Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megaloopz

Phosphates : Pourquoi les tester au Checker ? (comparatif avec tests gouttes)

Messages recommandés

Hello, je vous fais partager un petit test que j'ai mis en ligne sur mon blog, un petit comparatif entre trois méthodes de test des phosphates.

En prime quelques mots sur le fonctionnement de ces différents test, pour ceux qui ont toujours voulu savoir study

Le tout en ligne sur mon blog :

http://aquarioblog.net/?p=611

Bonne lecture

Commentaires et avis bienvenus (sur le blog ou ici même) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, je regarderais ça plus attentivement ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est logique que les test en spectroscopie soient bcp plus précis Smile
en effet l'absorbance se fait par la machine et non par l'oeil qui varie extremement selon l'angle de vision, la fatigue etc. les gouttes ne sont pas toutes les meme aussi.


il faut cependant faire attention avec les spectro de ne pas melanger les fioles des tests no3 et les autres. au taff j'ai constaté que les test nitrates poluaient vraiment les fioles durant pas mal de test (augmentation de la concentration en po4 de 500µg/l apres un test no3 dans la meme fiole meme avec rincage a l'acide et a l'eau abondante).

apres un bon spoectro multi test faut compter 800e et ce n'est pas vraiment possible pour les particulier malheureusement.

voila mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est logique que les test en spectroscopie soient bcp plus précis Smile


Pour toi et moi oui ! Parrcequ'on a des notions sur le matériel et en chimie, (tu as l'air d'être dans le métier) mais pour un aquario lambda ça fait toujours du bien d'avoir des repères comme ce petit test et quelques explications pour en avoir conscience Wink

voila mon avis


Je le partage Wink

C'est la raison pour laquelle le checker me parait être la meilleure alternative en terme de précision pour tester les phosphates pour les aquariophiles.

Apres le matos de labo est bien sur bien meilleur ^^

Merci pour l'info sur les fioles !

La notice met en garde sur une possible coloration, et vu le prix de la fiole de remplacement (20 E), vaut mieux faire gaffe tu as raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste corrigé un petit erratum sur l'incertitude du checker j'ai lu en anglais et mal interprété (mais rien de bien méchant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...