Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noname_34

Habitat Pseudomugil

Messages recommandés

Salut a tous,
Tout est dis dans le titre,
je cherche des photos de l'habitat des pseudomugils, toutes mes recherches me renvoient vers des photos aérienne de rivières, marécages etc..
j'aimerais trouver des photos sous l'eau, savoir a quoi ressemble leurs biotope, si jamais l'envie me prenais de leur faire spé.
alors si quelqu'un a sa dans sa botte...
merci.

Je crois que ce site est le plus précis

http://db.angfa.org.au/display.php?tbl=fish&id=33

Trois autres assez intéressants.

http://www.aquapress-bleher.com/index.php?option=com_content&task=view&id=403&Itemid=64

http://watershed3.tripod.com/blue-eyes.html

http://www.aquarticles.com/articles/breeding/Kaznica_Gertrudes_Rainbow.html

Si tu veux j'ai entre autres en stock quelques vidéos des gertrudae les plus intéressantes que j'ai sélectionnées il y a quelque temps Wink

Hormis si seul le gertrudae t'intéresse, si tu veux aussi des infos sur l'Australo-Guinée dis le moi mais il faudra être patient car j'ai récupéré des anciens favoris internet qui sont dans tous les sens.

Fut un temps j'ai pas mal navigué sur le net pour trouver toutes les infos les plus intéressantes à ce sujet. Mais je suis sûr qu'il y en a encore bien davantage Very Happy

Excellent, merci!
Les pseudomugils, les iriatherinas, et les Gobies (pas bobies pfff....) (Stiphodon percnopterygionus pour être plus précis) me plaisent.
j'ai 5 pseudomugils, je complète demain matin a l'occasion de la promo de jarditruc a lattes, je compte faire 2 bancs d'une douzaine de gertrudae et de werneri, pour ça, les guppys et les platys déménageront.
j’espère qu'ils se sentiront bien dans mon bac, qu'il n'est pas trop éloigné de leur habitat.

Bon ça y est, 8 gertrudae et 12 werneri a jardiland lattes ce matin.

N'Y ALLEZ PAS!!

J'ai un peu le sentiment de m'être fait En....er!
Poissons difformes, chétifs a la limite de l'anorexie pour certains (dans le lot certains sont jolis quand même).
je ne l'ai pas surveillé pendant qu'il les pêchait (autre chose a voir) il me les a donné dans un sac en papier marron, pas pu vérifier, voilà le résultat, j'habite trop loin pour y retourner.
reste plus qu'a croiser les doigts....

alors, ils donnent quoi tes poissons?
Je suis allée aussi profiter de la promo mais n'ai pas regardé ces poissons là. C'est sûr que les plus faciles à pêcher sont les moins vifs... J'ai dû aussi m'absenter pendant qu'il pêchait et j'ai eu un corydoras bien malingre. Je ne pense pas qu'il fasse de vieux os celui là.
Comme quoi, ne jamais faire 2 choses à la fois. !
C'est plus facile pour des poissons comme guppys ou platys qui sont bien différents et qu'on peut choisir en fonction de leur couleur et en même temps on a la possibilité d'observer leur vivacité. Car sinon, une fois qu'il a l'épuisette dans le bac, tout le monde s'agite plus ou moins et on ne peut plus voir la différence.
Par contre le sac en papier marron en plus de celui en plastique, je trouve ça bien pour éviter du stress aux poissons. Ils le font tout le temps, c'était pas pour cacher les poissons ceci dit sans vouloir les défendre... Loin de là.

@Noname_34 a écrit:

N'Y ALLEZ PAS!!

Poissons difformes, chétifs a la limite de l'anorexie pour certains (dans le lot certains sont jolis quand même).
je ne l'ai pas surveillé pendant qu'il les pêchait (autre chose a voir) il me les a donné dans un sac en papier marron, pas pu vérifier, voilà le résultat, j'habite trop loin pour y retourner.

c'est vrai que c'est au client d'être vigilent. On ne peut plus compté sur l’éthique des vendeurs, surtout quand on vois ce qu'ils donnent comme conseils parfois.
Moi à baobab ils on essayé de me refourguer un pristella maxillaris tout difforme pour 1.60 euros. j'ai attendu patiemment que le vendeur emballe le tout pour lui dire que je ne voulais pas ce poissons. il m’a fais comprendre qu'il étais sein et qu'il se nourrissait bien scratch j'ai rien voulu entendre! Il l'a changé!!! une semaine après je l'ai récupéré GRATUITEMENT mais il est mort un mois plus tard. Sur les dix que j'ai pris seul celui ci est mort, Wink donc...... Sois plus vigilent à l'avenir et quand tu rentres dans un magasin prends ton temps pour observer le comportement des poissons et surtout choisi les!!!!

C'est vrai que j'aurais du être plus vigilant, mais a ma décharge, je suis venu de Béziers express le matin, j'avais bossé jusqu'a 2h30, et je reprenais a 15h a lamalou, donc pas le temps de m'éterniser, mais ça m'a servis de leçon.

petit retours d’expérience:
après quelques pertes les jours suivants (4 ou 5 poissons, les plus chétifs et les difformes, je ne sais pas trop lesquels, ils bougent en permanence impossible de les compter...)
les autres vont bien, ils montent manger en surface contrairement aux premiers jours ou ils attendais que la nourriture coule pour l'attraper au vol (si je puis dire).
les iritherinas sont superbes quand ils déploient leurs nageoires en croisant un autre mâle. quand ils courtisent une femelle, ils lèvent et abaisse leurs nageoires plusieurs fois rapidement, on dirait qu'ils "clignotent".
tout les mâles ne sont pas de la même couleur, certain sont a dominance rouge, d'autre jaune etc...
les pseudomugils n'ont pour le moment pas totalement développé leurs nageoires et n'ont pas acquis toutes leurs couleurs, mais commencent a être sympathique a regarder.
le bleu de leurs yeux est magnifique, cela produit des petits flashs selon leur position dans le bac.

il est vrai qu'il leur faut une nourriture très fine, ne pas hésiter a broyer entre les doigts les paillettes qu'ils acceptent d'ailleurs très bien.

ils ignorent superbement les crevettes.
ils occupent principalement le milieu du bac, mais n’hésitent pas a descendre ou monter pour manger.
les werneris sont beaucoup plus timide que les gertrudaes, le simple fait de les pointer du doigt un peu prés de la vitre les fait reculer.

Bilan, je ne regrette absolument pas mon choix, des poissons superbes et prenant a observer

@Noname_34 a écrit:

les pseudomugils n'ont pour le moment pas totalement développé leurs nageoires et n'ont pas acquis toutes leurs couleurs, mais commencent a être sympathique a regarder.
le bleu de leurs yeux est magnifique, cela produit des petits flashs selon leur position dans le bac.

J'espère que tu ne t'attends pas à ce qu'ils aient une aussi belle robe que sur la photo de ton avatar car c'est une variété non diffusée en France (seul quelques élus en possèdent Very Happy). Si je ne me trompe pas c'est la variété "aru" ou "aru2".

C'est vrai que voir leurs jolis yeux bleu c'est vraiment sympa.

Je savais qu'il y avait plusieurs race de pseudomugils, mais je savais pas qu'il y avait plusieurs types de gertrudae.
Merci Jean Mi.
Pour info, ils sont un peu moins bleu, et les nageoires un peu plus petite.

Pour les photos, je suis pas équipé, et pis ça bouge tout le temps ces trucs là...

Je n'ai pas pu faire de photos exploitables, donc je me suis rabattus sur une vidéo...
Désolé pour le reflet... tongue
Et pour la bande son Embarassed

sunny il est vraiment sympa cet aquarium.

Les pseudomugil sont très jolis aussi et ils ont l'air d'être à l'aise. Ca frétille bien déjà Very Happy

Très sympa ton bac !
Maintenant qu'il est peuplé , présente le dans la rubrique: aquariums d'eau douce Wink

Merci Jean Mi,
@ santarem merci!, mais il y est déjà, c'est juste la population qui a changé

Invité
@Noname_34 a écrit:

N'Y ALLEZ PAS!!

@Noname_34 a écrit:

petit retours d’expérience:
après quelques pertes les jours suivants (4 ou 5 poissons, les plus chétifs et les difformes, je ne sais pas trop lesquels, ils bougent en permanence impossible de les compter...)

Salut , maintenant que je peux répondre , je vais t'expliquer le " pourquoi " déjà le sac marron et la pour éviter que le poisson stresse pendant le voyage.

IL faut que tu sache que mon collégue Guillaume (responsable de la partie aquariophile) à pris connaissance de ce qui est arrivé et il m'a dit que tu pouvais repasser quand il est présent (appel avant et demande Guillaume de l'animalerie : 04.67.15.60.60 ) pour qu'il te remplace les poissons qui sont morts.

ps: à l'avenir conserver les poissons morts au congélateur dans un sac, car la direction peut demander des comptes au vendeur, toutes les pertes sont calculé car les actionnaires demande des comptes , et je peux vous dire que ce n'est pas un métier si facile.

Pour ton information l'arrivage est arrivée vendredi et comme mon collègue ne travaille pas le week end il n'a pas pus supervisé la vente de tes poissons, nous avons peu de vendeur passionnés dans l’Hérault et je peu t'affirmer que Guillaume en fait partis et que pour lui sa priorité c'est que le client soit satisfait.

Voila moi je m'occupe de développer la biodiversité de nos animaleries et comme tu peux le voir je m'occupe aussi de la communication alors si tu as problème de communication viens en parler à tyty.

• Créer...