Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

fabriquer une pompe solaire

Messages recommandés

voila , je me pose une question sur mon poubellarium , j'aimerais mettre une pompe pour la circulation de l'eau .
comme je n'ai pas de prise électrique sur ma terrasse , j'ai penser scratch donc a un bricolage d'une pompe de circulation coupler a un petit panneau solaire genre les lumière de jardin ou autre .
est-ce que quelqu'un connait et a déjà fait , car je n'ai pas trouver ça sur internet
merci d'éclairer ma lenterne qui est surement grillée Very HappyVery Happy

Il me semble qu'il existe des pompes pour bassin qui fonctionne avec panneau solaire , mais pas moyen de me rappeller ou !
En tou cas sa m'interesse car pas d'électricité non plus dans le jardin !

essayes avec un velo peut etre Very Happy
deja regarde au niveau de la consommation de ta pompe mais bon je pense qu'il te faut pas quznd meme une bonne surface de panneaux solaire pour faire fonctionner en permanence .
si ca t'interresse j ai dans le garage ca prends la poussiere une pompe de circulation pour bassin avec deco fontaine a basculement en bambou

oula la fabrication me parait bien difficile
car pour le fonctionnement des lampe c'est une très petite consommation
voila ce que j'ai trouver sur le net grâce a mon ami google (recherche pompe bassin solaire)

http://www.solairepratique.com/jets-d-eau-et-equipements-de-bassin-solaires,fr,3,27.cfm?gclid=COmDndaJ77ACFVMetAodsk4swA

le premier prix est a 39€ je trouve que pour ce prix la c'est pas la peine de se prendre la peine a vouloir fabriquer quelque chose mais c'est mon simple avis lol

et c'est un avais de gros flemmard lol

Les prix sont vraiment élevés pour se fabriquer une installation domestique.

J'y ai pensé il y a pas longtemps pour un système d'éclairage mais quand j'ai vu le coût de revient pour dégager 1 watt, j'ai très vite renoncé Sad

merci a vous , je ne comprend pas comment je suis passer a coté de ca , google me fait la tête ou quoi Very Happy
oui je comprend que le fait de la bricoler coutera surement plus cher que de l'acheter , mais c'était une question si d'autre avait réaliser se genre de "bricolage"
pour le velo , je préfère en faire dehors et avancer , car faire du sur place , je ne verrai pas beaucoup de paysage Laughing ou alors il faut que je memettes le tour de france en même temps
je disais ca car j'ai ma belle-soeur qui travaille dans le solaire Very Happy
merci pour vos réponses

c'est bon j'ai commander la premiere pompe a 40euros , j'en reparlerai au moment de l'install Very Happy

• Créer...