Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

Lotus tigré et son bulbe

Messages recommandés

J'ai depuis quelques mois un beau lotus tigré vert.

Depuis peu, je me suis aperçue que le bulbe n'était plus rattaché aux feuilles Shocked Elles se sont enracinées directement dans le sol.

Qu'est ce que je fais du bulbe, qui actuellement sert de ballon à mes ancistrus? Y a-til une possibilité pour qu'il refasse des feuilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'savais pas que les ancistrus jouais au ballon comme des otaries :p

Si il es vide je pense que tu peux le jetter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu le laisse et il va deperrir puis disparaitre apres avoor ete decompose soit tu le retires.


Fais nous des photos du cirque quand meme :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de dresser les crevette aussi Very Happy
En tout cas, c'est marrant de voir les ancistrus essayer de nettoyer le bulbe qui se met à rouler (bon pas beaucoup, mais quand même)

Si le bulbe s'est détaché, ca veut dire qu'un autre s'est formé dans le sol?
Le lotus continue a poussé mais en faisant des feuille plus compactes (c'est peu être aussi du au changement de néon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici des photos.

Au fait comment savoir si le bulbe est vide? Quand je l'ai sorti, je l'ai trouvé lourd. Du coup je l'ai remis dans le bac. Peut être fera-til d'autres racin ou pousses (si les ancistrus ne les mangent pas bien sûr Rolling Eyes )

De Bac 180l

De Bac 180l


Et pour le fun, l'ancistrus en train de jouer au ballon Very Happy
De Bac 180l

De Bac 180l

De Bac 180l

Pas facile de rester coller dessus, ca roule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Esquirol a écrit:


Si le bulbe s'est détaché, ca veut dire qu'un autre s'est formé dans le sol?
Le lotus continue a poussé mais en faisant des feuille plus compactes (c'est peu être aussi du au changement de néon)

Je ne sais pas si le nymphea refait un bulbe après avoir perdu le sien. Faudrait que je déterre le miens pour savoir lol.

Ils ont toujours un petit temps d'adaptation, après ils poussent bien voir même trop bien. Sur 5 feuilles au départ j'en est presque 10 de 45cm de haut.
Faut les tailler de temps en temps.


Ton ancistrus est délire avec son "ballon" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai eu un et les plantes qui se separaient du bulbes, au bout d'un moment il a fait un autre pied....
ca s'est repete quelques fois et puis plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

J'espère que le lotus va se plaire. Il a fait plein de pousses cet été et depuis que j'ai changé les néons, il se calme. Je vais peut être lui mettre des boulettes d'engrais au pied, car je n'ai pas de sol nutritif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...