Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Cube 600L "Bout de Récif"

Messages recommandés

Hello les Copains et Amis,

me voici de retour avec mon nouveau projet, un Cube de 1m sur 1m sur 60 de haut au total: 600L, avec vitres Xtra White.
L'aquarium est confectionné par Mond'Aquatic qu'on ne présente plus.

Après moult réflexions et hésitations, je ne savais pas si je continuais ou arrêtais; beaucoup de déceptions de la part de certains jaloux et envieux, mais aussi beaucoup de gentillesses et de messages de sympathie de la part d'un grand nombre d'entre vous. Donc pour cette raison, je me suis dit que j'allais m'essayer au cube et continuer à partager NOTRE passion ensemble.

Je vais orienter le décors sur un bout de récif.
Après de longues discutions avec certains et certaines, Sabine Pelisson m'a plutôt super bien orienté dans mes futurs choix. (décors, choix des poissons, conseils de maintenance....)

Philippe30, Thibault, Vivien....Eux aussi m'ont été de bons et agréables conseilleurs!!

Comme je veux être considéré comme un vrai recifaliste (est ce qu'il parait qu'il faut monter son bac, on m'a dit ça un jour!!!!!! ) se sera chose faite, je vais participer au montage des cuves et collage de ces dernières!!!!

Pour le matériel du bac:

* Écumeur Royal Exclusiv, Nouveau modèle BBK Double Cone 200.

* Rampe Pacific Sun Triton R2.

* Brassage 1 Mp40 et bientôt soit une Mp60 ou une autre Mp40 a voir un fois en eau.

Pour le matériel de la décante:

* Chassie: 1mx95x80 de haut, en tubes de 40mm pieds réglables, Sablé, anti rouille, peint et cuit au four. Habillage PVC sur mesure.

* Chauffage Eheim 300w.

* Pompe de remontée Eheim 5.000+

* Rampe Led's Lumivie.

Le reste des photos arriverons dès que je rentre le matériel et bacs.

Le reste aussi des techniques, ne seront dévoilés qu'a la mise en eau.

Place aux photos:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chouette projet en perspective, avec du bon matos, faudra que tu nous fasse un topo sur tes impressions avec la pacific sun ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, donc mon impression sur les Pacific Sun est mitigé!!! Ils auraient put mettre un Port USB Bluthoot dans la boite vue le prix de la rampe!!!

Donc, mes premiers impressions:

Qualité TOP, peinture chassie blanc cassé, nacré du plus bel effet.
Il y a l'alimentation déporté avec 2/3m de cable.
Elle pese, elle pese!! 5/6kg je pense.
La qualité des matériaux est vraiment surprenante.

A l éclairage, c est puissant, surtout qu'a l'heure ou je l aie allumée, elle etait a pleine puissance 100% et tout led's allumées. Blanc, Bleu, Vert, rouge, royal blue. Sur le bac (3/400l de transit) c'est Oooooo!!! PUISSANT est le qualificatif qui me vient le plus souvent!
Par contre, je n'ai pas put m'en servir correctement car, pas de BT donc, pas de possibilité de reglage, mon ordi n a pas de port BT Evil or Very Mad Comme je ne voulais pas bruler mes coraux, je ne l aie pas lassé longtemps au dessus de l'eau.

Le logiciel est super bien fourni et j espere qu il sera en français, car la c est chaud! Tu peux tout reglé, tu as meme un programme : tu dis ton ancienne config et la rampe s appuie sur ts données pour faire un eclairage progressif sur un temps donné, pour que le bac s abitue a la nouvelle rampe!!!
A voir demain, il y en à a Darty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli projet en perspective .
Parcontre je pense que tu as mis 2 chauffages ?
Un seul ce sera juste pour ce volume .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Smile

Oui effectivement, 2 chauffages de 300w!! C est le Blau et l Osaka qui me hante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de te voir à nouveau parmi nous !
Qui plus est avec un nouveau projet qui , j'en suis sur , va encore tout déchirer !
Vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chauffage en effet les LED ne participeront pas à rechauffer l'eau, 300 W ça aurait été juste je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!! , de bonne chosent en perspective,
Vivement les photos de l'évolution du bac,
ça sent le régale pour les yeux encore une fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val, le chiant va allez dans la décante!!! Very Happy

Merci a vous!!! Effectivement j ai essayé de faire au mieux pour la partie matos et j essayerai de faire de même pour le dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, depuis le temps que j'entends parler de ce bac en allant chez Thibault.

Niveau Matos, c'est le top du top. Hâte de voir également le retour concernant la rampe LED.

En tout cas, très content de te retrouver sur le site, on t'y trouvait plus trop ces derniers temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravi que ce nouveau projet vous plaise les gars!! Very Happy Vivement bientôt que je colle le bac et que l'eau jaillisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu part sur 1 seule Triton R2 ??

Car elle est donnée pour une surface éclairé d'environ 60*50 ou 80*60 suivant le site. A moins que tu fasse un gros ilot et que ça ne te serve à rien d'éclairé ailleurs !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 3/400l avec poissons pv s et BBK.
Mais je n ai jamais pris tand de coraux, c est une Légende....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant de coraux?? non je ne sais pas combien t'en a pris ou si tu en avait gardé du Blau mais j'aurais plutot pensé que tu les auraient fait heberger chez un ami.

T'as un bbk? il etait pas assez puissant pour le 600 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
Par contre tout les coraux que t'as pris chez thibaut tu les mets ou? scratch t'as un bac d'attente?
Tout ou Tand c est pareil pour moi!

Oui j ai acheté un BBK 200 Doublke cone il est en photo en haut. Il est dans le 3/400l pour se roder a la place du ATB Nano. Il mousse fort, c est vraiment un superbe écumeur.

Non j héberge rien chez personne, je me débrouille pour avoir tout sous la main Aqua, rampe 8x..., en cas de perte je ne m en prends que a moi. Et comme tout est a cotés, j enlève une portion de stress a tout le monde.

Ça me permet aussi d'avoir une grande quantité d'eau pour débuter le 600L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
@Reef a écrit:
Par contre tout les coraux que t'as pris chez thibaut tu les mets ou? scratch t'as un bac d'attente?
Tout ou Tand c est pareil pour moi!

Oui j ai acheté un BBK 200 Doublke cone il est en photo en haut. Il est dans le 3/400l pour se roder a la place du ATB Nano. Il mousse fort, c est vraiment un superbe écumeur.

Non j héberge rien chez personne, je me débrouille pour avoir tout sous la main Aqua, rampe 8x..., en cas de perte je ne m en prends que a moi. Et comme tout est a cotés, j enlève une portion de stress a tout le monde.

Ça me permet aussi d'avoir une grande quantité d'eau pour débuter le 600L.


Au moins en faisant comme ça, tu est trankil en cas de défaillance du matos...

Cool, si tu participe aussi à la création du bac, avec collage etcc... Tu sais a peu près quand tu commence le projet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Guilhem content de te revoir avec se nouveau projet qui a l'air fort sympatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains!!!

Je vous donne le planing: ;-)

Dimanche: atelier collage du bac et décante.

Semaine d apres peinturlutage du chassie avec peinture au zinc, sablage, passage au four....

Samedi ou dimanche prochain assemblage de la bete, mise en eau qui tourne depuis cette nuit avec bacterie et algues chauffée + éclairer + brassage.

Ce soir je me pencherai sur la rampe car j entrave t chi en Anglais et le logiciel est costaut ça risque de ne pas etre trop simple cette histoire.

En tous les cas je suis contant de voir que ce projet plais ou du moins sucite un interret.

Pour le matos ça sera 2 Mp40 finalement ou Mp60 mais un ami qui vient de la prendre pour 700l trouve quelle pousse trop fort. Le logiciel Vortech conseille la configuration de 2 Mp40 pour le volume que j ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
cool ca avance Very Happy
chez moi la turlute n'a aucun rapport avec la peinture


Chez moi non plus d'ailleurs!!! Turlute à base de peinture,BOF BOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de news

Je commence a osmoler les 600L d'eau et ça me fait vachement Ch***r de voir toute l eau que je rejette, même si je la gare dans un gros récipient, c est hallucinant.

Achat et réservation de quelques coraux.

Accro
Acanthastrea
Acanthophyllia
Ricordea Floria
Petit sarco offert

Achat de poissons:

Femelle Mandarin (une des dernière de Lautant)(qui a fermé)
Leuco
Binotatus
Faucon

Crevette, j hésite avec l achat d'une Stenopus Hispidus vous pouvez me donner vos retour sur le comportement de cette dernier svp ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pris quoi comme acanthastrea? L'acantho est un tres beau corail, le miens a tenu 2 ans et s'est fait bouffé par un parasite.

vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart sont des boutures que l on va me rapporter bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bouture d'acantho? scratch t'es sur que ca vient pas de chez thibaut? en plus il va a voir un arrivage mardi prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A aucun moment j ai dit que c etait une bouture, et je n ai pas non plus dis que cela vennait de chez Tibaut.
Pour les arrivages et commandes, je n en sais plus rien du tout et je ne fait pas la course a l achat de chez Mond'Aquatic.

Je cherche chez certains recifalistes des coraux different.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Un peu de news

Je commence a osmoler les 600L d'eau et ça me fait vachement Ch***r de voir toute l eau que je rejette, même si je la gare dans un gros récipient, c est hallucinant.

Achat et réservation de quelques coraux.

Accro
Acanthastrea
Acanthophyllia
Ricordea Floria
Petit sarco offert

Achat de poissons:

Femelle Mandarin (une des dernière de Lautant)(qui a fermé)
Leuco
Binotatus
Faucon

Crevette, j hésite avec l achat d'une Stenopus Hispidus vous pouvez me donner vos retour sur le comportement de cette dernier svp ?

Merci


Belle population.

Pour la
Stenopus Hispidus, j'avais récupérée celle de Vince, et c'est vraiment pas mal comme crevette à Observer.
Je ne l'ai pas gardé, car elle était un peu trop grosse pour mon bac de 300L et j'ai préféré gardé mes 2 Lysmata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le cohabitation entre crevettes se passe bien ? Elle n occasione pas trop de degat ?
Je la trouve tres belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi dans mon ancien bac j'avais 3 debelius et 2 stenopus et tout ce passer bien mais les stenopus sorte plus la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulle a écrit:
Oui moi dans mon ancien bac j'avais 3 debelius et 2 stenopus et tout ce passer bien mais les stenopus sorte plus la nuit


C'est exactement ce que j'allais dire. Si tu prends 1 ou 2 stenopus, je pense que prendre des lyatas sera bien, pour avoir de l'animation la journée...

Ma stenopus n'a fait aucun dégat à mes coraux, mais c'est vrai qu'elle sortait plus la nuit.
Elle reste une crevette 1 peu plus agressive que les autres, il faut pas trop s'approcher de ce qu'elle considere comme son territoire mais c'est pas non plus une teigne comme peuvent l'être certains poissons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news:

Nous avons collé le bac cet aprem, cette fois ci les mauvaises langues ne pourront pas dire que je ne suis pas un vrai Récifaliste!!! J ai aidé a coller mon bac.

Voila, la parasynthèse fermée, c est vraiment beau en verre Xtra White!!!!

Donc ça part de la!







Et voila l'aquarium fini!! Bon bin, ça fait bisare de passer de 300 a 600 CUBIQUE!!!



Prochaine étape, collage et compartimentage de la décante, peinture du chassie a la peinture enrichie au Zinc.

Peinture du bac demain soir.

Bon, c est bien parti la je crois!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault est venu chez toi pour le monter ??

C'est du beau boulot tout ça en tout cas !! En tout cas, ça te permet de voir comment ça marche le collage des vitres etc... Moi j'ai regretté de pas avoir été voir comment il fallait faire.

Tu vas le collé au fond, contre les 2 murs ? ou uniquement une face collée au mur et donc 3 face visible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, merci les copains, oui Thibaut est venu chez moi coller le bac, nous l avons collé et la decante cette semaine. Mise en eau dimanche prochain.

Pour l'emplacement il va dans un coin donc visible sur 2 faces. Canapé et face. Assie, on aura l impression d etre dans un recif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau volume que tu as là. Les cubes pour le récifal c'est vraiment top.
Je réagis pas souvent dans cette section là, mais je regarde les photos.

J'attends ta mise en eau, bonne continuation Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain c est mon 1er cube, et j ai souvent lu qu un recif en cube etait le top, donc a voir par la suite mais j ai hate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac de Natural Aquario est cubique et même pour de l'eau douce c'est classe.

Tu vas t'amuser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thibaut à l'air d'avoir fait du joli boulot ! Voilà qui me conforte dans mon choix de lui confier la réalisation de ma future cuve et décante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de niooze, peinture de 2 cotés bleu nuit type Clio Williams(pour les connaisseurs)(c est un bleu de chez Dulux Voyage autour du monde)
6 couches (pour finir le pot) et plus j'en faisait, plus c’était foncé!

Réception du chassie et des supports de rampes qui est au sablage et préparation peinture enrichie au zinc, séchage au four....

L'aquarium, va se monter dimanche prochain car le gars qui peint le chassie a pris du retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...