Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe30

672 litres de Philippe30

Messages recommandés

Bonjour à vous et merci de votre accueil. Voici donc la présentation de notre aquarium. C'est donc notre 1er récifal après un passage de plusieurs années en eau douce et un essai en eau de mer (il y a plus de 15 ans) interrompu par la naissance des enfants ;-)
Pour la technique:
Aquarium de 160x70x60 sur chassis alu avec surverse centrale (2 descentes en 32 mm et 1 remontée 25 mm)
Lampe full T5 10x80W de chez ATI
Décante + refuge 75 litres + réserve d'eau osmosée 50 litres
2 pompes de brassage tunze 6095 à flux large débit variable entre 2000 et 10000l/h sur oscillateurs NEO3+
Osmolateur tunze
Ecumeur tunze master doc skimmer 9440 avec 1 hydrofoamer
Pompe de refoulement 4500l/h
RAC grotech HCR150 avec Ph mètre tunze et électrovanne
90 kg de PVs d'Indonésie réparties entre la cuve et le refuge

Voilà, je crois avoir fait le tour de la technique ... pour le vivant 1 hépatus, 1 desjardini, 1 flav, 2 ocellaris, 1 xanthurum, 1 chelmon, 1 hexataenia et 2 demoiselles. Egalement 6 ophiures, 2 holoturies, 4 crevettes (2 débilius, 2 amboinensis), 3 archasters et un oursin dollar et une trentaine d'escargots (astréa, strombus, tectus). Et des boutures de coraux qui depuis l'installation du RAC se portent à merveille.

Je pense avoir tout dit et ne pas avoir oublié d'éléments.

Au démarrage :


Actuellement :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, vraiment magnifique, j'adore !!

La dispo est super aérée, on se demande même comment les pierres arrivent a tenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi !!!! c'est vrai que c'est épuré et c'est bien comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton aquarium est vraiment beau et surtout tres tres propre!

N as tu pas peur pour la partie electrique dans le meuble a decante ( meme si tu as des prises etanche)?

On peut pas dure que tu lesine sur les ophiure!!!

Pourras tu quand tu auras un moment pour nous faire des photos de ta partie technique: rac, refuge...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Félicitation, vraiment magnifique, j'adore !!

La dispo est super aérée, on se demande même comment les pierres arrivent a tenir !!!


Merci et pour les pierres certaines sont assemblées par tiges de carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
N as tu pas peur pour la partie electrique dans le meuble a decante ( meme si tu as des prises etanche)?

On peut pas dure que tu lesine sur les ophiure!!!

Pourras tu quand tu auras un moment pour nous faire des photos de ta partie technique: rac, refuge...

Merci.

Pour l'elec non pas de problème, y a un 30 mA en tête de ligne et le tableau est en hauteur donc peu de chance que de l'eau arrive jusqu'à une prise.
Les ophiures c'est une erreur de jeunesse mais elles ne gênent pas.
Ok pour les photos mais côté refuge rien de spécial, il n'y a que des PVs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac aéré!
Pourquoi dis tu que les ophiures sont une erreur de jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@reo a écrit:
Beau bac aéré!
Pourquoi dis tu que les ophiures sont une erreur de jeunesse

Pour le nombre, 3 aurait été suffisant mais comme on ne voit que les pattes des 3 noires, ce n'est pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maturin223 a écrit:
tres beau bac on dirait vraiment pas qu'il y autant de pierre que ca
et tres joli agencement
félicitation

Merki à toi. Il faut décidément que nous nous rencontrions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas 1 au 100L les ophiures ? Remarque il n y a jamais assez de detritivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philippe30 a écrit:
Si c'est une pour 100 litres je suis dans les clous ... il m'en manquerait même une lol
Si tu es sage pour ton anniv!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Très joli et très propre

Il tourne depuis combien de temps ce bac, il a l'aire tout neuf ? Very Happy


Huit mois lol !!! Une fois par semaine, nettoyage de la vitre du fond, le plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
@philippe30 a écrit:
Si c'est une pour 100 litres je suis dans les clous ... il m'en manquerait même une lol
Si tu es sage pour ton anniv!!!!


Merci mais si peux je choisirai autre chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour d'horizon rapide du bac avec pour Guilhem un petit arrêt sur le RAC. Allez Guilhem faut franchir le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon Phill, tu es un chef!!! (promis pour le rac!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la vidéo,

Vraiment au top ce bac, tout a l'air d'avoir été bien pensé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À refaire je changerais quelques petites choses. C'est comme le proverbe qui dit qu'il faut faire trois maisons pour faire la bonne ... c'est pareil pour les aquariums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu changerais quoi par exemple ?

Connaissais pas ce proverbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un proverbe du Nord, lol.
Je ne mettrais plus la surverse au centre. Je l'avais mise là en prévision d'une boîte à vagues et je n'en mettrai jamais.
Je ferais une décante plus grande pour pouvoir y mettre le RAC.
J'intégrerais à côté de la réserve d'eau osmosée un compartiment pour préparer l'eau salée neuve.
Voilà pour les principales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta video est vraiment magnifique, je te renome:Spilberg de l'aquario!

Vraiment superbe ton aquarium j'adore tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il te reste de la place a droite et a gauche, je pense que tu devrais acheter quelques boutures ou belles pièces!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philippe, alors cet aquarium a la profondeur drunken et au vitres comment passe t il l été ??

As tu fais des achats cet été ?? Mon petit doigt me dit que oui, mais je ne vois pas de photos, peut etre que tu as plus de temps a cause de tes vacances avec ton masque & tuba!!!

Si tu as 5 minutes, pense a nous faire un petit MAJ et quelques photos aussi!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la colle achetée hier chez Thibaut ne fonctionne pas mieux que la tunze pour coller pv sur pv. J'attends de me procurer un autre produit mais ce sera par internet donc la mise en place est reportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bon ?? C est bien la Deltec que tu as pris, et tu n'arrive pas a coller PV's sur PV's ? Mince, par contre dis moi, ton support de bouture est pas lisse par hasard ?

Si c est le cas, j ai remarqué chez moi, que, quand j ai un support lisse ça ne tient pas non plus. Il faut alors le travailler un peu au tournevis et a la pince pour créer des anfractuosités afin que la colle puisse s'accrocher au support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin mince alors.....Chez moi ça fonctionne bien pourtant. (ton eau, doit être trop propre, du coup ça glisse!!) ou alors tes coraux ne veulent pas rester chez toi, je t'en débarrasse si tu veux!!! lol!
Je ne sais pas, habituellement, tu utilise quelle colle ? Au pire je te rachète ton tube si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pour le prix de la colle lol. Avec ces colles j'ai bien réussi le collage direct de boutures sur pv mais jamais pv sur pv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore en congé cette semaine, à part mardi tu passes quand tu veux !!! On va bien te décider à passer au recifal lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peu qu'être en admiration devant un tel bac !!!
Le décors est très aéré , les poissons doivent vraiment être à l'aise.

Sa change des bacs ou il y a un gros tas de PVS , et 3 poissons qui suffoquent par manque d'espace de nage libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! C'était le but, décor aéré, espace de nage mais le tas de cailloux est dans le refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce decors et le bac et super bien conçut. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est encore plus impressionnant en vrai
un telle légèreté dans cet assemblage de roche
franchement splendide
puis un accueil des plus chaleureux
si tu as besoin d'un coup pour le changement des néon n’hésite surtout pas ça sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très très beau plus de 600L pour du marin ca commence a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume et Nicolas. Guillaume, tu sais où j'habite donc quand tu veux Wink et merci pour la proposition pour le changement des T5.
Quand je vois la rampe de Thomas, ça me tente mais que j'amortisse mon ATI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revend ton ATI lol
vu les problème de température que tu as ça pourrais aider un peu c'est impressionnant la main coller a la rampe aucune sensation de chaleur
Tom m'a confirmer les T5 c'est changement souvent (lui m'a dis 6mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de revendre une telle rampe. Y a pas grand monde qui a besoin d'une telle puissance et prêt à investir un tel prix. Mais je vais commencer à me renseigner sur les leds pour être prêt le jour venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton bac

J'aime beaucoup la disposition des pierres comme tout le monde. C'est super aéré et c'est comme cela que j'aimerai concevoir mon futur décor.

Comme dit Guillaume, si tu as des problèmes de chauffe avec tes T5, pour ça les leds c'est top. Tout juste tiède même en collant ta main sous, ou sur la rampe!

C'est sur que c'est un investissement, à voir la durée de vie car il n'y a pas énormément de recule dessus encore.

Après, je ne sais pas a quelle échelle la chaleur produite par l'éclairage influence sur la montée en température d'un tel volume d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et si tu veux faire un décor aéré il faut utiliser des tiges de carbone au rayon cerf-volant de décathlon.
Pour la rampe faut que je digère l'achat de ma T5 ATI après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...