Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dokcynok

260l amazonien planté

Messages recommandés

salut a tous.
Donc voila, nous avons un peu avancé.
les photos
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img]
après la fabrication du plateau, j'ai donc installé le câble chauffant, puis mise en place de l'élément nutritif, du gravier pour un bon épanouissement des racines et enfin le sable de piscine.
pour la mise en eau, 1/2 eau osmosée, le reste eau plate
mise en marche de la pompe, du chauffage, introduction des bactéries et enfin nourriture poisson dans le filtre pour ces mêmes bactéries.

Voici maintenant les questions !
ces petites bulles dans le sable sont elles le résultat des bactéries ?
Mon eau est légèrement verte, est ce normal et du au bacté
ries ? cela va t il disparaitre avec l' introduction des plantes ?
que me conseillez vous comme volume pour la pompe du filtre?
eau osmosée quelle proportions ?

Les poissons on verra plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi, belle structure en bois comme support sa ne bougera pas.

pour les bulles et les algue c'est normale il n'y que de l'eau et du gravier et je supose que tu l'éclaire tous pour favorisé les algues.

il faut connaitre ta population pour te conseiller le volume de filtration et si tu dois mettre de l'eau osmosé ou de l'eau dure.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire ton décor et la plantation des le départ, ainci Tes plantes aurais lutter contre l'apparition des algues.

Ta structure en bois est bien réaliser ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Original un support en bois on devrais en voir plus souvent au vue du rendu Smile

Une idée du prix du support ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
@Luxxus a écrit:
@Xytrion a écrit:
Une idée du prix du support ?


Avec ou sans le "lest" qu'il y a dedans ?


HAHAHA Avec forcément lol!


tu m'étonnes , là le prix n'est pas le même
en tout cas , ton support est au poil , les bulles et les algues comme dit plus haut sont normal
comme kawa a dit , tu aurais du planter et mettre ton décors au niveau du remplissage , tu te serai moins pris la tête que maintenant .
concernant ta pompe et ton eau , richard a tout dit . ce sera en fonction de ta population que on pourra te répondre .
juste un détail , tu aurais dû savoir la population avant de le mettre en eau , comme ca tu aurai ajuster tes paramètres dès le début , après ce n'est pas spécialement grave mais juste une question pratique
en tout cas avec ce volume tu vas t'amuser et avoir plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le support environs 45 euros de bois + vis
et pour le reste beaucoup plus cher (ce sont des magnums)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite ...
bientôt la paye !
je cherche donc maintenant des plantes.
sur montpellier pas grand choses en vue pour ce que je veux faire baobab, jardiland, .... bof bof
ma question, j'espere que l'on peut faire un peu de pub sur le forum, ou puis je trouver de belle plante sur internet, ainsi que de grandes racines ?
pour les poissons, après un petit tour partout sur montp, jardiland me semble avoir le plus grand choix ?
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dokcynok a écrit:
ma question, j'espere que l'on peut faire un peu de pub sur le forum, ou puis je trouver de belle plante sur internet, ainsi que de grandes racines ?


Pourquoi pas regarder sur http://rhyzhome.fr/fr/ , partenaire du forum tu auras une reduc en étant membre en plus il me semble.

@dokcynok a écrit:
pour les poissons, après un petit tour partout sur montp, jardiland me semble avoir le plus grand choix ?
qu'en pensez vous ?


Pour moi Jardiland sans hésitation. Le weekend prochain a jardiland il y a une offre un poisson acheté = 1 poisson offert Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux bien sûr voir avec moi pour les plantes et pour les racines. Je t'invite donc à visiter le lien que ta donné Sylvain (merci à toi!), tu auras un catalogue d'environ 300 plantes à disposition.
Les racines peuvent être commanées, je n'en ai pas en stock pour le moment à cause de mon déménagement. Mais un arrivage de Black Wood est à prévoir pour la mi Octobre environ.

Possibilité de récupérer le matériel sur Montpellier, en prenant Rendez Vous ou sur Béziers.


Le mieux pour débuter un bac, est de planter le plus possible dès la mise en eau. Comme mes collègues l'ont dit plus haut, ça permet de lutter contre les algues. Un bon point pour nous.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.
Voila les plantes sont mise a l'eau, l'eau est trouble je pense que il y une petite prolifération d'algues due a une trop longue attente avant la mise en place des plantes.
désolé Romain, j'ai vu ton message un peu trop tard, quoi qu'il en soit je pense qu'il y aura des modifs et j ai de toute façon besoin de mousse et d'une grande racine traversante courbée ... compliqué !!!

les photos


[img][/img]

the oder side



Bon ça a l'air vide comme ça !!
pour les poissons je suis toute ouïe ! on l'a déja faite je pense !
avez vous des conseils voir même des suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme tout , par contre si tu as des algues qui commence a venir , tes plantes n'y changeront pas grand chose , je veux dire que a première vu , tu n'as aucune plantes a croissance rapide , plus utile pour lutter contre les algues , la cératophyllum serait bien pour t'aider au moins dans un premier temps
après pour ta population , tout dépend ce que toi tu veux car il y a du choix possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la cabomba ou limnophila en plein milieu.
Maintenant pour que les plantes jouent sur les algues il faut qu'il y ai plus de surface plantée que de surface vide.
Mais ça ça compte pour n'importe quel bac. Plus il y a de plantes moins il y a d'algue. Par contre faut bien gérer la fertilisation, car en cas de carence, là il y a des algues!

Bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
autant pour moi romain , je ne l'ai pas reconnue Very Happy


Pas de soucis Wink.

D'ailleurs, pour lui faciliter la vie, tu devrais espacer chaque tige afin qu'il n'y ai pas trop de concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´échino et l´anubia sont magnifiques ...
j´ai pas lu tout le post en détails, mais on aimerait pas voir plus de plantes dans ce bac ?! ^^

Pour le cable chauffant perso je suis un peu septique sur ce système ... tu nous diras si tu as des soucis ou au contraire si ca te semble apporter un vrai plus.
Pour tout te dire j´ai souvent entendu des histoires de sol qui fermentent, voire de racines qui au final crames plus qu´autre chose. J´espère que ce sera pas le cas chez toi. Y a pas d´émoticone prévue pour mais je croise les doigts et espère que ce sont des légendes urbaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la suite,
j'ai donc trouvé des racines permetttant de faire ce que j'avais en tête, a peux près ...

PHOTOS ....

[img][/img]

[img][/img]

j'ai rajouté quelques plantes, peux être en manque il encore une ou deux (tjs plus)
je suis donc actuellement a la recherche d'un système CO2,
j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/animaux/369490075.htm
, matériel d'occaz, acheté d'occaz qu'en pensez vous ?
mais surtout ! sur ce matériel (CO2) y a t il des durées d'utilisation avant que ce même matériel devienne obsolète, pb joints, détendeur, ect ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, si quelqu'un peut m'aider
je compte rajouter deux neons jbl color 54w en t5 sur mon aquarium, faut il des ballast pour ces neons ou bien en faut il uniquement sur les néons spécials UV
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, ça y est, contrôle de l'eau ce matin chez ..., tout est nikel ph, nitrate ect ...
donc enfin achat de quelques poissons
1 glyptoperichthys gibbiceps
5 rasbora heteromarpha bleu
4 mikrogeophagus ramirezi en promo
enfin un peu de monde dans cette aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite pop pour commencer c'est une trés bonne choses ^^

Tu as une idées des sexe des ramis ? Histoire de savoir ton sexe ratio pour 260L : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...