Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Pour les amoureux des mondes sous-marins...

Messages recommandés

Mardi 21 Août 2012 - 20:38 sur France 5

PACIFIQUE SUD Un paradis fragile.

Durée : 00:49
Episode : Numero 6


Série documentaire produite par la BBC. Episode de 50' écrit et réalisé par Jonathan Clay. 2009.

Le Pacifique sud est vaste et se compose de milliers d'îles, chacune recelant ses propres trésors.
Un paradis fragile. La préservation de la nature, des écosystèmes marins, de la faune et de la flore océanique, dépendent des actions de l'homme. Le plancton est indispensable à la survie des espèces sous-marines et des récifs coralliens qui nourrissent les animaux et protegent les îles.
Aux Fidji, un plan spécial a été conçu pour recoloniser les récifs avec des élevages de bébés coraux. Mais la principale menace reste la pêche industrielle qui épuise les espèces. Des bâteaux du monde entier s'approvisionnent dans ces eaux. Les dégats touchent autant les baleines, les requins et les poissons que les oiseaux marins. Un seul navire tente de controler cette intense activite, l'Esperanza de Greenpeace. Evidemment, cela ne suffit pas et certaines îles comme la Nouvelle-Guinée cherchent à classer leur zone maritime en réserve.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe moi jadore sa mais je boss tte les nuit je pourrais pas le voir grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Vince34 a écrit:
classe moi jadore sa mais je boss tte les nuit je pourrais pas le voir grrrr

Tu as la possibilité de la revoir en différé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as le 9, t'es pas un Oeuf.....Et ça fonctionne aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 9 c'est SFR, faut il encore etre abonné et avoir une BOX. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurais oublié , je vous rappel que c'est se soir dans même pas 5mn Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...