Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amylee_ee_33

femelle apisto, comportement anormal ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acquis il y a 8 jours un couple d'apisto cacatuoides du bresil qui ont commencés à frayer hier, la femelle a donc sortie sa plus belle robe toute jaune avec de belles pelviennes noires. Elle s'est trouvée un nid dans la noix de coco et va s'en cesse donner des cou de queue au mal en lui montrant son flanc et en retournant à chaque fois dans la noix de coco. Le mâle à plutot l'air de se faire désirer, mais bon le problem qui m'inquiète depuis ce matin est que j'ai surpris la femelle se frotter au decor à 2 reprises...

J'ai déjà vecu ce triste épisode avec un couple de ramirezi il y'a quelques temps et n'ai pas vraiment envie de revivre la meme chose avec eux...

L'aquarium a été mis en route il y'a un mois, les paramètres sont :
- PH : 6,9
- GH: 5
- KH : 3
- NO2 : 0
- NO3 : entre 10 et 25

Je les nourris pour l'instant aux artemias congelées et vivantes et j'ai commencé à essayer les flocons, ils mangent très bien et respiration normal pour les deux.

Pour ce qui est des selles, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir...

Je précise que c'est un bac de 55 l spécifique pour le couple.

Pensez vous que ce comportement est forcement du à une maladie ou bien que cela peut etre tout simplement dû au frai ?

Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive de temps a autres. A suivre durant la journée si les mouvements s'accumulent et dans ce cas un possible parasite et a envisager.

Tu les as acclimater combien de temps ? Savez tu les paramètres du magasin ?

Pour les mouvements de queue envers le mâle c'est pour l'attirer sous la coco en paradant.

La prochaine étape si ponte il y a, les coups de queue n'interviendront que quand le mâle s'approche de la noix trop prêt. il seront beaucoup plus fort et dissuasifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'acclimatation, sa a facilement pris 2h, j'ai eteind la lumière de l'aqua, j'ai fais comme tremper le sac plus de 30 minutes, ensuite j'ai ouvert le sac et j'ai ajouter de l'eau de l'aqua toutes les 10 minutes pendant 1 h, puis je les ai pris à l'epuisette pour les lacher dans l'eau.

les paramètres de l'animalerie ou je les ai pris etaient proches des miens, une partie eau osmosée, une partie eau de conduite, et environ 7 de pH, il me semble que le gh etait plutot dans les 7 ou 8 donc plus haut que le mien...

Je me demande si la femelle n'a pas pondu cette nuit car c'etait surtout hier qu'elle allait chercher le mâle, aujourd'hui j'ai plus l'impression qu'elle le chasse et elle retourne tout le temps dans la noix de coco, mais j'ai un doute car de temps en temps elle continu de lui lancer des cou de queue mais plus rarement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en faite, après avoir bien regarder à nouveau je vois qu'elle va toujours chercher le mâle donc pour l'instant je pense que la ponte n'a pas eu lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faite de se retrouver a deux déclenche souvent une ponte dans les nouveaux bacs avec une bonne nourriture la reproduction seras prolifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30euros pour du Cacatuoides PIECE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est Beaucoup Beaucoup Beaucoup Trop cher Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G demandé, ils sont adulte, la femelle dans les 4 cm et le male je dirais entre 6 et 8 cm, c plus cher quand c adulte aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
c plus cher quand c adulte aussi


Oui c'est vrai les prix varient suivant la taille, j'trouve cela logique !

Bref Tiens nous au courant si ta femelle refais des passages bas prés des rochers ou Racines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@amylee_ee_33 a écrit:
mais bon le problem qui m'inquiète depuis ce matin est que j'ai surpris la femelle se frotter au decor à 2 reprises...

Si problème il y a, c'est un problème externe apparemment donc en rapport avec l'eau et/ou un parasite.

Tu peux me dire quelle test nitrite tu utilises ? (le plus fiable étant apparemment le jbl qui détecte ce que d'autres affichent en valeur 0)

@amylee_ee_33 a écrit:
les paramètres de l'animalerie ou je les ai pris etaient proches des miens, une partie eau osmosée, une partie eau de conduite, et environ 7 de pH, il me semble que le gh etait plutot dans les 7 ou 8 donc plus haut que le mien...

Dis moi elle à l'air sérieuse cette animalerie (un nom ?)

Ce n'est pas courant qu'une animalerie coupe l'eau de ses bacs d'expo à l'eau osmosée si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est le test JBL donc plutot precis Smile

C'est vrai que les animaleries maintenant des bacs avec eau osmosée se font rare mais comme cette animalerie fait beaucoup de sauvage en apisto, je pense qu'ils essaient de bien faire Smile

Sinon le nom c'est animalis à berçy village Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon depuis hier matin, je n'ai pour l'instant pas resurpris la femelle en train de se frotter, esperons que sa dure...

Par contre j'ai une petite question pour ceux qui s'y connaissent bien en apisto...

Est il possible qu'une femelle continue à parader un mâle meme après avoir pondu..?
bien que je pense que non...

Est si elle n'a pas pondu, cela fait maintenant 3 jours qu'elle parade le mâle, celui ci peut il ne jamais se décider..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il possible qu'une femelle continue à parader un mâle meme après avoir pondu..?
Non, La femelle une fois en robe de ponte protégera ces oeufs et feras tout pour l'éloigner.

Est si elle n'a pas pondu, cela fait maintenant 3 jours qu'elle parade le mâle, celui ci peut il ne jamais se décider..?

Effectivement parfois certain individu tarde, cependant tu peux déclencher une reproduction en faisant ton changement d'eau ou une montée de température ou encore un p'tit miroir dans un coin du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki bencela fait maintenant une semaine que la femelle parade le mâle et il ne sait toujours pas décidé..

J'ai pourtant cru samedi soir car je l'ai vu pour la première fois venir voir de lui meme vers la noix de coco et parader aussi la femelle mais dimanche matin tjr rien..

ce matin j'ai vu le femelle faire le vide sous la noix de coco en virant un peu tt ce qui lui plaisait pas...

On verra bien ce qui se passe par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...