Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Salut à tous!Je vais mettre en route un juwel 180 avec la pompe juwel et deux néons juwel !Le voici :Après le pic de nitrite passé,je pense mettre cet pop. :Un banc de corydoras panda ou aenus ,mes guppys du 60l ou un couple de rami et 1 banc de 20 cardinalis ou arlequin ou rasboras.Mon eau sera de 50% omosé et 50% du robinet.Je me pose 2 questions:Mettre bouteille de C02 artisanal ou du commerce?Changer de néons ? (je pense que non...)Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ben écoute c'est un joli projet !!!Je trouve ça dommage de mettre des guppy avec un banc de cardinalis, un couple de rami et des corydoras Sinon, le problème du CO2 artisanal c'est que tu peux pas trop régler le débit des bulles.Pour la question de ton éclairage ben écoute dis nous en plus car tu nous as pas dit combien de watt tu avais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ok merci!Et j'ai dit sois guppy sois rami Pour les watt j'ai oubliés de l'écrire C'est 2 Zolux nominal 30watt T8 (et je trouve en fin de compte que ça fait peu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 je ne suis pas trop technique mais sur mes juwel rio 180, il y a d'origine 2 T5 de 45 W.Donc, moi aussi je trouve que ça fait peu. Mais attends d'autres avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 30 mai 2012 L'éclairage va dépendre de ce que tu veux faire. Aquascaping, hollandais, "biotope" etc etc.Faut nous en dire plus . Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Oui je vais changer mes 2 T8 mais en quoi? Un nature Solar Tropicpour les plantes et un néon normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Je n'avais pas vu ton mess romain!Je pense l'orienter vers hollandais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Alors si tu veux beaucoup de plante et des plantes assez "difficiles" il te faudra en effet un meilleur éclairage à hauteur de 1W/L mais pour toi je pense que tu peu partir sur 80w voir 100w pour te faire la main. En t8 ou t5. Il te faudra penser au sol, nutritif, complet ou sans. A la fertilisation, et à l'adjonction de CO2.Sachant qu'une bonne fertilisation (le CO2 est compris dans le terme fertilisation) comprend un bon éclairage en conséquence des deux autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 OK je vais acheter du sol nutritif +un filet et un kits CO2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Sinon pour peut être moins chers, les sols complets sont bien. Je vais en essayer un mais je connais bien la qualité des sols complets ADA par exemple, il faut bien les charger les premiers moins avec de bons changements d'eaux le premier mois mais après c'est niquel. Regarde ce qui est plus économique (il n'y a pas que ADA) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ok mais c'est quoi les sols complet par rapport au nutritifs? (je mis connais pas trop mes autres aqua je n'ai mis que de l'engrais liquide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 double post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard64 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Théo.le.poisson a écrit:Ok merci!Et j'ai dit sois guppy sois rami Ah pardon j'avais mal lu Sinon comme on a pu te le dire, l'éclairage est un peu faible en effet essaie de voir sur ebay si tu en trouve pas des pas mal, moi c'est là où je l'ai trouvé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RhyzHome 0 Posté(e) le 30 mai 2012 En fait malheureusement pour toi ^^ il y a plusieurs sol complet, le sol complet et technique (type new Amazonia de ADA) le sol complet et le sol technique. Après le sol nutritif basique. l'avantage du complet c'est que les grains contiennent dans le temps des nutriments idéaux pour la croissance des plantes. C'est un peu complexe quand on débute. Pour ça que je te conseil un sol complet ou à la limite un sol nutritif si tu veux pas te prendre la tête.Mais saches que dans tout les cas il t faudra faire attention à l'éclairage et à la fertilisation pour ne pas, au début, favriser les algues plus que tes plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Ok je comprend un peu mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Bon J'ai pris du sol Manado de JBL et du sable de Loire mais je n'ai pas encore tout acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bientôt des photos là il y a une racine une sorte de vase et une pierre Rosa les photos quand j'aurai mis les plantes demain ou mardi.Mais en fin de compte je pense que mon bac,n'aura pas de biotope spécial. Les éclairage seront aussi changé demain celui du 60l aussi car l'éclairage je ne l'ai jamais aimé car il fait jaune et en plus je l'ai depuis 3ans donc je le change en un éclairage plus blanc comme,le 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 11 juin 2012 attention pour autant que je sache, il n'est pas bon de changer tous ses néons à la fois, mais d'attendre entre 2, par contre je ne sais pas combien il y en a sur ton 60l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 11 juin 2012 Il n'y en à qu'un de toute façon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 20 juin 2012 @Nicromon a écrit:attention pour autant que je sache, il n'est pas bon de changer tous ses néons à la fois, mais d'attendre entre 2, par contre je ne sais pas combien il y en a sur ton 60lThéo.le.poisson a écrit:Il n'y en à qu'un de toute façon!De plus le bac n'est pas encore en eau il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tito111 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Si le 60. Est en eau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmfr34 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Je n'avais pas lu ce passage et ça ne m'a pas fait tilt comme on était sur ton projet du 180 l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites