Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

comportement corydoras

Messages recommandés

je viens de voir ca a l'instant , il y a 5 min , deux corydoras qui mangeaient un planorbes vivant
avez-vous déjà vu ce comportement ?
et croyez-vous que c'est du a un manque de nourriture ?
ils sont nourris au verre de vase , artémias , paillette et cachet pour cory , il y a fréquemment de la salade , courgette (plus pour les ancistrus) et ortie .
je comprends maintenant pourquoi je vois des coquilles de planorbes vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'escargot était en fin de vie ou nourriture dans la coquille.
Les corydoras chez moi ne touchent même pas à une crevette morte mais possible parait-il si faiblesse, jamais chez moi.
Tu as des anentomes dans ce bac ? engrais ?
Il y a une quarantaine de corys dans mes bacs, ils sont des plus paisibles et transportent les mini juvéniles sur le dos sans y faire attention.
Ton alimentation est bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas qu'il était en fin de vie , après avoir regarder plus attentivement , j'ai pleins de coquilles vide affraid et je viens de revoir la meme chose pale et c'était bien un planorbe orange , j'ai bien vu la différence entre les vers de vase . la dernière distribution était hier en fin d'aprèsmm et c’était que artémias .
je n'ai pas d'anentomes dans les bacs , et je n'ai pas mis d'engrais depuis pfff un lustre (ferropol)
concernant les crevettes (RC) je n'ai pas vu de cory les manger , seul les planorbes s'en régale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne est que dans le 250 l il y a 23 corydoras et ce sont les anentomes qui mangent les planorbes, je les vois faire.
Je suis surprise sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Nicole , cela m'ettonne!
J'ai toujours eu des planorbes avec des corys et je n'ai jamais vu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait des années que je maintiens des corydoras et j'ai été obligée de placer des anentomes pour les planorbes car envahie.
Il doit y avoir une explication mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerais quand même bien la trouver aussi l'explication
même moi ca me parait bizzarre mais a la deuxieme fois je les ai vu faire scratch et il bougeait le planorbe donc???
ou alors au menu c'était poeler d'escargot en entrée , laitue en plat de résistance Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu trouvé une explication ?
je pense que la bouche du corydoras ne lui permets pas d'avoir accès à l'intérieur de la coquille d'un escargot, il n'aspire pas ni ne mords. Un escargot en danger rentre dans sa coquille, l'anentome lui a une trompe qui lui permet de l'attraper facilement.
Je vais aller voir cela de plus près.
Si c'est possible regardes bien ce qu'il se passe vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais essayer de surveiller , mais si , le cory avait sa bouche juste sur l'entrer de l'escargot , et je l'ai vu "l'aspirer"(je ne trouve pas d'autre mot) . bon le planorbe ne faisait pas non plus 2cm de diametre . du coup je ne sais quoi dire sur ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corydoras sont des opportunistes il suffit par exemple que les deux avaient des vues sur la même nourriture le planorbe a commencé, le corys bouffe la nourriture et sans le vouloir un morceau de planorbe et décide que tant nourriture c'est mangeable mais c'est rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben chez moi la rareté est présente alors Very Happy
le problème est qu'au moment ou je les ai vu faire , je n'avait pas encore fait de distribution
mais bon si ils aiment les escargots , pourquoi pas , moi je les aimes pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement , avant je n'en sais rien , pour le premier , non mais le second , ils l'ont retourner et bouffer Twisted Evil
pourquoi , ca a une importance ?? crois-tu qu'il était mort avant car le deuxième bougeait , enfin pas longtemps . mais depuis que j'ai vu ca , c'est vrai que j'ai quand même un paquet de coquille vide d'ou ma question a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corys ne vont pas te faire un hécatombe de planorbes mais un en train de mourir ou tombé de la vitre sur le dos et je pense qu'ils ont du pouvoir l'attraper pendant qu'il essayait de se retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok , ben il y en a un paquet qui ont fait le grand saut alors Laughing
merci anthony de m'avoir éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
ha ok , ben il y en a un paquet qui ont fait le grand saut alors Laughing



mais en effet c'est pas la 1ere fois que j'entends parler d'attaque de corys sur des escargots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les crevettes (RC) je n'ai pas vu de cory les manger , seul les planorbes s'en régale

Est ce que tu veux dire que les planorbes mangent les crevettes? Je vois plein de photos de bacs avec les 2 ??? Faut me dire car moi non plus je n'aime pas trop ces escargots, mais j'en ai laissé grossir quelques uns, et ça m'inquiète ton histoire car ils sont dans le bac à crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ! bizarre ! j'en ajoute dans tous mes bacs à crevettes et...les uns ne s'intéressent pas aux autres.
Les corydoras mangent les oeufs des poissons et leurs propres oeufs c'est sur, mais planorbes et crevettes ?
A vérifier sérieusement même si je suis très sceptique.
Si un planorbe est en train de manger un morceau de pastille oui le corydora va le pousser vigoureusement pour attraper la pastille mais sans s'attaquer à l'escargot.
Quand aux planorbes, si la crevette est morte, comme tous il va s'en faire un régal mais pas vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout poisson, escargot ou crevette se fera un régal d'une crevette morte alors pourquoi pas d'un escargot mort.
Beurk !! heureusement que les humains sont différents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Beurk !! heureusement que les humains sont différents Very Happy


la différence, c'est que les humains la font cuire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais surtout ne mangent pas les morts humains, comme le font les poissons Shocked , quelle horreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk !!!!
Je suis en partie obligée de regarder toutes les étiquettes et c'est inouî ce que nous mangeons comme cochonneries.
je suppose que l'alimentation poissons doit aussi contenir un tas de conservateurs, additifs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poissons, déjà quand ils marquent poissons et sous-produits de poissons, il faut comprendre concentré de protéines de poissons et farine de poissons
tu as même des cendres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme nous, ils sont bien obligés de manger ce qu'on leur donne, il n'y a plus le choix, même en bio.
Les crevettes mortes c'est bien meilleur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux mettre des photos??? tu as quoi comme population???
moi j'ai eu le même soucis avec mes nannacara anomala ils me mangeais mes planorbes!
maintenant moi aussi je reste un peu septique mais tout est dans la nature!!! les animaux aussi s'adapte pour survivre Smile j'ai des corry avec des red tout se passe à merveille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je passe de longs moments chaque jour à observer corys et crevettes, le comportement m'intéresse vivement.
"Chez moi" jamais je n'ai vu un cory toucher à une crevette même morte comme ce jour avec une vieille sp green, ils la poussent car elle est sur le chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais on peut dire qu'on trouve des bizarrerie parfois!! il faut lui accorder le bénéfice du doute! on attend les photos!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne doute pas de Yann, s'il le dit c'est qu'il a vu faire mais ce doit être un incident.
Je suis tellement sure de mes corys que fin de semaine mes juvéniles seront dans le même bac et rien à craindre ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Je ne doute pas de Yann, s'il le dit c'est qu'il a vu faire mais ce doit être un incident.

+1
et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de corys qui mange des escargots mais cela est très rare et surement l'escargot en mauvaise forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute! l'aquariophilie n'est pas une science exacte!
les miens non plus ne mangent pas d'escargot, par contre manger un poisson mort ça il le font très bien donc pourquoi pas un escargot malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les photos , faut oublier , ou alors il faut un rembobineur de cerveau LaughingLaughing
je n'ai pas revu ce comportement , du moins c'est vrai que l'été a été très occuper pour moi , donc je ne peux dire si ils le font tout le temps . mais comme j'avais dit , après avoir vu ca , j'ai remarquer un certain nombre de coquilles vide (au moins une 30 voir plus ) je ne penses pas qu'ils soient malade (les planorbes) . un oui pourquoi pas mais autant , non .
merci nicole et anthony de votre soutient LaughingLaughing
comme population , j'ai rasboras , nez rouge , néon , corydoras , ancistrus et red cherry
je me doute que tout être vivant (en l'occurence les poissons ) s'adapte pour se nourrir , mais je doute qu'ils soient en manque de nourriture , elle est varié et je ne penses pas leur en donner en trop petite quantité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ris toute seule car dans le 250 l j'ai enlevé encore 2 anentomes juvéniles et des oeufs mais ce jour je trouve encore des coquilles vides, soit il en reste, soit mes corys en font un festin.
Bon je ne crois pas car j'ai été envahie de planorbes et ils étaient avec mes 23 corys.
La nature réserve bien des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Anthony, après tout leur nom de "nettoyeur" n’a pas été choisi au hasard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mike97200 a écrit:
je suis d'accord avec Anthony, après tout leur nom de "nettoyeur" n’a pas été choisi au hasard Smile

oui mais je te dis pas les dégâts occasionnés par le mot "nettoyeurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, je sais bien!!!!
mais je pense qu'aujourd'hui ça tend à changer... Surtout avec toute la nourriture spéciale poisson de fond, que l'on trouve en animalerie. Pour une fois que les vendeur œuvre pour les poissons (même si ils sont gagnant de toute façon). personnellement, quand je nourris mes poissons je pense aux corys ainsi qu'aux ancistrus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prends plus leur nourriture pour poissons de fond, j'ai trouvé des pastilles à 20€ le kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment, toutes espèces de corys confondus, une 30 aine de corys
et entre 100 et 120 ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhh Shocked
tu fais un élevage?
tes bacs sont sur le forum, j'aurais bien aimé y jeter un coup d’œil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un élevage, oui et non, mais un bon aquariophile se doit de tout faire pour essayer de reproduire ces espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...