Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Nano à killies

Messages recommandés

Ah les killis sont réputés pour être de sacrés sauteurs et le moindre interstice leur suffit hélas.

L'idéal c'est d'avoir des bacs remplis à mi hauteur...

Le pire c'est que je le savais et que je faisais attention. Mais là pressée par le temps... En plus, ils étaient assez calmes et du coup je me suis moins méfiée.

@Patrice_b a écrit:
L'idéal c'est d'avoir des bacs remplis à mi hauteur...

C'est vrai que ça pourrait être une solution, mais c'est quand même moins esthétique.

Ne culpabilise pas trop Sylvie, tu t'en es quand même bien occupée c'est pas de chance c'est tout. Il aurait pu le faire quand tu le voyais, mais là .... Le hic avec nous les femmes c'est qu'on a toujours trop de choses à faire et qu'on en a encore plus dans notre tête... affraid aïe, je vais m'attirer les foudres de la gent masculine là !!!

Eh oui, toujours à faire 10 choses à la fois Smile
En tout cas maintenant je tiens à l'oeil mes deux femelles.

Quel dommage pour ton killi, ce n'est pas de ta faute, on ne peut passer 24 h sur 24 devant un bac.
Je pense qu'avec les noms donnés tu devrais en trouver ou...commande ?

J'ai fait la même erreure que toi, mais avec mon gecko mâle, donc je comprend tout à fait ton resenti. Et comme Nicole2 le dit : nous les femmes on fait plein de choses en même temps. Wink

Maintenant tu fairas encore plus attention comme un tique... Surprised

@Nicole: je vais réserver un autre mâle là où j'avais acheter le trio. Mais pas avant le printemps, à cause du froid Sad

@Nathy: C'est clair que je vais attention Very Happy

Les femelles se remettent à vadrouller, surtout la plus grosse qui suite à la disparition du mâle n'osait pas trop sortir de sa cachette. La gourmandise a était plus forte que le stress !

En attendant mon mâle, j'ai refait la déco du nano.
Les photos ne sont pas terrible car j'ai changer l'emplacement de la lumière: je l'ai mise au dessus du bac pour mieux éclairer la cérato et la mousse (mais j'ai du la décaler légèrement sur le côté car ca ne plaisait pas ces dames killies qui se planquaient Rolling Eyes ) Du coup c'est bien éclairé en haut pas très peu en bas, où sont les killies.

Bref, j'ai ajouter 2l d'akadama pour stabiliser ma racine, mis une "petite" touffe de mousse de java (merci Patrick Very Happy ) et ajouter une belle anubia (merci Nicole2 Very Happy )

Et voilà que je revoie mes deux femelles vadrouiller partout et me sauter sur les doigt deès que je les nourrie. Elles ont l'air d'avoir apprécier le changement!

De Nano

De Nano

De Nano

Oui, Patrick s'est laché sur le don de mousse
La température varie entre 21 et 22. C'est parfait! Comme quoi, le réglage d'usine soit disant à 25 c'est du pipeau... et heureusement pour mes killies!
Bon, si tout va bien, Astérix devrait me ramener de la bourse de Viviers, mon mâle spoorenbergi réservé chez Killie 13

Il est bien vert en effet
tu vois Nicole c'est ma mousse de java qui fait sortir les killies et tu l'as snober lors de ma proposition
Mais il en restera toujours pour toi

@patrick 34 a écrit:
Il est bien vert en effet
tu vois Nicole c'est ma mousse de java qui fait sortir les killies et tu l'as snober lors de ma proposition
Mais il en restera toujours pour toi

Ca y est, Désiré le killie a enfin rejoint son bac et ses deux femelles

Elles sont 3 fois plus grosses que lui et ont royalement ignoré le microbe Very Happy

Il a déjà repris des couleurs.

Bon, pas top pour les photos avec les reflets. Je ferrai d'autres essais demain.

De Nano

tu peux l'appelé desiré tout vient a point a ceux qui sais attendre
chose promis chose dû tu va voir dans un mois ou deux tes grosse femelles qui le snobe comment il va te les fraaaaaaaaaa caaaaaaaaaaaaaaaa ssééééééééé

Ben, dis donc, il a déjà repris des couleurs ! Hier matin il m'a fait peur, je ne le voyais même plus dans sa bouteille !

Tant mieux si tes femelles l'ont snobé, il vaut mieux ça que si elles l'avaient agressé. Depuis le temps qu'elles n'avaient pas vu de mâle!

c'est un peu norlmal nicole le petit etait emprisoné dans une bouteille de 6 à 8 cm de diametre, laisse lui le temp de deployer ses nagoires. c'est vrais c'est un trés beau poisson
sylvie si tu veux aprecier les couleur etonate de ton poisson. tamise la lumierre, passe la lumier d'une torche elctrique sur son corp et tu me diras ce que tu en pense.

Comme le bac n'était pas éclairé quand je l'ai mis dedans, j'ai effectivement pu rapidement admirer ses belles couleurs. Very Happy
Bon le soucis c'est que ça ne rend pas du tout sur les photos (je ne suis pas douée en plus, ca n'aide pas ) Rolling Eyes

Ce matin les trois killies étaient tranquillement au fond du bac côte à côte sous la mousse de Java. Pas du tout stressé le petit Désiré Very Happy

ben c'est normal sylvie il est comme son eleveur, il sais ce faire aprecier par la gente femmininne, aprés ont sais pas si il seras aprecier pour a sa juste valeur ou par le coté pratique de la vie.
c'est un peu normal qu'ont ne voie pas trop bien ton poisson car ta photo est prise a contre jour si la lumier est sur ton poisson au lieu d'etre derierre le poisson ce serais mieux

@killies13 a écrit:
ben c'est normal sylvie il est comme son eleveur, il sais ce faire aprecier par la gente femmininne, aprés ont sais pas si il seras aprecier pour a sa juste valeur ou par le coté pratique de la vie.

Et oui, l'éleveur déteint sur sa production

Pour les photos, j'ai du mal car le bac n'est pas bien situé et en plus il est bombé!. Cerise sur le gâteau, il est sous un escalier, donc c'est très pratique pour prendre des photos!

a croire que c'est vrais les poissons son aussi colorés et stylé et trés rare comme éspéces que l'eleveurs

Désiré a l'ai très beau Razz
il va falloir que tu les mitrailles pour qu'on puisse bien voir leurs belles couleurs Very Happy

Depuis que j'éclaire bac par le dessus et que j'ai mis cette énorme touffe de Java, je n'arrive plus à faire des photos potables. C'est trop sombre et il y a toujours des reflets.

Bon, le principal est que les poissons et les plantes se sentent bien.
Et puis quand le microbe aura grandi, j'arriverais mieux à le photographier Very Happy

@nathy a écrit:
Désiré a l'ai très beau Razz
il va falloir que tu les mitrailles pour qu'on puisse bien voir leurs belles couleurs Very Happy

+1

Merci Smile

C'est vrai que les spoorenbergi sont très colorés. Il a repris des couleurs sur ses nageoires et sur la queue où il y a mainteant de belles bandes noires et jaunes

Voici des photos de Désiré ce matin à l'allumage du bac.
Jean-Louis, tu peux faire le ménage pour que tout le monde puisse admirer les belles couleurs de ton microbe? Very Happy

De Nano

De Nano

Akadama en double épaisseur (4l) car ma racine tenait mal + fouillis artistique de mousse de Java Very Happy

Il est bien beau , c'est vrai
juste pour les photos tu devrais rajouter une lumière au dessus de l'aqua Wink

@patrick 34 a écrit:
Il est bien beau , c'est vrai
juste pour les photos tu devrais rajouter une lumière au dessus de l'aqua Wink

qu'elle bonne idée tu es une lumière lol! Patrick Wink
ok Razz je sort....

@Esquirol a écrit:
Akadama en double épaisseur (4l) car ma racine tenait mal + fouillis artistique de mousse de Java Very Happy

OK merci
ton fouillis ,moi je l aime beaucoup.

Je crois que les killies vont aussi l'apprécier pour se reproduire Very Happy

Seul inconvénient: pas facile pour les photos.

j'ai essayé de faire le ménage, mais sans résultat. les photos sont trop sombres. vue qu'il y a qu'un trio, tu as juste à mettre un mop et tu les laisses en reproduction naturelle
question: ils ne se sentent pas trop espionnes tes killis? voyeuse

Bonjour Sylvie, mais bac ressemble beaucoup au tient a par que j utilise que des feuille de chênes. et que le faite d avoir une eau ambré fait ressortir les couleurs et les poipois sont moins timide.
tu a fait un bon choix très belle que tu a.

affraid horreur pas de mop, c'est moche comme tout Very Happy

Sans rire, je ne cherche pas à faire de la repro donc ils se contenteront de la belle mousse de Java de Patrick.

@killies13 a écrit:

question: ils ne se sentent pas trop espionnes tes killis? voyeuse

Même pas, ce sont eux qui viennent me voir dès que je passe devant le bac. Mauvaise langue, va

Messages croisé Serge.

Mais c'est qu'ils ne sont pas timides. C'est juste que mon bac est mal positionné par rapport à la lumière pour prendre les photos et que je ne suis pas douée.
Moi, je les vois très bien mes killies, heureusement d'ailleurs Very Happy
Le petit microbe est bien beau, il s'est très vite adapté, mange bien et a de belles couleurs vives. Si si, vous ne les voyez pas mais c'est vrai!

Oups, j'ai loupé le post de Patrick.

C'est justement depuis que j'ai mis ma lampe au dessus du bac que je suis toujours en contre jour pour les photos. La grosse touffe de Java assombrit tout le bas du bac. C'est le top pour les poissons mais moyen pour mon appareil.

Quand ma lampe était sur le côté j'avais moins ce problème, mais les plantes ne poussaient pas Rolling Eyes

Donc, désolée pour vous, mais je préfère avoir des plantes verte et des poissons bien dans leurs écailles en vrai plutôt que de belles photos lol!

quoi que si tu ne touche plus la mousse pour quoi pas. mais le problem c'est quand ta mousse va poussé tu seras obliger d'en enlevé là tu risque d’avoirs des alevins et des œufs dans la mousse sa serais dommage Sad

C'est sur, c'est un risque. On verra bien.
Pour le moment, Désiré ne pense qu'à manger et pas à autre chose, donc j'ai le temps pour les alevins Very Happy

sa va aller plus vite que que ce que tu crois Sylvie sur en cette période

comment tu les nourries? une foie par jour ou deux foie par jour

Une fois avec du congelé. J'alterne vers de vase/artémias/larves de moustiques.

je sais que tu varie leur nourriture mais je voulais savoir si tu les nourrie une fois ou deux foie par jours

c'est trés bien fait attention avec les vers de vase bien les rinsé avant de les nourrires

Je rince voire même je trie (pour les artémia et vers de vases) car parfois je trouve des trucs noirs dedans, une fois le cube décongelé.
T'inquiète pas Jean-Louis, je vais en prendre soin du petit Désiré Very Happy

j'en suis sur ce n'est pas pour rien que tu la appelé désiré il a bien de la chance ce désiré

• Créer...