Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViNcEnT1er

Rejet des pompes, dans quel sens?

Messages recommandés

Voilà question con mais puisque je refais un tout nouvel aquarium je m'attarde sur tous les détails:
J'ai 2 pompes sur mon nouveau bac dont les sorties se trouvent dans les 2 angles du fond et je m'interrogeais sur comment orienter les sorties d'eau/le courant?
Pas vers la surface me semble-t-il car cela annule les effets du diffuseur de CO2 c'est bien ça?
Mais ensuite? Vers le sol? Vers la vitre du fond? Vers les vitres des côtés? Vers le centre de l'aquarium? Une le long de la vitre du fond et une le long de la vitre de côté afin d'enclencher un mouvement circulaire? ...? Vous faîtes quoi vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'elles soient orientées vers la surface , cela n'annule pas le Co2 , ca remplace un bulleur qui n'est nullement utile , a part pour un bac de quarantaine ou tu traite un ou plusieurs poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend de ton bac
s'il est planté avec peu de poissons pas la peine d'oxygéner en surface, je dirige mon rejet vers le bas en le cassant sur une paroi de manière à créer un courant continu mais lent pour éviter les zones mortes

si tu as un bac sans plante avec bq d'habitants il vaut mieux oxygéner ton eau donc diriger vers la surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aura beaucoup de plantes et de poissons, comme dans le 4OOl actuel(lien et photos dans ma signature) et diffuseur de C02.
Jusqu'à présent je ne me suis jamais questionné là-dessus j'avais une sortie à l'horizontale sous le niveau de l’eau dans l'angle de l'aquarium et en direction du centre, mais refaisant un nouveau bac je me suis demandé s'il y avait des règles, des habitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...