Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofwoine

mon 120 l

Messages recommandés

bac entier

[img]





Les poissons et les algues Crying or Very sad j'ai du couper les feuilles de mon anubia a force d'enlever les algues











voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bac est joli
peut etre ouvrir un sujet sur les algues
mais ton bac est neuf tu es près d'1w/l en réel et des tubes neufs
et apparement pas de fertilisation donc présence algues obligée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je fertilise une fois par semaine en utilisant la méthode de fertilisation endlersman ,mais oui les tubes ont un mois et l'aquarium en a 4 environ mais oui je vais poser la question sur le forum c'est possible que j'ai mal fait quelque chose ou que mes néons ne conviennent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ouvre dans les rubriques adaptées tes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ton bac !!!
J'aime beaucoup

Mais sur un autre post tu dis que ton ph est de 8 , il serait préférable de le faire baisser , car les poissons amazoniens demandent un ph plus acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est beau ton bac !! la racine a une belle forme

+1 pour le ph ce n'est pas l’idéale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a maxi zoo de st aunes elle était pas cher je l'ai recoupée du coté droit il y avait un bout en plus mais ça n'allait pas dans mon bac Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bac simple et qui débute de toute facon.


Le sol c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JBL Manado, sol nutritif et décoratif voila le descriptif


Renforce l’action du filtre
Optimise la croissance végétale
Réduit la croissance des algues
Sans influence sur les caractéristiques de l'eau
Parfait pour les poissons avec des barbillons
Esthétique belle et naturelle


Granulés naturels en argile cuite

je voulais un sol de cette couleur je trouve que ça fait naturel .

Au fait ma femelle apisto aprés avoir disparue pendant 10 jours vient de réapparaître ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande parce que je vais bientot lancer deux nanos un pour crevettes et l'autres pour un couple de killi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé j'ai pas posté de photos ça à bien poussé depuis !

Mais la j'ai acheté un nouveau bac 300l donc je suis en plein dans les préparations pour le mettre en eau .

Je veux transférer mmon 120l dans le 300l car j'ai pas la place de garder les deux Mad

Mais je vais quand même garder les deux 1 mois pour que mon nouveau bac soit cyclé !

je vais éssayé de prendre des photos dans l'aprés-midi et si elles sont bien j'en méttrais des nouvelles mais vu que c'est avec mon téléphone je ne suis pas sur du résultat Embarassed

Voila à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sofwoine a écrit:
Salut désolé j'ai pas posté de photos ça à bien poussé depuis !

Mais la j'ai acheté un nouveau bac 300l donc je suis en plein dans les préparations pour le mettre en eau .

Je veux transférer mmon 120l dans le 300l car j'ai pas la place de garder les deux Mad

Mais je vais quand même garder les deux 1 mois pour que mon nouveau bac soit cyclé !

je vais éssayé de prendre des photos dans l'aprés-midi et si elles sont bien j'en méttrais des nouvelles mais vu que c'est avec mon téléphone je ne suis pas sur du résultat Embarassed

Voila à plus tard


On attends les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de mon bac elle date il y a un mois environ :



et voila une photo d'aujourd'hui après une bonne coupe Rolling Eyes ça fait 1 mois



une dernière :



Voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Joli ton bac, belle évolution.
La première photo de ton bac est magnifique et ses presque dommage de le défaire pour faire ton 300L.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ça fait plaisir Rolling Eyes

Pour le passage au 300l je suis obligé d'en gardé qu'un car je manque de place et je voudrais avoir plus grand car 120l ça fait juste et je veux ajouter d'autres espèces ....

Ce bac est mon premier je veux faire un autre bac et pas refaire les même erreurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma rampe est une 2x 39w (aqua light) c'est un premier prix mais j'en suis très content !

Mais je pense que je vais repartir sur un bac fermé car l'évaporation d'eau c'est trop scratch

Mon nouveau bac c'est un juwel 300l est il est fermé donc je pense resté comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment trop je passe mon temps à remettre à niveau ou alors il faut avoir un bac dessous avec une pompe de remonté et que ça se fasse tout seul mais moi j'ai pas ça ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question j'ai depuis un moment une algue corne de cerf (de la saleté cette algue ) je réussi à la gérer comme je peux !

Pensez vous que je puisse récupérer les plantes de mon 120l pour les mettre dans mon 300l
avec bien sur avant un nettoyage des feuilles touchées . je pensé les faire trempé dans un bain de permanganate de potatium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux récuperer tes plantes après un bon nettoyage au permanganate ou javel

comme tu vas changer de bac,tu as de grande chance pour que le pb disparaisse car tes paramètres risquent d'être différents
surveille tes no3 et po4
sur ton 120l pourquoi ne mets tu pas un verre entre ta rampe et l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pensé à mettre un verre mais entre temps j'ai trouvé un autre bac de 300l donc j'ai stoppé

les achats du 120l pour me concentrer sur le nouveau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très beau, ça a bien poussé depuis la 1ère photo !!

J'ai hâte aussi de voir à quoi va ressembler le 300 L !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire le grand nettoyage du nouveau et ce soir je prends des photos et je les posterais mais je vais créer un nouveau projet voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...