Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Cube 600L "Bout de Récif"

Messages recommandés

Cela va être un véritable bolide ce bac Guy-M.
Superbe effet cette couleur de fond.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph, je garde la couleur Or pour les MP40 ou 60!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle couleur, ça dois être un bon mix en le noir qui reste trop foncé (à mes yeux) et le bleu clair qui fait trop piscine !!

J'ai vu le chassis chez M.A, et c'est un monstre, ça fait vraiment du beau bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dreg, le bleu piscine est bof et le noir avec le sable noir c est trop noir. La c est magnifique avec les led's c est lumineux et sombre a la fois, a la mise en eau j aurai encore d autre couleurs je pense.

Pour le chassie effectivement ça fait gros!!

Il ne me reste plus qu a rassembler tout le matos manquant et le montage remplissage J-7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@leroms a écrit:
la il va y avoir du lourd avec se nouvea bac
Ca c est sur!!! C est du lourd!! 140Kg de cuve, 50/60 de decante!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrais que sa fait lourd tout sa plus le bac se rempli plus la carte bleu pert du poid c est une reaction chimique que meme les meilleur aquariophiles recifal n arrive pas a trouvé d ou vien cette reaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les photos elles sont ou l'ami ??

A moins que tu nous fasse languir, pour ensuite nous sortir un beau reportage de l'arrivée jusqu'a la mise en eau du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour vous montrer l'avancement de mon aquarium.



A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello des news, le bac et meuble sont fini et mis en eau preparée et ensemencée. Nous avons était obligé de revoir et refaire la décante une fois en eau, c est pas ce qu il y a de mieux pour un CAF.

Nous avions fait une lame en biseau au lieu de cascade de la partie refuge, qui c est avérée hyper bruillante une fois la pompe de remonté enclenchée au minimum 3.000l/h.
Du coup la a font 5.000l/h pas un bruit.

Il est en eau et tourne tranquillement avec le sable vivant d Hawaï et PV s et écumeur.

J attends les nouveaux supports de rampe car ceux envoyé n etait pas les bons.

Ajout d'une MP60 Vortech, bon....inutile de vous dire que ça envoie plus que grave!!!


Ajout aussi d'une armée de detritivores, a moi seul j ai pris ce que certains on on pris en 1 seule commande groupée menée de main de maitre!!!

Place aux photos
Ce que je vois de mon canapé 1m de largeur:


Avec 1 rampe pas mis convenablement en place!!:



Le décors:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 sacs de sable Hawaï vivant et ensemencé +/-50Kg.

Toutes les PV's iront dans le bac spécifique dans la décante .


Celle ci c est avec la rampe a 30% de puissance tout en haut car pas les bons supports de rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas interret de faire la vague trop forte, sinon elle va choisir de partir du bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop vraiment sympa !!! Jolie pvs
Tu met pas plus de pvs dans le bac ?
Ça te fait pas beaucoup de support pour les coraux non ?
Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Youry je vais rajouter quelques coraux mort encore mais pas beaucoup. Je ne veux pas avoir un decors trop charger, en fait je veux voir les poisson et quelques beau coraux dans un décors plutot aérer. Ça ne plais pas a beaucoup de monde et ça plais beaucoup a d autres.
Moi ça me plais et ça change un peu de ce qu on a l habitude de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tres bien, moi perso rien me derange, il suffit que le proprio aime et je dois dire que tes pvs sont tres belles !! En aime temps ca te laisse de la place pour la nage des fishs et pour une mega plage de lps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation Guy-m,
Je trouve ton idée de patate centrale pour laisser de la place pour la nage des poissons superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois le miens ce que ça donne niveau taille en 1sur1 doit vraiment génial beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!! Une fois en place je ne cache pas que cela m a un peu (beaucoup) inquieté!! 1x1m ça ne semble pas mais ça fait enorme dans un coin. Ou ça va etre coton ca va etre pour nettoyer les vitres arriere ;-) faut que je me laisse pousser les bras!

Cet aprem atelier bricolage, mettre en place la partie electrique et bien disposer les fils electriques et tuyaux dans le meuble.

Par contre il y a enormement de condentation sous le meuble, donc je pense a installer un truc qui aspire l air type VMC avec tuyau VMC pour prendre l air de dehors et l expluser ou l inverse. Si vous avez des conseils n hesitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment top, l'ilot central c'est magnifique !!

C'est vrai que c'est top d'avoir les pvs sous le bac, et ça permet d'avoir un bac aérer !!!

On attends la suite, mais en tout cas la rampe LEd ça flash, surtt si sur la photo tu es qu'a 30%, donc a 100% ça doit envoyé, fais gaffe au coup de soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!! Tu sais que j ai hesité un sacré moment avant de mettre les photos sur le/les forums car je m expose a la critique et certains s en sont pas priver!
Moi j ai fait le decors comme il me sembler etre a ma convenence et aussi pour pouvoir voir mes poissons assie sur le canapé.

Pour le coup de soleil je suis comme un gosse avec une voiture telecommandée qui attends que la batterie charge!!

J attends encore et deseperement les supports....

Sinon sur la rampe pas de coup de soleil car il y a un programme qui te permet de dire ta configuration anciene, et la rampe fait la transition progressivement le temps voulu!! Je trouve ça TOP!

Et les PV's dans la decante je trouve que ca te permet plus de liberté sans avoir non plus de soucis de squilles, crabes, sediments... Bon les sediments il y en aura toujours, mais moins qu avec 60kg de PV's sur le sable. Les coraux mort, sedimentt pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:


Par contre il y a enormement de condentation sous le meuble, donc je pense a installer un truc qui aspire l air type VMC avec tuyau VMC pour prendre l air de dehors et l expluser ou l inverse. Si vous avez des conseils n hesitez pas.


Il me semble qu il faut souffler de l air vers l interieur (type ventilo de pc) qui s evacuera à l oppose avec une grille de ventilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moukael, je vais installer le truc de VMC cxar si je mets un ventillo d ordi sur mes plaques de PVC ca va vibrer et je veut du calme! La j ai Zero bruits (enfin la MP60 est bien presente qd meme!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le décors en détail:




Il se compose de 3 coraux mort sous Cites, collé au ciment prompt. J ai du confectionner un pied plus haut pour rattraper la hauteur.

Avec ce decors la, les poissons et crustacés pouvent allez de partout et moi je peux voir tout les poissonsa tout moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment beau

Je me demandais avant que tu post si tu n'avais pas collé des roches entre elles, car une PV avec cette forme c'est pas commun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dreg,
J'ai collé les PV's au ciment prompt en aout pour leurs laisser le temps du séchage et rinçage pour enlever les particules nocives.
Avec Tibaut et Viviens, nous avons penser a ce décors pas commun en tombant de récif, j'en ai parler a plusieurs professionnels et l'idée était vraiment bonne, moi j aurai pousser le vice a l Américaine, juste que quelques branches, mais je leurs laisse ça!!
Pour moi, c'est top, et finalement le retour et relativement tres positif, a ma grande surprise cheers Tans mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le transfert est fait depuis 2 jours, j ai ecouté les conseils et rajouté une pompe de brassage dans le compartiment a PV's.
Les photos sous led's ressortent vraiment bleu et j en ai aussi pris sous 8x39wT5.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j ai rajouté 3 grosses PV's dans l'aquarium, donc rien ne changera plus dans le schéma du décors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, mais c'est très bleu quand même en photos !!


j'Adore tes zozos vert !! Par contre c'est quoi comme corail tout à gauche sur la 3ème photo?? on dirais une grosse anémone blanche, mais c'est vraiment beau en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dreg a écrit:
Magnifique, mais c'est très bleu quand même en photos !!


j'Adore tes zozos vert !! Par contre c'est quoi comme corail tout à gauche sur la 3ème photo?? on dirais une grosse anémone blanche, mais c'est vraiment beau en tout cas !!


Une euphyllia glabrescens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@julie_et_alix a écrit:
@Dreg a écrit:
Magnifique, mais c'est très bleu quand même en photos !!


j'Adore tes zozos vert !! Par contre c'est quoi comme corail tout à gauche sur la 3ème photo?? on dirais une grosse anémone blanche, mais c'est vraiment beau en tout cas !!


Une euphyllia glabrescens


Ok, je pense l'avoir vue chez M.A la semaine dernière. Si c'est le même corail, il était magnifique et surtout bien gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, quelques photos du dessous de bac, ça serait intéressant pour voir comment ça se passe dessous !!

Ça peut donner des idées a certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bac vraiment sublime et Guy m toujours aussi sympa (croisé chez MA)
Au fait je suis reparti avec un occelaris black également j'ai craqué...
Et bravo pour ton nouveau petit pensionnaire il est trop mimi.
A plus
arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud, on a passé un bon moment!! Et pour l'occelaris, tu fais bien, mais dis moi, ça ne fonctionne pas par couple ???(!!!!!) Donc il t'en manque un autre!!!!

Oui Dreg, c est bien ce que tu dis Alix Smile

Pour les curieux de la partie technique!! (je fait pareil remarquez!!)
Gauche:


Face:


La décante ou partie technique est en donc après ce sera plus propre, quoi que déjà je trouve que c est déjà épuré et bien rangé.
Les news du jour, je viens de mettre en place la réserve d 'eau et branché l'osmolateur BLAU.
La rampe part en SAV....Pas de Q moi avec la technique c est pas croyable!
Donc la je suis sous T5 8x38w en esperant cette fois ci ne pas perdre de coraux.... Tibo va faire rapidement le SAV donc je ne me fait pas trop trop de soucis.

Bon du croustillant alors ??

Je vous présente mes nouveaux habitants:

Occelaris Black:

Couple de Halichoeres chrysus:

Et a la place du Leuco, un petit que dis je, tout petit Acanthurus Linatus: 2 / 3 cm pas plus.



Verdict, tout le monde nage dans le bonheur!!! Et je n aurais pas a virer le Leuco une fois la taille adolescente atteinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Merci Arnaud, on a passé un bon moment!! Et pour l'occelaris, tu fais bien, mais dis moi, ça ne fonctionne pas par couple ???(!!!!!) Donc il t'en manque un autre!!!!

Couple de Halichoeres chrysus:

Et a la place du Leuco, un petit que dis je, tout petit Acanthurus Linatus: 2 / 3 cm pas plus.



Verdict, tout le monde nage dans le bonheur!!! Et je n aurais pas a virer le Leuco une fois la taille adolescente atteinte.


il est vraiment super mignon ce lineatus.
Tes halichoeres viennent d'ou?
J'ai effectivement craqué pour l'ocellaris et il m'en faudra egalement un autre mais papa noel Guy-M me l'apportera surement!!!

au fait je vais partir sur tes conseils pour l'éclairage, on en a reparlé avec thibault aprés ton départ et je vais surementresté sur led arcadia avec une rampe bleu lumivie encastré dans le rail des spots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les labres Halicoeres chrysus viennent de chez Truffaut. Pour l eclairage de la decante, l eclairage c est une rampe lumivie, je vais en prendre une 2 eme a Thibaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les Halichoeres chrysus, ça donne une touche de couleur et en plus c'est des poissons toujours en mouvements !! Par contre attention, c'est super sauteur il parraît !!

L'Acanthurus Linatus était dans les bac dans la réserve chez Thibault ?? Il est très beau en tout cas.. dans quelques temps ça sera plus pareil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est pour ca que je les aient pris, le jaune est superbe. Ça donne de la couleur dans le decor.

Pour le Chir, c est pas plus terrible qu un Leuco ou un Hexatania ou un Xanthurum, comme je n ai pas un grosse population de poissons, on verra. La avant qu il grandisse, j ai le temps. Mais je sais que c est une teigne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news du bac.

Les paramètres sont parfait!! Juste un poil de KH bas mais je suis repassé sur IO au lieu du RSM du coup j ai remis mon RAC en route et sur 4 jours de fonctionnement, je commence a le régler, 1 bulle toute les 4 sec et progressivement je monterai suivant les paramètres.
1er changement d'eau de 120L.

Vendredi soir j ai faillit m’électrocuter a cause de mon écumeur qui c est emballé a cause des microns bags....du coup ça a débordé et mon appareil a T° a explosé!! La peur de ma vie.... Donc faut que je revois la décante sur la hauteur des vitres, pour avoir une sécurité qui la je n ai pas du tout.

Sinon, J ai enlever mon Bi partitus. Rajouté 4 demoiselles microscopique qui s'entendent a merveille avec les 3 autres vielles. Un Bagnard va venir fermer ma population.

J ai la chance de croiser du regard mon oursin $


La gorgone de Nala a l'air de bien se plaire!!! Les autres aussi du coup Very Happy

De face:



Du canapé:



J ai un poil de cyano qui se plaisait sur les coraux mort (PV's seche) mais c est sans compter sur mon Binotatus qui c'est gaver et du coup il n en reste presque plus. Le souci avec ce support dit PV s morte, c est que le 1er truc qui passe c est un chouette support pour prendre place, heureusement que j ai etait aidé par le poisson.

Mon calice qui se plais drolement et a bien grossit



Et celui ci (je sais pas le nom) aprecie bien la nourriture a la paille Very Happy



et le plus heureux de l aquarium dans l un de ses nombreux trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo pour montrer le dessous de mon décor:


le rendu est bien meilleur qu'avec mon Iphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...