plus de 6 ans désolé!
Mais si quelqu'un peut me le dire ça m'aurait intéressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !
Pour la plante essaye de faire une photo de plus près , mais on dirait bien un bolbitis mais je sais pas lequel !
Faudra voir avec Romain (Rhyzhome) lui il s'y connait bien en plante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que les photos ne soit pas bien prise .... Mon appareil ne vaut rien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Ok !
Pour la plante essaye de faire une photo de plus près , mais on dirait bien un bolbitis mais je sais pas lequel !
Faudra voir avec Romain (Rhyzhome) lui il s'y connait bien en plante Wink


voila il semblerait que ce soit bien un bolbitis cependant après avoir chercher (et c'étais pas sans peine Crying or Very sad ) je n'ai pas pu trouver le nom exacte de cette plante. Alors je t'ai pris une photo d'une feuille :

hebergeur d'image

et en prime une petite photo de ma red cherry grainé :

hebergeur d'image

j'ai assisté, par ailleurs à de drôle de parades où les mâles font la queue derrière les femelles pour s'accoupler c'est assez marrant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement on dirait une bolbitis. . .

jolie ta crevettes Wink

la plante de la derniére photo tu connaitrais le nom par hazard Question

on dirait une especes de vallisnéria naine scratch sa me plait beaucoup drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'une échinodorus tenellus très sympas pour protéger les alvins en tout genres!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
en jetant un coup d'oeil furtif dans mon bac de 100l ce matin voila ce que j'ai eut le plaisir de découvrir :





oui ce sont bien des hanentomes helena juvéniles!!!



et la je pense que sont les parents qui doivent de nouveau me faire d'autres petits scratch vous en dites quoi???

Sinon depuis la dernières fois les red cherry on proliféré. Je compte actuellement une quarantaine d'individus, quand au guppy sans commentaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa prolifère grave !!!
Chez moi is ont finient par se manger entre eux faute de planorbes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récupéré des escargots dans les rivières d'ici, ils prolifèrent bien aussi ainsi que les planorbes ça devrais donc aller Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
je reviens vers vous car j'ai refais mon bac qui, je dois bien l'avoué, étais laissé un peu à l'abandon. Après avoir eut plusieurs discussion avec tyrano 34 (laurent) je me suis décidé à me lancer dans du spécifique Very Happy . Le biotope sera clairement un des biotope de guyane!!
très peu de plante, à part la fourgère sur la racine il n'y en aura plus!!!
pour le moment il me faudra récupérer des racines toutes fines ainsi que des feuilles mortes (j'en mettrai au moins 5cm d'épaisseur par endroit)!!!!
Demain je transvaseré une bonne 40 aine de litre du 450l vers le 100l, donc l'eau sera un peu ambré drunken
Sinon pour la population je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je sais que je partirai sur du cichlidé nain! je prendrai également un couple de crevette spécifique de guyane ou d'amérique du sud à voir!



le sol est redevenu plus clair pour le coup, je prendrai sans doute du sable plus fin demain!
pour la population j'attend vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un petit passage à la rivière voilla ce que ça donne! pour la population: un couple d'apistogramma gossei!!


il manque les feuilles de chêne que j'irai chercher la semaine prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial de faire un bac spécifique

il va avoir de la gueule !

par contre je ne suis pas sur que les feuille que tu a mis soit très bien pour un bac... a voir avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui apparament ce sont des feuilles de platane Laughing je ne connais pas très bien les arbres d'ici Neutral à la base je cherchais des feuilles de chênes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy et ça se moque et ça se moque Very Happy , c'est un des vendeurs de truffaut qui m'a brifé!!!
il semblerait que les feuilles de platane ne tiennent pas très longtemps dans l'eau donc, se décomposent très vite polluant l'eau par la même occasion.
j'en ai placé deux afin de voir la zone morte du bac (l'endroit où il y a pas trop de courant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai fais une rando aujourd'hui, c'est bête, j'aurais pu en ramasser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bons débuts.

Dommage pour les feuilles, c'était presque les bonnes. Mais je les trouve très belles aussi ces feuilles de platanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont très belles, elles jaunisse l'eau également, la je suis en train d'observer le temps qu'elles mettent à se décomposer dans l'eau. mais apparament c'est pas le top!!
Aujourd'hui j'ai appelé beaucoup d'animalerie et je ne trouve pas le poisson que je veux pale ce sera compliqué je pense mais je serai patient Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

si c est des feuilles de chene vert j en jette environ 500 litres par semaines en ce moment Very Happy

Si vous en voulez......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est le nom de l arbre en cette saison des feuille de chene de couleur verte y en à plus des masses ......

maintenant, n y connaissant rien, je sait pas si cette variete de chene convient (mais la plupart des chene d ici sont des chenes vert alors je pense que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas les feuilles de chêne vert que l'on met dans les bacs (du moins de celles là je n'en ai jamaius entendu parler pour nos bacs ). Ce sont les feuilles de chêne blanc ou chêne pubescent.
Le chêne vert est la plupart du temps sous forme d'arbuste touffu et piquant dans nos garrigues, le blanc est un arbre à feuilles dentelées et jaune- orange de cette époque-ci. Vert clair au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

feuille de chêne blanc ou chêne pubescent (dont on se sert en Aqua)


feuille de chêne vert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui merci pour le petit cours floral , je pense que je partirai plus sur la première image!! mais la deuxième feuille à l'air plus robuste, ce n'est qu' une impression ou pas? d'autre part, Nicole sais-tu pourquoi nous ne pouvons introduire des feuilles de chênes vert dans nos bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Effectivement, la deuxième feuille est plus robuste, et pour cause, car le chêne vert est un arbre à feuilles persistantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas t'alarmer mais les feuilles de platane on évite de les mettre dans le composte car déjà sa décomposition est trop longue et elle sont souvent porteuse de maladie et contamine les compostes car chez nous nos platanes sont souvent malade (pollution).

Je n'ai pas retrouvé tout les effets sur l'eau mais par prudence je te conseillerai de refaire ton eau : http://toubkal.imist.ma/handle/123456789/1002

http://fr.wikipedia.org/wiki/Platane_commun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurent, c'est prévu, je changerai 75% de mon eau chaque semaine en la remplaçant par l'eau du 450l; Vu que je compte mettre pas mal de feuilles (donc de matière en décomposition potentiellement dangereuse pour mes 2 poissons, qui plus ait, resteront au fond du bac). en tout cas c'est fini les feuilles de platanes! c'est bien dommage car elles sont vraiment très belles et très large Very Happy! par contre tu penses que je peux utiliser les feuilles de chêne vert? elles me plaisent plus au vu de leur robustesse!
en cas de réponse positive, je viendrai t'en récupérer alain si tu es toujours ok Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je conseil les feuilles de chêne blanc et non les feuilles de chêne vert , il me semble de mémoire que leur propriété et meilleur que notre chêne vert.

Mais il ne faut surtout pas oublié que les feuilles doivent être ramassé au pied de l'arbre et non sur l'arbre Wink , des feuilles caduques qui ont séchées ...

Sur ce sujet, vous en parlez il me semble : http://www.aquamazonia.com/t5627-baisser-le-ph-avec-les-feuille-de-catappa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles de quoi quand tu parles de propriétés Neutral moi je ne cherche pas à faire descendre mon ph. Il sera bas de toute façon car je récupère l'eau du 450l Rolling Eyes
moi ce que je souhaite ce sont des feuilles qui ne partent pas trop vite en lambeau!! est ce que les feuilles de chênes verts sont dangereux pour nos poissons?? (comme le précise ton très bel article sur la toxicité des feuilles de platanes dans nos rivières, c'est affolant quand même scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila je pense que ce sont les bonnes, j'en ai à 5 minute de chez moi et la je ne peux pas me tromper le nom était indiqué sur l'arbre ( chêne pubescent). j'ai été au jardin des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@F-ALFE a écrit:
Re,

Effectivement, la deuxième feuille est plus robuste, et pour cause, car le chêne vert est un arbre à feuilles persistantes


Exactement, cependant, le chene vert perd egalement ces feuilles mais pas de maniere annuelle. Une branche renouvelle son feuillage en 3 ans (+ ou - 1 an selon le climat) et on peux prevoir ainsi le ramassage en elagant afin de ne pas avoir un renouvellement trop brutal cheers

Ceci dit, je ramasse egalement des feuilles de chene "traditionnelle" mais en plus petite quantité. Si vous en voulez, peux remplir un sac poubelle de 200 l.

PS je fais du jardinage pour arrondir les fins de moi, je n ai pas un terrain avecx des chenes.... a mon grand regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ancone"]

@F-ALFE a écrit:
Re,
PS je fais du jardinage pour arrondir les fins de moi, je n ai pas un terrain avecx des chenes.... a mon grand regret


c'est dommage, moi que tu nous inviterais tous à faire la dans ton grand domaine Very Happy, en tout cas c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...