Noname_34 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour a tous,Voilà mon soucis,malgrés ce filtre dans lequel j'ai rajouté une mousse bleue entre les 2 paniers de ceramique (4), et du perlon sur la mousse blanche d'origine.j'ai toujours des particules en suspension, l'eau n'est pas claire, cristaline.je precise qu'il y a dans le bac 2 pompes suplementaires, 1 pour le reacteur co2 qui fonctionne en permanence, et 1 qui emmene l'eau jusqu'a l'orchidée sur la racine pendant la durée de l'éclairage de façon a ne pas avoir les racines constament mouillées, donc ces 2 pompes la ont aussi une mousse a leur entrée respective de façon a ne pas aspirer les occupants du bac.comment puis je faire pour ne plus avoir ces particules?réorganiser les paniers?changer les massses, enlever des ceramiques et rajouter du perlon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 26 mai 2012 @Noname_34 a écrit:1 qui emmene l'eau jusqu'a l'orchidée sur la racine pendant la durée de l'éclairage de façon a ne pas avoir les racines constamment mouillées,donc ces 2 pompes la ont aussi une mousse a leur entrée respective de façon a ne pas aspirer les occupants du bac.Ce qui fait que quand la pompe s'arrête, la mousse qui y est fixée doit sûrement laisser retomber au moins une partie des saletés qui y sont collées dans l'aquarium.C'est une première piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ah!! ouaiiiissss.....j'avais pas pensé a ça...mais alors comment faire? la laisser 24/24?si tu as une idée je suis preneur.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Les orchidées sont souvent utilisées dans la conception des murs végétaux et dans ce cas leurs racines sont en permanence humidifiées il me semble.Après ça doit peut être dépendre de la variété d'orchidée.Si ta pompe est réglable tu pourrais peut être en régler le débit bien plus bas mais la laisser en non stop. Les racines seraient ainsi toujours humidifiées sans l'être trop non plus.Après tu pourrais m'en dire plus sur le bricolage de ta jardinière où se trouve cette orchidée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Salut,l'orchidée est fixée au sommet de la racine qui dépasse au centre du bac, les racines a l'air libre.c'est une pompe de nano 20l zoolux dont j'ai bouché la sortie avec du silicone de façon a ce que l'eau remonte par la prise d'air du venturi, j' emmènes l'eau jusqu'au sommet de la racine (c'est pas l’Everest non plus ) avec un tuyau d'air.on la voit bien sur cette photo, devant le pot blanc.la pompe est cachée derrière la racine pendue a gauche.Dans les murs végétaux, l'eau ne coule pas en permanence, mais par séquences, tant de minutes tout les tant de minutes, mais il est vrai qu'elles sont fixées dans un support (dont j'ai oublié le nom) qui reste humide en permanence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 6 juin 2012 bon ben depuis que j'ai rincé les mousses dans le 70l plus aucune particules...c'était juste la pompe qui était un peu encrassée... pourtant je nettoies souvent le préfiltre qui sert de crépine, et le débit n'avait pas diminué.j'ai maintenant une eau claire et limpide.(a moins que ce soit mon seuil de tolérance qui ait changé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites