sofwoine 0 Posté(e) le 24 août 2012 bac entier[img]Les poissons et les algues j'ai du couper les feuilles de mon anubia a force d'enlever les algues voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val34m 0 Posté(e) le 24 août 2012 Sympa ce bac épuré mais très classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 août 2012 ton bac est jolipeut etre ouvrir un sujet sur les algues mais ton bac est neuf tu es près d'1w/l en réel et des tubes neufs et apparement pas de fertilisation donc présence algues obligée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 25 août 2012 Bonjour je fertilise une fois par semaine en utilisant la méthode de fertilisation endlersman ,mais oui les tubes ont un mois et l'aquarium en a 4 environ mais oui je vais poser la question sur le forum c'est possible que j'ai mal fait quelque chose ou que mes néons ne conviennent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 25 août 2012 oui ouvre dans les rubriques adaptées tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 25 août 2012 Très joli ton bac !!! J'aime beaucoup Mais sur un autre post tu dis que ton ph est de 8 , il serait préférable de le faire baisser , car les poissons amazoniens demandent un ph plus acide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kawa111 0 Posté(e) le 25 août 2012 il est beau ton bac !! la racine a une belle forme +1 pour le ph ce n'est pas l’idéale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcange06 0 Posté(e) le 26 août 2012 très beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabriziodu34 0 Posté(e) le 26 août 2012 Très beau!J'adore ta racine! Tu l'as trouvée où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 26 août 2012 a maxi zoo de st aunes elle était pas cher je l'ai recoupée du coté droit il y avait un bout en plus mais ça n'allait pas dans mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100 0 Posté(e) le 26 août 2012 Joli bac simple et qui débute de toute facon.Le sol c'est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 26 août 2012 JBL Manado, sol nutritif et décoratif voila le descriptifRenforce l’action du filtreOptimise la croissance végétaleRéduit la croissance des alguesSans influence sur les caractéristiques de l'eauParfait pour les poissons avec des barbillonsEsthétique belle et naturelleGranulés naturels en argile cuiteje voulais un sol de cette couleur je trouve que ça fait naturel .Au fait ma femelle apisto aprés avoir disparue pendant 10 jours vient de réapparaître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vin100 0 Posté(e) le 26 août 2012 Je demande parce que je vais bientot lancer deux nanos un pour crevettes et l'autres pour un couple de killi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick 34 0 Posté(e) le 26 août 2012 ton bac est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pichuu34 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Très beau et très classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike97200 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 jolie bac.. très belle racine bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noname_34 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Un bien beau bac que voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Superbe ce bac et jolies photos Vivement de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Salut désolé j'ai pas posté de photos ça à bien poussé depuis !Mais la j'ai acheté un nouveau bac 300l donc je suis en plein dans les préparations pour le mettre en eau .Je veux transférer mmon 120l dans le 300l car j'ai pas la place de garder les deux Mais je vais quand même garder les deux 1 mois pour que mon nouveau bac soit cyclé !je vais éssayé de prendre des photos dans l'aprés-midi et si elles sont bien j'en méttrais des nouvelles mais vu que c'est avec mon téléphone je ne suis pas sur du résultat Voila à plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 @sofwoine a écrit:Salut désolé j'ai pas posté de photos ça à bien poussé depuis !Mais la j'ai acheté un nouveau bac 300l donc je suis en plein dans les préparations pour le mettre en eau .Je veux transférer mmon 120l dans le 300l car j'ai pas la place de garder les deux Mais je vais quand même garder les deux 1 mois pour que mon nouveau bac soit cyclé !je vais éssayé de prendre des photos dans l'aprés-midi et si elles sont bien j'en méttrais des nouvelles mais vu que c'est avec mon téléphone je ne suis pas sur du résultat Voila à plus tard On attends les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Voila une photo de mon bac elle date il y a un mois environ :et voila une photo d'aujourd'hui après une bonne coupe ça fait 1 moisune dernière :Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frontosa34 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Joli ton bac, belle évolution.La première photo de ton bac est magnifique et ses presque dommage de le défaire pour faire ton 300L.@++ Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le carpiste 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 la toute premiére photo de ton bac est purement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shannah 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Très sympa ton bac, bel ensemble de couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 merci ça fait plaisir Pour le passage au 300l je suis obligé d'en gardé qu'un car je manque de place et je voudrais avoir plus grand car 120l ça fait juste et je veux ajouter d'autres espèces ....Ce bac est mon premier je veux faire un autre bac et pas refaire les même erreurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Vraiment superbe J'ai hâte de voir se va donner le 300l !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 tres beau bacc'est quoi ta rampe d'éclairage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ma rampe est une 2x 39w (aqua light) c'est un premier prix mais j'en suis très content !Mais je pense que je vais repartir sur un bac fermé car l'évaporation d'eau c'est trop Mon nouveau bac c'est un juwel 300l est il est fermé donc je pense resté comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ancistrus 34 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 ouvert c'est joli, mais il y a trop d'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 oui c'est vraiment trop je passe mon temps à remettre à niveau ou alors il faut avoir un bac dessous avec une pompe de remonté et que ça se fasse tout seul mais moi j'ai pas ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 J'ai une question j'ai depuis un moment une algue corne de cerf (de la saleté cette algue ) je réussi à la gérer comme je peux !Pensez vous que je puisse récupérer les plantes de mon 120l pour les mettre dans mon 300l avec bien sur avant un nettoyage des feuilles touchées . je pensé les faire trempé dans un bain de permanganate de potatium ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl30 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 bien sur que tu peux récuperer tes plantes après un bon nettoyage au permanganate ou javelcomme tu vas changer de bac,tu as de grande chance pour que le pb disparaisse car tes paramètres risquent d'être différentssurveille tes no3 et po4sur ton 120l pourquoi ne mets tu pas un verre entre ta rampe et l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 J'avais pensé à mettre un verre mais entre temps j'ai trouvé un autre bac de 300l donc j'ai stoppé les achats du 120l pour me concentrer sur le nouveau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Vraiment très beau, ça a bien poussé depuis la 1ère photo !!J'ai hâte aussi de voir à quoi va ressembler le 300 L !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofwoine 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 je suis en train de faire le grand nettoyage du nouveau et ce soir je prends des photos et je les posterais mais je vais créer un nouveau projet voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites