Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

quelle est donc cette larve ? il est vivant youpie !

Messages recommandés

Elle ne nage pas mais se faufile le long du sable, 1/2 cm environ.
De coté l'intérieur du corps posséde du sombre avec une dorsale transparente.
Poisson ? grenouille ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas que ca soit un batracien , je dirai plus poisson .
mais qu'as-tu donc dans le bac , ne s'agirait-il pas une repro d'un de tes occupants ??
si ca se trouve , c'est comme moi avec les cory , c'est pas qu'il ne faut pas y croire mais bon
en tout cas , ta photo est bien meilleur que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai prit des plantes à diverses personnes et je trouve cela dans le nouveau bac sans poisson.
pourtant tout a été rincé abondamment sous le jet du robinet puis trempé plusieurs fois, l'eau jeté, mince alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben mince , ca c'est une surprise alors cheers , tu n'as plus qu'a attendre qu'elle grandisse Very Happy , pour preuve , elle n'a pas voulu te quitter malgré tous les supplices que tu lui a fait endurer elle t'aime ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elle aimera moins ce sont les poissons ou ? que je vais mettre dans ce bac. Du coup je n'ose plus rien mettre de peur que cette larve se fasse manger.
De plus après grand nettoyage, j'ai sorti à sec toutes les plantes pour les accrocher avec du fil de pêche, ça a prit du temps, je ne comprends pas d'où elle sort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute , apparemment c'est une guerrière , une vrai
mais c'est vrai que c'est a se demander comment sans eau elle a survécu ??
tu dis encore larve ?? si tu as vue une dorsale , vois si tu peux faire une photo de profil mais bon .
tu n'as plus qu'a attendre pour savoir ce que c'est , mais j'y penses , ca pourrait etre un poisson rouge . me trompe surement mais ca m'y fait penser . et elle nage pas ?? qu'est-ce que tu appelles se faufiler , elle rampe sur le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es le seul à t'intéresser à cette larve ou alevin.
Impossible de la revoir de nouveau, c'est en fignolant ce bac que nous avons vu une " bêbête " se faufiler rapidement sur le sable, pas de nage.
J'ai réussi à l'attraper au filet et mit dans un bac 5 l pour voir de quoi il s'agissait, la photographier, puis la voyant apeurée la larve est retournée dans son bac, vide de vivant.
Possible un corydoras ? je cherche et espère que ce n'est pas un indésirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,
maman moustique ou maman insecte qui est venu pondre et hop une larve cachée dans le susbtrat que n'a pas vu Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe !! je vais devoir vider le bac pour la retrouver si c'est un indésirable !!
La tuer, beurkk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer tout mon temps à chercher sur internet.
Pas de larves d'insectes apparemment.
Larve de grenouille, possible.
Alevin, possible.
Avez-vous déjà vu des alevins d'ancistrus ? de corys j'en ai eu mais des albinos alors je ne peux voir si c'est ça.
Une larve de grenouille nage t-elle quelques jours après la naissance ? alevin poisson oui, pas ceux de corys qui glissent sur le sable.
Ca me fait mal au coeur de l'enlever si c'est un alevin et pour le retrouver je vais devoir tout enlever décors, plantes et sable. S'il le faut je le ferais mais si c'est un alevin je le laisse tranquille.

Il y a également des petites bêtes blanches, rondes avec des petites pattes qui courent rapidement sur les plantes et se déplacent dans l'eau. Elles ne sautent pas comme les puces d'eau.
Si ça continue je vais arrêter ce bac nouvellement mit en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De grenouille, je ne pense pas ..

@gould a écrit:
Avez-vous déjà vu des alevins d'ancistrus ?
maintenant que tu parle d'ancistrus, je dirais peu etre Very Happy

Regarde mes photos de l’évolution de l'ancistrus : http://www.aquamazonia.com/t1006-repro-ancistrus-et-evolution
Il exactement cette forme quand sac vitellin est résorbé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles photos, je n'avais jamais vu ce post. J'adore la femelle près de ses oeufs.
Effectivement celui dans le bac ressemble aux tiens. Grand merci car ça me dirige sur une voie.
Rasent-ils le sol à cet âge ? Il bouge un peu la queue pour se déplacer.
Je préférerais que ce soit un ancistrus qu'un nuisible.
Dans ce cas je le laisse et une fois plus grand et sur de l'espèce, je le mettrais dans un bac plus grand.
Je ne voudrais pas me tromper mais il me semble avoir enlevé des oeufs jaunes ne sachant pas ce que c'était, jetés.
Cet alevin aura tout supporté, incroyable si c'est bien ça, un miraculé.
Pour l'instant je ne vais rien mettre dans ce bac au cas où un poisson voudrait le manger.
Et ces bestioles blanches et rondes avec des pattes qui court, nuisibles ou nourriture pour poissons ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres idées pour cette larve ou alevin ? même si Kris m'envoie sur cette possible solution, est-ce la bonne ?
Et les petites bêtes blanches ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Pas d'autres idées pour cette larve ou alevin ?


+1
Je partirai sur la piste des loricaridés comme Kris mais plus vers l'otoclinclus ayant une forme similaire je trouve. La couleur n'est pas souvent celle sur la photo. On remarque tout deux la tête bien ronde puis le corps s'aminci et finis en pointe pour moi c'est un loricaridé.


Sinon peu être un cory mais j'y crois moyen au vue des déplacements que tu nous indique. Test de mettre un peu de spiruline, morceau de courgette ou autre comprimé pour loricaridé et observe si il viens manger. Tu auras alors un bon indice sur celui ci.

Pour les p'tites bêtes blanche je ne pense pas que cela te pose un grand danger, Tu pourrais en tirer une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre Exemple Sturisoma Aureum , Forme proche aussi:



Au pire contact les personnes pour savoir si ils ont eu des repros avant que tu prennes les plantes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sylvain.
Je vais essayer de contacter les personnes, si c'est possible.
Il est vrai que ça ressemble beaucoup à ce genre d'alevin.
Je vais mettre un morceau de courgette de suite.
Il a du s'enterrer dans le sable ou caché, je suppose que n'importe quel poisson ou écrevisse naine le mangeront ? pour l'instant il n'y a que lui dans le bac avec ces petites bêtes blanches que je vais tenter de photographier ce jour, si petites mais on voit les pattes.
Je suppose qu'un oeuf bien collé a du éclore dans mon bac malgré les rinçages des plantes.
je fais tout cela de suite. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ça y ressemble , c'est vrai qu'il faut voir chez qui tu as pris les plantes , voir les habitants du bac pour savoir si il a de la repro , c'est peut-être juste ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut si tu veux , j'ai un microscope pour filmer ta larve
mes larves sont plus petites alors je pense qu'on pourrais mieux l'identifier, si ça te dit de venir sur saint jean.



bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent.
Super la vidéo.
J'ai placé un morceau de pastille et ai éteint la lumière pour qu'elle puisse se nourrir, je rallumerais dans l'ap-m et peut-être ...la verrais-je.
L'attraper de nouveau, je crains pour elle qui stressait beaucoup dans le bac 5 l.
C'est en remuant le sable hier que nous l'avons fait sortir de sa cachette, à présent je ne la vois plus.
" La mienne " Very Happy ne ressemble pas trop à celle de la vidéo, corps plus épais et elle ne bouge pas par sursaut mais toute la queue bouge lorsqu'elle se déplace.
Si elle pouvait grandir vite ce serait plus simple et surtout je pourrais mettre du vivant dans ce bac, 50 l pour un alevin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y entends pas trop, mais je serai portée sur un bébé otocinclus, je ne sais pas pourquoi, c'est ce à quoi ça m'a fait pensé tout de suite, surtout si ça ne nage pas.

si j'était toi, je le garderai pour voir et retarderai l'introduction de tes autres habitants le temps qu'il grossisse, le pauvre. Puis, comme te dit Yann, "elle t'aime cette bête" alors ne lui fais plus de misères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy idiot mais moi aussi je l'aime cette petite bête Very Happy
Je vais regarder pour otocinclus, par contre elle ne cherche pas à monter dans l'eau mais reste constamment au niveau du sable, trop jeune peut-être ?
Rien dans ce bac tant qu'elle n'a pas grossit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit un loricaridé.
Les loricaridés ne passent pas par un état larvaire , ils naissent complètement formés et sur ta photo on ne voit aucune nageoire.
Mais c'est vrai qu'au premier coup d'oeil sa y ressemble.

Je trouve que sa ressemble plus à du corydoras , à voir en grandissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la résistance de cette larve.

Par contre désolé, je vais pas pouvoir t'aider, mais y'a quand même de la ressemblance avec les photos d'un ancistrus.

Y'a plus qu'a attendre de le voir grandir, et au moins tu sera fixé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben nicole , comme tu vois on essaye mais on sait pas Very HappyVery Happy
comme plusieurs , je penses que l'on en saura plus quand ta bebete Very HappyVery Happy aura grandi
tu as retirer des oeufs jaune , les ancistrus ont des oeufs jaune me semble-t-il , quand n'est-il de la couleur des oeufs d'otocinclus ? car j'avoue que même moi je ne sais pas .
va savoir , tu aura une surprise (bonne de préférence Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne se voit pas sur la photo mais j'avais prit la loupe et au niveau de la tête il y a des petites nageoires transparentes qu'il agitait très vite.
Sur les photos (lien) de Laurent, ça ressemble pas mal.
Le petit tas 6 à 8 d'oeufs jaunes sur une plante venait peut-être d'autre chose, j'ai prit le tas dans les doigts et dans l'évier de crainte d'indésirables.
Il faut vraiment que je le revois car si mort, mon bac reste vide.
Avec autre vivant je suppose que cet alevin se fera manger ?
Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez , mais celui qui gagne le prix , qu'est-ce qu'il gagne , la bebete pauvre nicole , je ne penses pas qu'elle soit d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend se que tu veux mettre dedans , si c'est des cpo (je crois) je ne penses pas qu'il y ai un risque , enfin ceux qui en maintiennent te le diront .
apres des poissons , je crois qu'elle sera un bon repas .
crevettes je ne crois pas que tu ai un soucis a te faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mon alevin quel qu'il soit sauf s'il mesure 50 cm adulte Very Happy
Je ne sais plus quoi faire pour ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 50cm il va pas avoir beaucoup de place pour se retourner dans le bac va falloir voir encore plus grand pour le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un ancistrus, ne viendrait-il pas se coller sur une vitre ? trop jeune ?
Je ne le vois plus et pourtant seul dans ce bac mais avec décors.
Samedi prochain, je places du vivant qui eux le trouveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de l'infusyl tu mets une pastille dans une bouteille (petite) que tu leste au fond et tu perce un trous au niveau du bouchon pour que le petit rentre , normalement l'appétence de ce produit devrait l'attirer , si tu vois qu'au bout de deux jours rien , c'est qu'il est peut être plus vivant.

Pour l'infusyl , j'en ai vue dans l'armoire en verre a coté du comptoir du vendeur de baobab montpellier ...

même si ça ne marche pas , ça pourra être toujours utile pour une autre larve ...

Bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent.
Je ne pourrais y aller qu'en fin de semaine mais je vais essayer.
J'ai tenter la pastille pour corydoras, la courgette mais rien mais je n'avais pas pensé à la petite bouteille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre ne le laisse pas trop longtemps car ça peu se transformer en piège mortel, comme les pondoirs , tu as certains pondoir qui laisse passé une faible quantité d'eau et si le renouvellement ne se fait pas, automatiquement tu vas avoir une pollution qui risque de tuer les invertébrés et les poissons.

Pour ça qu'il est recommandé de renouveler tout les jours une quantité d'eau dans les pondoirs Wink

bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac est vide de vivant à part cet alevin mais je ne le vois plus. J'ai remué le sable hier mais rien.
je crains de polluer ce bac avec de l'alimentation, aussi je vais mettre le vivant bientôt et peut-être que ça le fera sortir si encore en vie.
Tu ne veux pas de mes anentomes Laurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien vivant, n'a pas grandi mais a foncé. J'ai soulevé une pierre et apparemment c'est sa cachette.
Voici les photos moches, impossible dans ce bac avec la vitre épaisse et un peu bombée de faire net.
En tout cas il est coriace car sans nourriture, je lui ai mit ce soir 3 pastilles à crevettes.
Si je ne fabule pas, il a une grande nageoire sur le dos mais...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ferait penser a un cory , a-t-il des barbillons a la bouche ?
en tout cas , il est bien vivant Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus si c'est un cory , que tu ne le vois pas tout le temps , c'est normal il est grégaire , moi j'en ai 5 bébé et sa grandi vite et ça nage partout dans le bac même en hauteur (pas au départ , trop petit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs , il serait préférable de le transférer dans un bac avec une faible hauteur d'eau que l'on augmentera au fur et à mesure de sa croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Jo qui avait raison, maintenant nous pensons que c'est un cory. S'il survit je le changerais de place quand il sera un peu plus grand, il ira avec les siens dans le 250 l.
hélas il est le seul alevin et ne nage pas du tout, il remue sur le sable c'est tout.
J'ai essayé de mettre une juvénile crevette près de lui, il a peur et s'affole j'ai donc enlevé la crevette.
Les microrasboras ne mangent pas les juvéniles crevettes mais une petite larve comme celle-ci qui gigote au sol, vont-ils l'avaler ?
Mes alevins cory avaient eux aussi un comportement différent, ils nageaient, lui en est incapable même en cas de danger, c'est pourquoi j'ai encore un tout petit doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messages croisés. Merci.
Je n'ai plus de bac vide et ce sont les anentomes qui sont dans le seau. Pas le choix, c'est la hauteur du 50 l, les autres ont plus de hauteur d'eau.
Il est passé par toutes les manipulations, puis sans eau le temps que je prépare mes plantes donc avec une santé pareille j'espère que ce bac va lui convenir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Messages croisés. Merci.
Je n'ai plus de bac vide et ce sont les anentomes qui sont dans le seau. Pas le choix, c'est la hauteur du 50 l, les autres ont plus de hauteur d'eau.
Il est passé par toutes les manipulations, puis sans eau le temps que je prépare mes plantes donc avec une santé pareille j'espère que ce bac va lui convenir pour le moment.


Au pire il te faudrait le mettre dans un pondoir si tu en as un, mais vu la taille de la bestiole, ça va pas être facile de l'attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pondoir va prendre une grande partie de ce bac car vitre bombée et plantes à l'intérieur.
Oui il est assez facile à attraper car lorsque je lève la pierre, il s'agite un peu et reste immobile tant que rien ne bouge dans le bac. Avec 2 filets ça devrait faire.
Ou le mettre ? dans le 90 l crevettes mais il en a peur, il s'affole et part se cacher devant une juvénile.
Le pondoir dans le 90 l mais ces fofolles de crevettes vont s'installer sur le pourtour comme d'habitude et la peur sera extrème.
Pourquoi en a t-il si peur ? mes alevins corys se mélangeaient aux crevettes.
Quand va t-il nager au moins se surélever un peu ?
C'est pourquoi je suis si étonnée que ce soit un cory et pourtant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut le mettre dans un petit bac (10/20l) avec une faible hauteur d'eau (10/15cm) car la pression de l'eau ne lui permet pas de remonter à la surface , ce qui est primordial pour qu'il puisse développer son système respiratoire (respiration intestinale).
Il vaut mieux fermer le bac de grossissement car il faut éviter qu'il y est une différence de température trop grande entre l'air et l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo.
C'est ce que je faisais avec mes alevins corys et il est vrai que je n'ai pas pensé à ça avec celui-là, la pression de l'eau.
Je vais essayer de trouver un récipient adapté mais dois je mettre une pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit filtre sur exhausteur suffit , mais si tu n'en a pas , il faudra que tu chanege de l'eau une à deux fois par jour , surtout après chaque repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...