megaloopz 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ouais, Pas facile de rendre les couleurs, je confirme moi aussi ça me fait souvent raler Mais en effet ça a l'aire de belles pièces merci pour les photos Puisque tu parles de la MP40, j'en profite pour te demander si la tienne est bruyante (je compte en faire l'acquisition d'une pour le 500 L.) et thibaut m'a dit qu'il n'y avait rien à signaler sur les dernieres séries.Gaffe au tomentosus, je me rappelle que Nala a chopé des cheuveux blancs car il tondait ses coraux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeremycalibou1 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 de tres belles pieces , le mien ne touchait pas au coraux ,par contre avec lui plus aucunes aiptasias alors que mon bac etait rempli y a encore 2 mois.malheureusement la semaine derniere il a fait le grand saut j ai une mp 40 dans le nouveau 320 L cubique ZERO bruit il faut bien aligner le rotor au moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pour être honnête, la MP40 en mode pulsation rapides (chez moi elle est réglé sur le maximum de puissance) on l'entend...Mais pas plus qu'une wavebox de tunze Après, j'ai réglé le mode nuit pour qu'il se déclenche vers 22h30, 50% de la puissance max, et ce pendant 10h, puis reprise du mode configuré avant d'entrer en mode nuit. Et là, c'est silence radio! Et effectivement il faut soigner l'alignement rotor-moteur pour réduire le bruit, et pour la longévité de la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bon j'ai trouvé des photos d'un mycédium de la même couleur que le mien...Je précise que ce ne sont pas mes coraux en photo, c'est juste pour vous donner une idée du rendu couleur qui est identique:'sont beaux hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 @julie_et_alix a écrit:Pour être honnête, la MP40 en mode pulsation rapides (chez moi elle est réglé sur le maximum de puissance) on l'entend...Mais pas plus qu'une wavebox de tunze Après, j'ai réglé le mode nuit pour qu'il se déclenche vers 22h30, 50% de la puissance max, et ce pendant 10h, puis reprise du mode configuré avant d'entrer en mode nuit. Et là, c'est silence radio! Et effectivement il faut soigner l'alignement rotor-moteur pour réduire le bruit, et pour la longévité de la pompe.Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Pfff, pour une fois qu'il y à un truc original en vente, je suis passée à côté Belles acquisitions, et bonne chance avec le Tomentosus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Superbes coraux, j'ai eu la chance de les voir en vrai chez Thibault mercredi matin et ils sont tout simplement somptueux Bravo pour vos acquisitions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Magnifiques ces coraux, surtout le logo rouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méa 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 T'inkiette pas, tu connais l'expression: 1 de perdu, 10 d'acheté!!!! Sinon j'attends que tu bouture!Tu as bien eu le choix en découvrant l arrivage chez Mond'Aquatic, ceux que tu as pris sont tres beaux. Ton ou Votre aquarium Recifal est vraiment tres beau.Pour la Mp40, faut arreter de se raconter des blagues, c est bruillant!! Meme si les nouveaux modèles quoi que, toi et moi avons acheté la meme du meme arrivage et le meme jour de production et bien a partir de la moitié de puissance, ça s'entend: VVVvrrrrrr vvvvvrrrrrr vvvrrrrr vvvvrrrrrrrr vvvvvrrrrrrrrrrrrr donc c est chiant comparé aux autres pompes qui elles font moins de bruits.Meme avec un alignement parfait, ça reste plus bruillant qu'une Tunze par exemple ou qu'une SunSun.Mais elles brassent tellement bien qu'on leurs pardonne ce défaut. Ton micedium rose est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Je sais pas Thibaut m'a dit que tu lui avait dit que la tienne ne fait pas de bruit...En tout cas merci je peux faire mon choix en toute connaissance de cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Attention, j ai dit a Thibaut que la nouvelle Mp40 ne fesait effectivement moins voir beaucoup moins de bruit que celle que j avais avant. Mais, des que tu depasses la moitié des bulles led s donc, monté en puissance, tu entends la Vrrrrr vvrrrrr. Seul un recifaliste te dira que c est innodible ou je ne l entend plus. Mais les CAF elles l entendent! Va comprendre!Mais juste le brassage fait que si tu goutes a Vortech, tu oublis le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Seul un recifaliste te dira que c est innodible ou je ne l entend plus. Mais les CAF elles l entendent! Va comprendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick34 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Très joli bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Les couleurs des ptits nouveaux ont vraiment bien évoluées :Le petit dernier :[ Acropora Echinulata de chez MA ]Une vue d'ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Petit bilan du bac après exactement 242 jours de mise en eau soit à peut près 8 mois quoi ^^Nous avions dit pas de secrets, pas de cachotteries en réponse à vos avis plus que mitigés sur notre méthode de mise en route, chose promise, chose due :Nous n'avons eu à déplorer aucune perte durant les 3 premiers mois et demi de notre bac, les paramètres étaient stables, les habitants se portaient au mieux (poissons, coraux, détritivores...). La "rapidité" de mise en route n'a donc pas été POUR NOTRE CAS un problème.Début juin nous avons donc connus la première perte dans notre bac : notre escenuis bicolor. Cette perte est entièrement due à une bétise au niveau des protections anti uv des hqi... Avec le recul malheureusement il y a aussi notre grosse euphyllia que je conterai dans les perte puisqu'elle ne se remet pas vraiment malgré le temps (elle n'a plus ni sa taille ni sa couleur d'origine).Pas d'autre soucis à déclarer pendant plusieurs mois. Avec l'augmentation importante du nombre de coraux accueillis dans le bac, un RAC est devenu indispensable afin de maintenir un Kh respectable. Malheureusement, le manque de place dans le meuble de l'Osaka ( contenant le RAC, la bouteille de C0² de 6kg, la reserve d'eau osmsée et la partie electrique ...) a amené la seconde erreur : un bras qui touche partout = dérèglement de la sortie CO² du RAC et Kh au plafond en une semaine...(près de 14)Cette fois ci par contre les coraux ne se sont pas tous remis : perte d'une bouture d'hystrix vert et d'un acropora d'eau profonde.Le pocillopora rose se bat mais a bien chargé tout comme le fungia violet/bleu acier.Pour finir sur le bilan des pertes il y a eu aussi trois boutures de Samuelguy mal fixées et que notre globulus a gentiment emportées les une après les autres à un endroit inaccessible sous les pierres.Il y a eu aussi un vilain nématode qui a fait le grand saut malgré les protections...Voilà au niveau des soucis rencontrés ces 8 derniers mois, pour nous le bilan reste donc ultra positif, la pousse des coraux fait plaisir à voir ainsi que leurs couleurs. Bien entendu les soucis prennent toujours plus de place à écrire et quand tout va bien on ne pense pas toujours à le mettre.Si on devait refaire à 0 cette expérience, nous la ferions exactement pareille, nous éviterions juste bien entendu nos maladresses !Seul petit bémol si on doit en trouver un : sans mangeur de macro algues c'est à nous de bosser Les habitants de notre bac liste complète : Détritivores : 2+1 ophuires1 archaster2 "porcelaines"3 astrea1 globulus1 strombusune quinzaine de cérithium2 BH pattes rougesInvertébrés :2 lysmata amboinensis4 thors1 crabe symbiotiquePoissons : couple d'occelaris1 chelmon1 hectori1 magnifica1 picturatus1 tomentosus1 opistogniathus dit "la grosse bouche"(1 hexataenia dans le bac annexe )Coraux :SPS: Echinopora lamellosa Hydnophora rigida Acropora formosa violet pointes bleues violet polypes violet vert fluo violet polypes verts vert echinulata blanc pointes bleues Montipora australiensis plateau rose danae violet superman digitata vert digitata Orange confusa Stylophora rose polypes bleus Pavona cactus decussata Sériatopora calendrium vert hystrix rose Pocillopora rose jaune polypes vertsLPS: Rhodactis verts oranges Euphyllia paradivisa verte polypes roses paradivisa bi-colore jaune/rose glabrescens ancora marrin polypes verts fluo Caulastréa vertes bleue-blanche bicolor Fungia fungites orange moluccensis violet et gris/bleu Echinophyllia orange Favites vert Favia vert coeur rouge Micédium bleu polypes roses Lobophyllia rouge Ricordéa florida orange coeur vert fluo yuma oranges et bleues Duncanopsammia rose Galaxea vert fluo Briareum Turbinaria RéniformisMou: Scleronephtya Xénia pumping Sarkophyton Discosoma vert brique Zoanthus Vert coeur bleu fonçé vert coeur vert fluo vert coeur orange orange coeur bleu clair rose aigle eyes marron coeur jaune marron coeur vert marron coeur orange brique coeur bleu bleu coeur jaune bleu coeur orange Gorgonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 L'acropora Echinulata est vraiment très belle !!Sinon beau retour d'expérience sur le bac.C'est vrai qu'on a souvent du mal à dire quand ça ne vas pas. Au final, tout vas bien pour le bac, et c'est l'essentiel !!Petite parenthèse, c'est vrai que le meuble de l'Osaka est beau, mais pas très pratique pour un bac récifal avec décante, RAC etc.. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julie_et_alix 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 @Dreg a écrit:Petite parenthèse, c'est vrai que le meuble de l'Osaka est beau, mais pas très pratique pour un bac récifal avec décante, RAC etc.. !!+1 d'ailleurs le bac est très beau aussi (à notre goût du moins), mais pas au dimensions idéales pour du récifal non plus :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Alors les Zamoureux, que ce passe t il pres de votre bac ? Des changements ? des nouveaux arrivant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megaloopz 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Les coraux vont bien ? Toujours aussi colorés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 super bac bravo julie et alix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reef 0 Posté(e) le 28 mars 2013 il y'a certains LPS bien beaux la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 28 mars 2013 C'est vrai que ce bac est vraiment top, et que certains coraux sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 novembre 2013 Hello alors ce bac, cela serai bien que vous trouviez 2sec pour nous presenter votre nouveau bac!!! On languis les belles photos nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites