Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathy01

perte d'une CBS

Messages recommandés

ce matin j'ai trouvé une CBS morte Sad - la température du bac est monté à 30°C hier !!! je vais essayer de faire tomber la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathy.
Ajoutes un bulleur.
Demain la température devrait baisser et l'eau des bacs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que j'allais faire mais il me manque l'anti retour Evil or Very Mad. Pour l'instant je mets des glaçons et pain de glace le temps de trouver se petit bout qui a disparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète plutôt un petit ventilateur ça coute pas cher plutôt que de mettre un bulleur qui va te faire monter ton PH.
J'ai fait ça l'année dernière et ça marche super bien la température descend bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Avec vincent , ces crevettes sont assez sensibles aux variations du ph , et un bulleur va te le faire monter.
Avec un ventilo tu peux arriver à faire descendre la température de 3 ou 4 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le bailleur fait monter le PH, mais je voulais oxygéner un peu plus l eau. Là la temperature à baissé de 2 degrés grasse aux glaçons. Je vais voir pour le ventilo

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux oxygèner l'eau sans faire monter le ph , dirige simplement le rejet de ton filtre vers la surface Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir lu de nombreux sites, le bulleur apporte de l'oxygéne, il fait " sensiblement " monter le PH. En cas de grosse chaleur, il fait baisser la température de l'eau.
Chez moi, dernièrement j'ai installé un rideau à bulles, sur 0,40 cm dans le 180 l.
Non seulement l'effet est saisissant mais l'eau est devenue cristalline en 1 journée.
Les corys et boraras s'amusent dans les bulles, je n'ai jamais vu les corys aussi vifs depuis leur introduction que depuis l'installation de ce mur de bulles.
Test PH sur 48 h, il est passé de 6,8 à 7, pas de quoi s'inquiéter. Je vais néanmoins surveiller toutes les 48 h.
Le rejet du filtre est diriger vers la surface de l'eau depuis l'installation du bac.
Ce n'est " que " mon expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
désoler pour ta titine Sad

merci


je mets de temps en temps le bulleur en marche du 120L surtout l'été et le PH monte que très peu. Là pour le bac des crevettes il est arrêté, il sera en marche certainement de midi au soir (a voir scratch) je vais mettre des bacs de glace dedans le temps qu'on mette le ventilo. et je vais surveiller encore plus les petites crecres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour ta petite bebete

mais tu as eu plus de chance que moi car les miennes sont toutes mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid mais non , et tes paramètres sont bon ? ou est-ce que ta température en est la cause comme la 1ere ?
en tout cas désoler de cette perte SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mà pauvre Nathy , je suis désolée pour ta petite bête.
C est la galère , moi j ai laisser tomber les CBS ET CRS et si sa continus les red cherry aussi et partirais sur de la sauvage que l on trouve au salagou ou dans l hérault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cru lire qu'il est mauvais de faire baissser la t° via des glaçons
car les variations sont trop importantes
après il faut voir ton bac et sa galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je faisais il y a quelques années :
Un ventilateur avec devant une bouteille d'eau passée au congélateur, le plus près possible de la surface de l'eau, je n'ai pas eu de décès et l'eau s'est bien refroidi. Contraignant il faut changer les bouteilles dès qu'elle n'est plus en glaçon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plus du au litrage de l'eau, car 15l c'est dure d'avoir de bon paramêtres quand on change l'eau. Maintenant je vais laisser le bac sans changement d'eau et juste faire la mise a niveau et rincer le filtre tous les 15 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant , c'est vrai que c'est délicat avec un petit litrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseil d'acheter un ventilateur, j'ai vu la différence l'année dernière avec mes CRS et CBS.
J'ai eu des décès aussi et après malgré les chaleur j'avais mon eau qui restait au max a 25°c alors que sans ventilo je montais a plus de 32°c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Mondaquatic en a, demande lui, il te l'aura surement pour moins cher que dans le commerce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous allez me crier dessus Wink

Ce matin ne voyant que 3 crevettes je les ai péché et mise dans le bac extérieur (celui qui se trouve sur la terrasse). affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy mais non !!
Ce sont tes crevettes donc c'est toi qui décide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Very Happy mais non !!
Ce sont tes crevettes donc c'est toi qui décide Very Happy




et si en plus elles se plaisent qui sait, c'est encore mieux.

de toutes facon apparement elles meurent les unes aprés les autres donc il vaut mieux tenter un truc



sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre soutien Very Happy

ce matin j'en ai vu 2 qui se baladent et une qui ne bouge plus trop, mais elle était déjà comme ça hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil Nathy

dans le 30 Litres l'eau est a 30° et les crevettes meurent les une aprés les autres Embarassed

donc demain matin poubellarium improviser et ZOU tous le monde dedans.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nathy Wink

non pas encore , je le fait tourner un peu mais elles ne vont pas tarder a l'integrer

(et les boraras aussi).

de toutes facon je presenterais le poubellarium dans la rubrique concernée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai mis en eau avec cerato , pistia , lentille .. . Filtration ...
Bientôt la présentation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je relance le post que je n'avais pas vu...
Je viens pas très souvent sur le fofo ces temps-ci...
Contre la chaleur, c'est compliqué...
Les glaçons: à proscrire car le choc est trop violent si les crevettes s'en approchent
L'idéal: la clim... OK, c'est pas donné
Sinon Vincent a donné la solution la plus raisonnable: le ventilo permet de gagner 2 à 4°C, selon les cas, par contre pas mal d'évaporation à compléter avec de l'eau osmosée
A l'inverse de ce qui a été dit, c'est le plus souvent possible qu'il doit tourner et en particulier la nuit si on peut aérer la pièce, car du coup on va ventiler de l'air plus frais à la surface de l'eau et donc favoriser le rafraichissement; on peut augmenter cet effet en vaporisant de l'eau fraiche sur les rideaux (si on en a et qu'il y a un peu de vent)
Ne pas hésiter non plus à couper l'éclairage dans l'après-midi (si on n'a pas de plantes trop sensibles) et entourer le bac d'une serviette de bain mouillée aux heures les plus chaudes de la journée ( sur du petit bac, bien entendu)
En combinant plusieurs éléments, on peut arriver à passer le cap; cela nécessite d'être chez soi et non pas à l'autre bout du monde, évidemment
L'oxygénation aide également les crevettes à passer le cap: le bulleur est envisageable quelques heures par jour (on se situe sur de la CRS/CBS), sinon effectivement risque de hausse du PH, d'autant plus forte qu'on aura une eau faiblement minéralisée avec en particulier un KH inférieur à 2 ou 3 et comme il a été dit, rejet du filtre en surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Shakti34 de tes astuces Wink

Mais pour moi c'est trop tard plus une crevettes je suis dessus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...