Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysmata34

54 litres conchylicoles tanganyika

Messages recommandés

Salut je vous presente mon bac que j ai réflechi un bon momment , j avais un doute sur le volume, je devais partir sur aquarium un peut plus grand mais en cherchant sur le net j ai trouvé pas mal de bac dans ce genre .

Une petite description du matériel:

La cuve fait 60X30X30 soit 54 litres .
Elle est equipée d 'un filtre interne tunze ainsi que d 'un chauffage de 50W.

Environ 4 cm de sable de loire

Le decor est composé de pierres ,deux douzaines de coquilles d 'escargots de bourgogne et 6 coquilles de neothauma Sad

Pour les plantes j ai mis 3 pieds d anubia nana et 3 de microsorium.


Pour la population en écailles elle sera composée d un trio de Neolamprologus multifasciatus (1m,2f) qui attendent dans un bac annexe , mais je viens de me rendre compte qu ils se sont deja reproduits. Very Happy


Le bac viens d 'etre installé aujourdui , je posterai demain une photo pour vous donner une idée lorsque l'eau sera éclaircie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ,mais je ne sais pas si il est necessaire d 'ajouter de l engrais liquide pour les plantes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin pour ce genre de plante.
Par contre je pense qu'il te faudrait plus de coquilles pour tes multifasciatus.
Sauf si tu en as déjà dans l'autre bac où tu les "stock"

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli ce bac ne faudrait-il pas un amat ou tas de cailloux pour leur tranquillité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
joli ce bac ne faudrait-il pas un amat ou tas de cailloux pour leur tranquillité ?


Non ils sont conchylicoles , pas besoin de pierres
Je pense rajouter des coquilles , ça les dissuadera peut etre de trop me déplacer de sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout aujourdui de 30 coquilles d escargot de bourgogne .


Tout à l air d être bien pour accueillir les petits protégés en fin de semaine .
Par contre j ai des algues sur le sable , c'est pas très joli.Sad
J ai pourtant déjà réduit l éclairage à 10h / jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon les multis viennent de rejoindre leur nouvelle maison, enfin je pense qu'il faut le mettre au pluriel Smile


J ai ajouté 30 coquilles plus leur 10, il y en a donc une cinquantaine en tout .


On voit un peut les algues






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la dernière photo, ces petits poissons sont interessants à observer.
Pour les algues, je pense qu'il faut en enlever au maximum à la main, le reste partira seul.
L'éclairage peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
L'éclairage peut-être ?


J ai déjà réduit la durée à 10h , le tube est neuf je ne vois pas ce que je peux faire de plus .Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse toujours 10 h d'éclairage pour tous mes bacs mais ayant eu le probléme dans le 140 l, j'ai changé le modéle de tube (2) autre marque actizoo nominal tx et les algues ont disparues. Un hasard ? je ne pense pas.
Mes bacs sont peu éclairés et aucune algue.

C'est vrai que c'est agacant et souvent dans les bacs nouvellement mit en route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super dis donc , tes protégés ont rejoint leur nouvelle maison
pour ce qui est des algues , comme dis nicole , tout nouveau bac passe par la , mais bon c'est vrai que l'on aimerai bien s'en passer . je ne vois pas bien celles qui sont sur le sable , j'espère que ce n'est pas de la ciano car elle est chi.... . moi j'éclaire mes bacs en 12h par jour et aucun problème d'algues . peut-être comme dis nicole , le tube est peut-être fatiguer , est-il neuf ou a-t-il déjà servi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble vraiment à de la cyano. Ne la laisse pas se développer, aspire là au maximum, sans arrêt.
Tu n'as pas de soleil direct sur ton bac?
tu peux encore réduire ta durée éclairage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas la vidéo mais si tu as des naissances, super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mais c'est tout beau tout ca , pour les petits qui ont effectivement bien grandi
je vois que tu as un peu d'algue , et je vois aussi que tu n'as que des plantes a pousse lente , un brin de ceratophyllum en flottante je penses te pomperai pas mal de choses bénéfique aux algues , ce n'est que mon avis .
en tout cas c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton bac du Tanganyika, très beau de voir plusieurs pontes différentes, de voir plusieurs tailles de poisson qui évolue ensemble.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve vraiment sympas ton bac!!! il est tout mignon Smile et surtout très naturel!!
tu as déjà assisté à des parades???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...