gould1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Oui j'avais lu ce sujet mais n'y connais pas grand-chose en killies alors je n'ai rien écrit.En tout cas ton bac est bien agencé et cette espèce de killies bien jolie.Tu laisses les alevins avec les adultes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Oui, mais pour le moment je les vois plus Je pense que les adultes les ont croqué ou qu'ils n'ont pas pu bien se nourrir ou alors ils ont fait le grand saut lors d'un nourrissage, vu que je soulève complètement la moustiquaire et que ce sont les as de l'évasion (j'ai des doutes quand même car ils étaient vraiment petits)C'est pas grave, la mâle refait déjà la cour à ses femelles, donc je me dis qu'à force certains vont se sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Mon bac est ouvert la journée, je ferme le couvercle que la nuit, je vais faire plus attention désormais.Oui il arrivera u jour où les plus costauds survivront, c'est ce que je fais avec les corys ces derniers temps.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci, oui c'est ce que je me dis aussi.Couvre rapidement ton bac (moustiquaire) car la chose indispensable avec les killies, c'est le couvercle hermétique! Fais attention aussi aux trous de sortie de tes fils dans ton couvercle. Il y en a qui passent par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Dans 140 l d'eau ils ne vont tout de même pas vouloir sortir les garnements Je vais laisser le couvercle fermé mais il y a des passages, je ne peux mettre une moustiquaire c'est trop grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Il faut que tu arrives à boucher les passages, sinon ils sortiront un jour où l'autre. C'est pour ça que je t'avais dit que je ne pouvais pas en prendre bien qu'ils me plaisent beaucoup.!Sylvie est une très bonne bricoleuse envoie lui une photo de ton bac elle te trouvera la solution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 En effet le killis est le roi de l'évasion, c'est même surprenant parfois !Couvercle indispensable et tous les trous bouchés (perlon). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Pour la bricole, j'ai délégué Sinon, il existe de la moustiquaire au mètre et tu peux la fixer avec des baguettes de reliure en plastique. Ca se tend bien et se soulève facilement pour nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Aîe ! sur une surface de 0,80 x 0,40 ça ne va pas être simple, je crois que je vais commencer par le perlon ou mousse pour boucher les trous.Pourquoi cherchent-ils à sortir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Dans la nature, ils vivent dans des mares d'eau et changent régulièrement de trous Comme d'habitude, le site d'Ivanov décrit bien le biotope. Voici le lien:http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/killie.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Merci Sylvie.Je guette mais ne pourrais tout boucher.Avec de l'espace peut-être vont-ils se contenter de ce litrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Ce n'est pas une question de litrage, c'est inscrit dans leur gène. Si tu bouche pas tous les trous, tu vas perdre des killis, c'est inévitable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon demain je m'y mets mais comment ? je trouverais c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 +1 avec Patrice, c'est leur instinct qui parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Regarde ce qu'a fait Esquirol page 1 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Très beau travail mais j'ai un rectangle à faire donc je vois cela aujourd'hui.Merci de m'y avoir fait penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Un truc simple :Tu prends des tasseaux de bois, ou des profilé alu, tu fais un cadre qui entoure la cuve en haut.Sur ce cadre tu fixes du médium ou autre bois ou des plaques de PVC de 5 mm, que tu place verticalement en entourant tout le tour de la cuve, je sais pas si je suis clair ? ;-)Et un couvercle avec des charnières sur le dessus, les tubes fixés dessous et tu as ta galerie fermée et plus de soucis....Deux aération sur l’arrière (grillagé) et le tour est joué...Ta galerie repose par les tasseaux , sur les haut des verres de la cuve, sur la tranche donc, et les plaques de bois ou autres verticaux, en lus de faire la hauteur de la galerie, descende un peu sur le haut de la cuve....(2 cm)Tu enfiles donc la galerie sur le haut du bac !J’espère avoir été a peu près clair ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Ca y est le mâle vient parmi les femelles chercher à manger, même pour les artémias Une des femelles ne me laisse pas temps de mettre la nourriture dans l'eau elle me saute sur les doigts. Quelle goulue!Sinon la majorité des pieds d'éléo flottent. L'akadama c'est bien pour l'eau et c'est joli par contre c'est ch... pour faire tenir les plantes, surtout quand les killies se mettent à frayer dedans Du coup, je viens de mettre de la pogostemon. J'espère qu'elle arrivera à s'enraciner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Petit coucou d'une des femelles cachée derrière l'unique pieds d'éléocharis qui teins encore!De NanoEt voici quelques photos, floues désolée, de la paradeMadameDe NanoMonsieurDe NanoEn pleine actionDe NanoDe NanoEt un mois plus tard:De NanoJ'ai compté 5 alevins ce matin De Nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Les alevins (du moins 3 que je vois régulièrement) grandissent tranquillement et viennent de plus en plus nager en pleine eau (et non plus cachés au milieu de la cérato)Les parents les ignorent complètement: ce matin il y en avait un qui était tranquillement devant une femelle. Sont pas fous quand même, ils ne bougent plus dès qu'il y a un adulte devant eux, la technique du mort, ca marche bien apparemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Très intéressant a voir évoluer les Killiesbonne continuation@++Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Merci Richard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Ca doit être super à voir ces alevins déjà sur le qui-vive. Bravo Sylvie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bravo aux survivants !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Je crois que mes alevins n'ont pas survécu à mon absence de quelques jours Je ne les vois plus depuis mon retourComme les killies ont du jeûner 3 trois jours, je soupçonne fortement les adultes d'avoir grignoté les petits.Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 oups !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 merde c est dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gould1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Dommage mais ils vont pondre de nouveau et autres alevins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui t’inquiètes pas. ;-)Si tu veux élever les petits il vaut mieux les pécher et les faire grandir dans un bac à part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Pour le moment je ne me lance pas dans l'élevage, donc je laisse faire. C'est dommage, c'est vrai, mais j'en aurais d'autre, même si je trouve qu'en ce moment le mâle est plus calme.C'est peut être du à la baisse de température.En tout cas, le mâle est devenu très sociable et viens maintenant chercher la nourriture directement à la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je viens de voir un alevin Il est assez gros donc je pense que c'est un des 5 qui a réussi à ne pas se faire manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 sa c est top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 un champion de la survie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Peut-être y en a-t-il un ou 2 autres encore cachés? En tout cas , bravo d'avoir déjà ta 1° repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Comme c'est pas mal le fouillis en surface, il a du réussir à berner ses parents. Pour le moment je n'ai vu que lui (et encore c'était un coup de chance car aujourd'hui, pas vu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 il ai plus malin que c est parents . . .et il arrive aussi à te berner à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Pour bien commencer l'année, quelques photos des killies.Ils ont pris de belles couleurs, surtout les femelles qui ont maintenant des reflets rouges sur la dorsale et la queueDe NanoDe NanoLe mâle a bien grandi et grossi et se pare des ses belles couleurs bien franches (tout un mélange de rouge, jaune, avec des reflets verts métallique sur le dos selon la lumière, pas facile à rendre en photo, dommage)De NanoDe NanoPas facile de les prendre en photo car ils sont devenu tellement familier que dès qu'ils me voient, ils se mettent face à moi, c'est d'un pratique! On peut d'ailleurs remarquer qu'ils sont toujours en train de me jeter un oeil sur les photosJe vous souhaite à tous une très bonne année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ils sont beau t'est poissons, j'aime vraiment.je crois que si un jour j'arrete les crevettes je me met a ces fich. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 @le carpiste a écrit:ils sont beau t'est poissons, j'aime vraiment..+1 avec Renaud, je viens de regarder tous les sites que tu nous as indiqués et ça commence à me plaire de + en +...Je pense que mon "petit dernier pour la route" va se retrouver avec des killies aussi. Comme j'ai vu que ça avait besoin de très peu de filtration, je pense que ça va bien aller avec ce bac qui me paraît léger à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 très joli poissons,j'ai souvent pensé au killie quand j'avais des petits bac mais sans jamais franchir le pat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Merci pour vos commentaires Si tu te lances dans les killies, Nicole, je penses que tu vas devoir attendre un peu. Avec l'hiver, rare sont les ventes de ces poissons, à part les oeufs. A moins d'avoir une opportunité.C'est vrai que c'est agréable d'avoir d'aussi beaux poissons de taille respectable dans un si petit bac.En plus, ils sont toujours en train d'observer tout ce qui se passe: même au moment de manger, ils regardent ce qui est train de tomber dans le bac et d'un coup fonce dessus.Je comprends les divers commentaires que j'ai pu lire où il est dit qu'on devient vite accro à ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 superbe photos de tes pensionnaires c'est vrai que les couleurs sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicromon1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 @Esquirol a écrit:Si tu te lances dans les killies, Nicole, je penses que tu vas devoir attendre un peu. Avec l'hiver, rare sont les ventes de ces poissons, à part les oeufs. A moins d'avoir une opportunité.C'est vrai que c'est agréable d'avoir d'aussi beaux poissons de taille respectable dans un si petit bac.En plus, ils sont toujours en train d'observer tout ce qui se passe: même au moment de manger, ils regardent ce qui est train de tomber dans le bac et d'un coup fonce dessus.c'est bien ce que j'avais cru comprendre, jusqu'à fin Mars ça me paraît compromis Comme je pense que tu es la seule du forum à en maintenir et que tu n'as pas eu de repro effective, je suis donc obligée d'attendre. On verra bien si je tiens jusque là, mais je crois que ça devrait le faire. 3 killies ça serait mieux qu'un betta sans doute. En tout cas ça me changerait. ça va me permettre d'ajuster les paramètrres de mon eau au mieux pour eux puisque j'ai le temps.Merci pour tous les renseignements en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut Sylvie , vraiment très joli ton petit nano Et sympa tes Killies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci @Nicole: demande à Astérix, je sais qu'il en maintient. aussi.Surtout n'hésite pas à poser des questions à M. Vilpoux au sujet de ses killies. Il te conseillera la/les meilleure(s) espèce(s) pour ton bac.Les betta sont très beaux aussi, mais c'est vrai que les killies animent un peu plus le bac. A toi de voir ce que tu préfères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 @Esquirol a écrit:Nicole: demande à Astérix, je sais qu'il en maintient. aussi.Mon pere "asterix" n'a plus grand chose pour le moment. Nicole tu peux aussi contacter Jean Louis ( killies13 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Tout allait trop bien. Le mâle est mort Hier, j'étais pressée et j'ai nourri rapidement, en jetant un coup d'oeil pour voir si les killies venaient bien manger. J'ai du ouvrir la moustiquaire un peu plus que d'habitude et monsieur en en a profité pour sauter derrière le meuble.Problème, je ne m'en suis aperçue que ce matin à l'allumage du bac (le bac étant dans le noir hier soir, pas vu qu'il manquait un poisson)Je pense que quand on maintient des killies, ca doit forcement arriver une fois, mais bon à choisir, j'aurais préféré une des deux femelles!Comme quoi faut toujours faire attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 pas cool du tout d'aprendre ca toi qui les aimes tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Surtout qu'il était devenu bien beau. Dommage. En plus il a vraiment du faire vite car je n'ai rien vu.Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre le printemps pour pouvoir en commander un autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites