lespabs 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Tout a commencé avec une population de poissons rouges et requins pangasius venant de mon 120l ok, pas terrible, vide, décor artificiel ....Je rajoute un surplus de ceratophyllum venant de mon 120l et quelques plantes les poissons rouges me dévorent mes plantes, même le ceratophyllum à croissance très rapide ne résiste pas à l'appétit des poissons rouges. Je transfère les poissons rouges dans un bassin.Les requins n'apprécient pas la solitude, ne mangent plus et deviennent de plus en plus craintifs; stress total je décide de mettre 3 veuves noires et 2 platy venant de mon 60l pour leur tenir compagnieJ'essaye donc d'y rajouter du cabomba mais cette fois ci ce sont les requins qui stressent toujours et me les déracinent sans arrêt. C'est décidé, ce bac n'est pas du tout adapté pour ce type de poissons, les animaleries ne devraient meme pas les vendre, ces pauvres requins.Les veuves noires et les nez rouges sont grégaires. Voilà déjà une base pour partir sur 2 nouvelles populations.L'animalerie me reprend les requinsMaintenant nouveau départ, nouvelle déco, nouvelles idées...12 veuves noires13 nez rouges7 platy5 guppy ( 1male venant de mon 120l et 4 femelles )La suite, prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 11 mai 2012 quelle épopée! ben voila c'est fait!! il y a une belle évolution entre le début (avec les requins) et ce que tu en as fait après!par contre, la cérato prend un peu trop de place à mon goût et il manque une ou même deux belles racines dans ce bac qui est déjà pas mal. (un peu comme ce qu'on t'as dit pour l'autre bac... je ferme la parenthèse))).pour les plantes en arrière plan je verrai bien de la vallisneria et un beau poster à l'arrière.Sinon ce sont tes poissons qui doivent-être content!!!!!!! Au fait tu oubli le pleco (tu ne l'aurais pas bazarder!???).j'adore le banc de veuves noires!! tu as essayé de leur donner des proies vivantes??? et tu comptes rajouter d'autres poissons?Félicitation en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lespabs 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Entièrement d'accord avec toi, je ne sais plus quoi faire de ce surplus de cerato, je ne veux pas le jeter, je pourrais le mettre dans le bassin mais je pense que les températures sont encore trop basses; si je pouvais le troquer contre une autre plante !Je projète d'y mettre des racines, et un poster.C'est vrai j'ai oublié le pléco dans ma population, t'inquiète il est bien là ! Pour l'instant je ne sais pas si je vais rajouter d'autres poissons, je ne sais pas ce que me réservent guppy et platy en terme de reproduction.Peut être que les veuves noires pourraient empêcher le surpeuplement, qu'en penses tu?Elles aiment beaucoup les vers de vases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 mai 2012 C'est sympa de nous avoir montré l'évolution de ton aquarium. il est très agréable à voir, maintenant .Pour les racines, tu en avais de très belles à Botanic St Jean ce week-end (un container entier).Au moins une me paraît indispensable pour que ton pléco puisse au moins se cacher un peu car il aime bien ça en général il me semble.Niveau filtration c'est assez explicite, on les voit bien. Elles sont fixe ou tu peux les déplacer ?Gare toutefois, elles ne me paraissent pas assez volumineuses pour accueillir des poissons assez pollueurs.Pourrais-tu nous décrire ton éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 11 mai 2012 et les alevins de guppys et platys avec ces veuves là tu ne seras pas du tout en surpopulation..... Par contre tu devrais essayer d'échanger tes cérato sur le bon coin contre des echinos par exemple (je suis un peu brancher Amérique du sud, j'ai de vieux réflexe).ça devrais partir je pense. utilise l'argument qui tue et qui consiste à dire que cette plante permet de lutter contre les algues (ce qui est vrai par ailleurs).sinon tu devrais accentuer ton biotope sur celui de tes veuves noirs ça ne posera pas de soucis a tes platys et guppys voila des exemples : http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=113&Itemid=53http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=83&Itemid=53http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=113&Itemid=53ce sont des biotope ou on est susceptible de trouver des veuves noires du coup tu pourras même augmenter ta population de veuves dans tout les cas je suivrai l'évolution de ton bac.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Décidément mon cher Mike, on a aussi quelques sources (ici très vaste et documentée) en commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 11 mai 2012 il faut croire, je pense que pablo à de quoi faire avec son bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 12 mai 2012 En effet très belle évolution de ton bac !!! il est mieux maintenant Pour ma part je ne rajouterai pas d'autres poissons pour le moment, tu en as pas mal déjà et bon il va y avoir quelques guppy et platy qui vont réussir a survivre quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Joli ce bac et belle évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites