Esquirol 0 Posté(e) le 28 avril 2013 @Esquirol a écrit:J'alterne vers de vase/artémias/larves de moustiques.Une fois par jour et c'est du congelé. Bon comme ils ne mangent pas tout le cube, le reste va dans mon autre bac, et les xypho sont ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 29 avril 2013 merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Mon jeune mâle a bien grandi et réussit a bien s'imposer pour manger. C'est vraiment un killie qui a de très belles couleurs (enfin, quand on sait le prendre en photo:oops:) Mon trio est très zen et familier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 19 juin 2013 tu sait se que l on va te dire on veut des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnnasse65 0 Posté(e) le 19 juin 2013 oui c est bien vrai plein de tof svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Dès que j'en ai des potables, je les mettrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour Sylvie, il se sont reproduit ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Pas encore. Le mâle que Jean-Louis m'a donné est encore jeune. Il commence à rattrapper les femelles en taille,à s'imposer dans le bac et même de temps en temps à embêter les femelles. La repro ne devrait plus tarderComme d'habitude, je sens que des petits vont naître quand je vais devoir m'absenter et donc qu'ils vont se faire manger:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour Sylvie, quelle ton support de ponte ?Si les œufs sont laissés en eau la durée d’ incubation sera d’ environ 3 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Pas de support, mais une énorme touffe de Java. Je laisse faire la nature, survie qui doit survivreJuste après avoir envoyé le dernier message, j'ai vu un jeune alevin Bon depuis plus rien mais il doit se cacher dans la mousse.Les autres fois, les petits ne s'en étaient pas sortis car à chaque fois j'ai du m'absenter plusieurs jours (= jeûne pour les poissons) et les parents ont donc fini par les manger. Là normalement, çà devrait être bon, je ne bouge pas tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 juin 2013 de toute façon dit toi bien que les alevins ce cache très bien tu doit surement en avoir dessous la mousse de java d'ici quelques jours tu va les voire apparaître s'ils sont bien nourrie donne leur quelques noplis d’artémias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Vu l'épaisseur de la mousse, je me doute qu'il y en a d'autres de cachés:DJe n'ai pas de nauplies, donc comme ils vont devoir se débrouiller comme ils peuvent. Eh oui, c'est dur la vie chez moi:DJe pense qu'il doit y avoir une bonne micro faune dans la Java et après, comme j'alterne la nourriture et que dans les daphnies il y en a des petites, il arriveront bien à manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 juin 2013 c'est sur Sylviec'est vraiment la vie sauvage chez toi tu les fait vivre vraiment comme dans la nature:app006: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 24 juin 2013 a la dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 juin 2013 @killies13 a écrit:c'est sur Sylviec'est vraiment la vie sauvage chez toi tu les fait vivre vraiment comme dans la nature:app006:Ouais, et comme dans la nature, ils essaient de changer de mare:(Bon çà par contre, je dis non! Y a des limites à "la nature" quand même:e025.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrice_b1 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Du moment que tu cherches pas en 'sortir' pour diffusion, tu peux en effet les laisser se débrouiller, dans un bac mature, ils trouvent de quoi à se nourrir au départ, c'est la sélection naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 juin 2013 @Esquirol a écrit:@killies13 a écrit:c'est sur Sylviec'est vraiment la vie sauvage chez toi tu les fait vivre vraiment comme dans la nature:app006:Ouais, et comme dans la nature, ils essaient de changer de mare:(Bon çà par contre, je dis non! Y a des limites à "la nature" quand même:e025.gif: sa ce voie que Sylvie aussi a vue le clip sur YouTube avec le gardneri qu’il saute de sa mare par ce qu'il est attaque :app006:le nom du clip c'est le cycle naturel des killis:57202: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Petite évolution de la population: une des femelles est morte (pourquoi?) et je viens de voir 3 alevins.Comme quoi, même élevés à la dure, ils s'en sortent:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 @Esquirol a écrit:Petite évolution de la population: une des femelles est morte (pourquoi?) et je viens de voir 3 alevins.Comme quoi, même élevés à la dure, ils s'en sortent:D Pour ta femelle dessolé, il n arrive souvent de séparé le mâle de la femelle sa lui donne un peu de répits a force qui lui cours après elle meurt d épuisement ou elle essais de s échappé du bac sa arrivent souvent les poursuite entre deux mâle et c est là qui faut faire attention de ne pas laisser la moindre échappatoire.Si pas une séparation dans les deux jours tu auras toujours des pertes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Avec mon trio de départ, je n'ai jamais eu de soucis. Les repro étaient relativement calmes.Pour le moment ca a l'air de se calmer, mais c'est vrai que ce mâle est beaucoup plus speed que le précédent.J'espère avoir des femelles dans les petits pour en garderBon au dernier comptage, j'en suis à 5 petits alevins et 1 gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 c'est partit , tu vas concurrencer killies13 , tu vas fournir tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 étant qu'une dizaine a diffusé dans toute la France et encore ont est que deux en diffusé autant de variétés en France.tout au contraire elle m'aideras a les faire encore mieux connaitre ces merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 14 août 2013 Pour la concurrence avec Jean-Louis, c'est mort: il ne me reste plus que mon gros alevin du début (ce qui me convient très bien )Il a profité de mon absence pour boulotter ses frères et soeurs. Du coup il a bien grandi.J'espère que c'est une femelle.Pour le moment Mister Teigne s'est calmé (ben oui avec un bac à 28°, pas envie de faire le zouave:D )Je vous mets des photos: Voici la Teigne, avec feu sa femelle, en train de paraderDe NanoUne des femelles:De NanoLe premier (et dernier en fait!) alevin début juillet:De Nanoet le voici un mois plus tard:De NanoDe NanoUne vue d'ensemble du bac à peu près potable (j'ai remis la lampe sur le côté et ça va mieux pour prendre les photos):De Nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 14 août 2013 salut sylvie ton souhait a était entendu par Poséidon rassure toi c'est bien une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 14 août 2013 Il me semblait bien voir quelques petits point rouges apparaître. Merci au Poséidon d'eau douce:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 14 août 2013 de bien jolis poipoi.jlanguis d'avoir les miens repro chez Sylvie = selection naturelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 14 août 2013 en plus a la dure comme dans la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 17 août 2013 avec un alevins tu n'es pas envahi et tu n'auras pas de mal à le caser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 17 août 2013 Vu que d'après Poséïdon c'est une femelle, je vais la garder pour essayer de calmer ma Teigne @Renaud: tu as choisi quelle espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 17 août 2013 pour le peu que je voie sur la photo vue la taille et le manque de couleur sur les nageoires Poséidon certifie a 80% que c'est une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 août 2013 @Esquirol a écrit:Vu que d'après Poséïdon c'est une femelle, je vais la garder pour essayer de calmer ma Teigne @Renaud: tu as choisi quelle espèce?salut Sylvie jean louis m en a préconisé une paire mais me r appelle plus faut que j aille voir dans mes MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 22 août 2013 salut le carpistetout dépend du volume de ton aquariumsi c'est un 10 a 15 L je te conseillerais des Aphyosemion ex: australe, striatum, gabunense pour les plus facile a maintenir ou des petit Fundulopanchax ex : gardneri, amieti, marmoratus, walkeri etc....si ton aquarium fait plus 20 a 30 L je te conseillerais plutôt des grand Fundulopanchax ex : F sjoestedti, F kribianus, F deltaense par contre ses derniers ce son des poissons qui demande une incubation des œufs sur tourbe humide ce qui veux dire récolté des œufs sur le mops de font ou sur de la tourbe fibreuse et les placer sur de la tourbe humide pour une durée de 40 a 60 jours selon la températureamicalement j louis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 22 août 2013 merci jean louis tu m'avais déjà tout dit en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 22 août 2013 il me semble bien mais au cas ou et sa me permet aussi de venir un peu sur le forum pour voir ce qu'il se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 août 2013 [quote="killies13"]salut le carpistetout dépend du volume de ton aquariumsi c'est un 10 a 15 L je te conseillerais des Aphyosemion ex: australe, striatum, gabunense pour les plus facile a maintenir ou des petit Fundulopanchax ex : gardneri, amieti, marmoratus, walkeri etc....Et alors, tu renies ta teigne? Il y aussi le spoorenbergi si ton aquarium fait plus 20 a 30 L je te conseillerais plutôt des grand Fundulopanchax ex : F sjoestedti,/quote]Ils sont magnifiques ceux-là Si tu as l'espace pour les avoir, fonce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 août 2013 milles excuse Sylvie mais je ne peux pas tous les citée non plus je rectifie le tire @carpiste j'ai oublier il y a aussi les Fundulopanchax spoorenbergi, F filamentosus F mirabilis et bien d'autre voila Sylvie c'est fait ne sort pas le gourdin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 24 août 2013 Bon, ça va. Pour cette fois-ci le gourdin reste au placard:e025.gif: C'est qu'il y en a tellement, et tous si beaux, qu'on ne sait plus où donner de la tête avec ces killies:drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killies13 0 Posté(e) le 24 août 2013 effectivement comme j'ai deja dit il y a plus de milles espèces différent entre les annuels et les non annuelssans comté les population les sous espèces si ont compte tout il y en a plus de 1700 pour le peu que je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 10 janvier 2016 Des nouvelles aussi ici. Mes killies sont mort et j'ai voulu changer betta et après red cherries. Bon, c'est définitif, je n'ai vraiment pas d'atomes crochus avec les crustacés! (sauf les japonica) ni avec les bettas.Du coup, après un bac vide pendant un moment, j'ai repris ce qui résistait bien: des killies F. Spoorenberghi J'ai un beau trio. Et surprise, une petite femelle est née et a bien grandi.Quelques photos (moches désolée) de la petite familleMonsieurLa petite dernièrela famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 excellent,ils sont magnifique moi j'ai plus rien mais tu me re-donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 11 janvier 2016 Ils sont toujours très familiers, pas embêtant pour la nourriture (congeler, paillettes, peu importe, même les flocon pour herbivore!) et résistantsDu coup, maintenant, je ne ma prends plus la tête, je reste sur cette espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathy01 0 Posté(e) le 6 février 2016 Tu as trouvé l'espèce qui tu conviens le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esquirol 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 Arrêt du bac (la cuve est en vente) et transfert des killies dans le 54l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites