Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

besoin d'aide rampe ventilateurs diy

Messages recommandés

bonjour pour rafraichir mon bac j'ai acheté des noctua 14 flx au nombres de deux .
avec tranfo 3à12 v
le soucis j'ai 3 cables un rouge un noir un jaune .
j ai branche le noir du ventilo a celui du transfo de meme avec le rouge .
rien ne marche en revanche j avais un vieux ventilo en 8CMx8cm je fais un essai pour voir si c'est mon transfo qui deconne et la avec petit ventilo sa fonctionne .
faut il aussi ce servir du jaune avec les noctua .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais de mon côté je suis vraiment mauvais pour tout ce qui touche l'électricité !!

Au Final tu y est arrivé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'arrive avec des ventilos 8X8,10X10 mais ceuw que j ai achete en 14X14 de marque noctua qui m'on couté un bras ne tournent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé jeremy, j'avais pas vu ton post...

Le problème des Noctua (très silencieux), c'est aussi leur avantage: c'est la Rolls des ventilos!
Il a toutes les options qu'un ventilo de pc peut avoir...

S'il possède trois fils (mais qu'il ne marche pas en branchant seulement deux des trois fils) c'est qu'il a l'option vitesse réglable par la carte mère. Pour faire clair il existe trois type de ventilateurs:
-Les plus simples: deux fils, une vitesse et puis basta.
-les deux vitesses: trois fils (noir rouge jaune) ---> jaune V1 (ex: 700 tr/min) rouge V2 (ex: 1500 tr/min)
-Les haut de gamme avec vitesse progressive asservi à la température et géré par la carte mère.

Et donc, c'est la merde pour faire fonctionner ceux du troisième type sans CM.

La seule solution c'est d'acheter une petite alim de pc (voir d'en récuperer une), et de brancher tes noctua dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé dans le garage une vieille alim de pc avec son cordon j'ai reussi a faire démarrer l 'alim en mettant un cable electrique car l'alim et souvent commandé par la carte mere par contre ou dois je maintenant brancher mes ventilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...