Benji06 0 Posté(e) le 9 février 2013 MerciBon tant pis Dommage pour toi j'espère que j'aurai pas le même problèmeEt j'ai vu l'occelaris à Truffaut il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 9 février 2013 Guy -M c'est arcam pas acram.... ..... hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 février 2013 J avais les yeux pleins de larmes mon Arnaud!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 9 février 2013 tu es tout pardonné. Quelle mésaventure..... je compati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 9 février 2013 Bah merde alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 9 février 2013 @arcam34 a écrit:tu es tout pardonné. Quelle mésaventure..... je compatiMerci mon Ami Cool !!!@Nala a écrit: Bah merde alors Et oui Nala, la misere moi qui etait si heureux de mon poisson...@Benji a écrit:MerciBon tant pis Dommage pour toi j'espère que j'aurai pas le même problèmeEt j'ai vu l'occelaris à Truffaut il est magnifiqueMerci, il est propre!!!J'ai vraiment eu un coup de coeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 10 février 2013 (a cela est vrai !!! sa peu arrivée à tous le mondes !!!! moi qui t ai suivi pendant tout le problème je sais combien tu étais triste!! ! aux personnes qui te jetteront la pierre???? je ne leur souhaite pas de le subir !!! ( ta remise en question,tes l'armes,pour tes poissons,) je suis ravis que tu continus (tu m'aurais manqué ) et de ta motivation après l'épisode des point blanc BRAVO mon AMi !!!! ( donc un petit récap:un petit bac de quarantaine mis en eau quelque jours avent l'arrivée des poissons serait recommandé comme dans les années 80) facile a dire mais ??????? COURAGE BERNARD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci Bernard, d'avoir etait la :-)j ai un aquarium de 250l, chauffage, brassage et ton ecumeur!! Je vais le remplir d eau de changement, mais non en fait, il doit y avoir du virus dedans. Donc vais remplir d eau neuve et sel puis me renseigner sur la maintenance d un bac de quarantaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 10 février 2013 Désolé pour toi mon Guilhem On fait tous des erreurs , mais beaucoup d'entre nous n'ont pas le courage de les partager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 10 février 2013 @santarem a écrit:Désolé pour toi mon Guilhem On fait tous des erreurs , mais beaucoup d'entre nous n'ont pas le courage de les partager!Merci mon Santarem, c est une passe difficile plus la pousse du bryopsis qui me gave....Comme vous le dites, c est plus simple de montrer de belles photos et de dire que tout va bien, mais c est pas la vie!! Il y a des bons et mauvais moments. Et en parler, cela apportera peut etre aux copains des conseils ou erreurs a ne pas faire ou bien les avertir des dangers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 février 2013 Vraiment pas de chance pour toi. J'espère que le bac va se rétablir au plus vite.Surtout Courage, ce n'est qu'une mauvaise passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 21 février 2013 Je viens de reconstituer ma population!!!* Villeferum de 3cm hors voile * Echinus Bicolor* Pseudochromis Fridmani* Occelaris pas tout Noir ni tout Orange!!* Crevette délirante Stenopus* 4 Limasses Crispata* 2 AchesterEn commande 1 XanthurumPhotos a venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 22 février 2013 @Guy-M a écrit:Je viens de reconstituer ma population!!!* Villeferum de 3cm hors voile * Echinus Bicolor* Pseudochromis Fridmani* Occelaris pas tout Noir ni tout Orange!!* Crevette délirante Stenopus* 4 Limasses Crispata* 2 AchesterEn commande 1 XanthurumPhotos a venir.Très belle pop !!* Le Veliferum, c'est mon poisson préféré, J'en aurais 1 un jour, ou alors un Zebrasoma desjardinii !!* Ton Occelaris je l'ai vu chez la Truff, avec marqué en gros "Réservé Guilhem", il est bien beau aussi..* L'Ecsenius Bicolor, c'est super beau. J'hésite a en mettre un aussi dans mon bac* Xanthurum, c'est un poisson magnifique, mais pas donné par contre.Tu en ai content de tes limaces, censé manger la Bryopsis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bin ecoute Dregg,Le Villeferum est spldide!!!!! Il est gros comme un Kauderni, mais avec son voile il fait le Kakou!!Ça robe, est tres claire, proche du creme Le bicolor est un poisson super interessant et je ne regrette pas que Julie et Alix me l ai vivement conseillé. Il est toujours la, a te regarder et a faire l idiot dans les roches. Le Xanthurum effectivement il est super cher et encore plus suivant ou tu l achetes!!! +200€ mais tellement beau...Ouai l Occelaris est joliet, du coup Yannik en a recommander d autre car tout le monde en voulait!! Pas si orange pas si noir !!!!!Ce soir je posterait les photos et je ne connaissais pas le Fridmani, c est un poisson qui illumine le bac par sa couleur fushia fluo et bleu. A mon avis on en parle jamais, mais il a tout pour plaire!J ai refait le decor aussi avec plus de pierres. Pour oes limasses, des leur introduction apres 1:40 d acclim, elle sont directos allée manger le bryoptis mais bon je ne sais pas si elles arriverons a tout manger!! J ai channgé le decor don on en vois plus mais j espere que des que le bryoptis sortira elle se jeterons dessus. Pour le moment j en suis contant. Et elles sont magnifique. Que demander de plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonquera 0 Posté(e) le 22 février 2013 Salut Guilhem!!Je viens de le lire le post en entier, navré pour ta mésaventure. En tout cas ton bac est magnifique!!!!Je n' y connais strictement rien en recifal, mais je trouve ton bac superbe!!!Bonne continuation!!!😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hâte de voir les photos de tout se petit monde !!! Content que tout sois rentré dans l'ordre dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hello les copains, merci a vous de vos commentaires, le bac a repris du poil de la bette, j ai donc cessé de me servir de l UV. Cela fait un bout de temps que je n ai plus de points blanc.Mon Ami Christophe vient de m'apporter mon Pédro ancien chelmon que j avais du me séparer par manque de place. Quel plaisir de le revoir!Alors place aux photos, soyez indulgent car tout n est pas encore en place et reste a finir de coller. Changement du décor en tombant récifal. Ajout de 20/30Kg de PV's pour donner des cachettes.Achat: Résine anti No3/Po4 je crois en passif.Réacteur a lit fluidisé a récupérer cette semaine il manquer un raccord. Place aux photos:UMP: (oui y en a marre du PS ) c est encore brouillon les vitres sale mais je voulais que la pression d'un tel changement tombe un poil. L hystrix est légèrement marron, il devrait retrouver sa couleur barba papa tres vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 février 2013 joli mais pourquoi as tu changé de décor? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 22 février 2013 C'est vraiment magnifique !! Ton bac possède tout se que j'aime: de belles couleurs et de la diversité.Il a bien grossi Pedro depuis le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 22 février 2013 magnifique le bénitier, tu l'as pris ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 23 février 2013 Super beau !!De bien beaux coraux, le jour où tu as des boutures pense a moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asterix1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Salut Guilhem, il et magnifique ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 février 2013 Merci les Z'amis, j'ai essayer de faire encore une fois un décor qui me plais et soit aussi proche de la réalité récifale (miniature) grottes, tombant...bref la c est top pour moi et je suis très contant que ça vous plaise aussi, car je le fait aussi pour partager.Si j ai changé le décor, c est uniquement que comme je suis comme ça, a avoir perdu tout le monde donc repartir de presque Zéro, je me suis dit, je repart donc de ZÉRO.Décors, population.Finalement la crevette Stenopus est a l aise et n embête personne, elle a trouvée ses marques et sort a la tomber de la nuit.Quand je ferai des boutures, (bientôt) je penserai d'abord aux Z'amis, donc tu seras dans les 1er!!Le bénitier je l avais pris chez Truffaut a 70€ je l ai laissé la bas tres longtemps afin qu il s acclimate au mieux car il y avait eu beaucoup de pertes. il a triplé de volume.Je savais que tu te souviendrai de Pedro!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kasimodo11 0 Posté(e) le 23 février 2013 non bénitier 79,90E fais attention!!que 2 bac sens point blanc sur les poissons, poissons toujours a la vente ,scandaleux pour le client qui ne vois pas bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 février 2013 Non non, benitier 70€!! Maintenant le prix pratiquer je ne sais pas mais je l ai bien payé 70€!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youry 0 Posté(e) le 23 février 2013 Content de revoir de la vie dans ton bac tu va me faire craquer avec le Villeferum !!! l'acropora qui m'attend est ou ? (sur les tofs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 février 2013 Superbe ton bac et tes photos mon pote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nala05 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ca ne manque pas de couleurs dans ton bac Guilhem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 février 2013 Youri on ne la voit pas bien mais le pieds mere et tout en haut!!Merci Krissou!!!Nala, je te remercie, c est vrai que c est coloré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulle07 0 Posté(e) le 25 février 2013 vraiment superbe ce bac avec plein de couleur ça fait plaisir a regarder félicitation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Merci Bubulle!!! Des nouvelles du bac......Bon on commence, comme ça se sera fait!! Crise d'exéma, sans rire!! en plein sur la face!!! car il me stresse ces temps ci l'aqua!!Et je suis une personne qui n 'est jamais stressé. Et une question vient de m’être posé a 15:00 cet aprem:Est ce que tu prends du plaisir avec ton aquarium ???Et bien, je commence sérieusement a douté.... BonHier soir 70l d'eau dans le salon, de l'eau salée bien sur, pour le parquet c est bien mieux!CAUSE: Raccord de rac qui a lâché.....Du coup, l'osmolateur a compensé avec de l eau qui tomber par terre et non dans l aqua, donc une fois la réserve d eau osmosée dans l aqua, baisse de la salinité de 1.025 a 1.019. Plus d eau osmosé sous la main... Besoin urgent de remonter ma salinité....bref la merde.Finalement je prépare de l eau salée avec les font de bidons et remonte la salinité doucement jusqu’à 3:00 du mat.Du coup: Perte d un accro Muticolor tout blanc.-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bref, allez du positif:Mise en route du Reacteur a lit fluidisé, je rince les biopellets 2 jours, je me fait c*$^*ù$*r a mettre les tuyaux, tout bien en place, merci Thibault de son aide, je mets en marche....il fuit du dessous!!!!!Gggrrrrr en plus j ai oublié les 25L d eau que Thibault m avait donné en dépannageDOUBLE GRRRrrrrrrrrrr !!!!! Quelle aventure qu'est ma vie!!!-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bref 2!!J ai réservé un beau petit poisson type Blennie chez Mond'a, rouge de toute beauté.J ai changé les 8 neons par des ATIJ'ai acheté un Hechinus Bicolorun couple de Mandarin, je suis revenu a mes 1ers amour, a savoir SPLENDIDUS, bien gras, bien dodu, super arrivage. Sinon quoi de plus ??? Achat d'une bouture de montipora rouge magnifique merci OLIVIER "Pinpon34" super sympa et son aquarium déboite!Mis en passif chaussette de charbon actif et une chaussette de 3 résines anti No/PO je crois, je ne sais plus.Suis encore dans l attente de mon Xanthurum!!!! Si j ai pas baissé les bras d'ici la.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 mars 2013 MAJ réjouissante!!!!Ajout de 15Kg de PV's dans la décante et une de 2Kg dans l'aquarium pour finir le décor.Ajout d'un sac de 10Kg de sable noir, car il m'en manquer un peut et avoir un lit dodu pour les detri de sable.J ai du rajouté une ampoule de bactérie BIODIGEST PRO10 pour éviter une éventuelle montée de No2 du aux pierres qui ne sont finalement resté que 2h00 dans un plastique humide avec des journaux dessus. Et puis.....J'ai vu chez Mond'aquatic un beau Zebrasoma Xanthurum, super cher le poisson, mais magnifique!! C'était le dernier poisson que je voulais pour mon aquarium.Que pensez vous de ma population pour mon volume ?* Zebrasoma Xanthurum* Villeferum* Chelmon* 1 Kauderni* Couple de Mandarin* Couple de labre Halichoeres Chrysus* 1 Ecsenius bicolor* Banc de 7 demoiselles Veridis* 1 OkinawaeUne armée de detritivores en tout genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Mise en place du nouveau Réacteur a Lit Fluidisé: Biopellets Maïs.La décante en photo:La 2eme BiG Multiprise avec lles programateurs de mes rampes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien13 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ce bac est magnifique !!Je suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ton bac est superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Top le Xanthurum est enfin arrivé, et la décante à l'air super bien pensée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 12 mars 2013 MERCI les COPAINS!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince34 0 Posté(e) le 12 mars 2013 purée ton installation déchire ma caille j attend que tu m'invite a l’apéro pour voir sa de plus prêt et en vrai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Merci Vinz, on s'organise ça bientot si tu veux ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Salut mon copain Il est joli ce Zebrasoma, ca change Si tu as des boutures de Zozo, pense a moi Ou tu as trouver cette multiprise ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Salut Guy m combien tu a payer ton zebrazoma bleu et à quelle taille ? je suis sur le point de changer de bac et j envisage de me l acheter vraiment trop beau se poisson et pense tu que on peut mètre un jaune et un bleu ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 mars 2013 @leroms a écrit:Salut Guy m combien tu a payer ton zebrazoma bleu et à quelle taille ? je suis sur le point de changer de bac et j envisage de me l acheter vraiment trop beau se poisson et pense tu que on peut mètre un jaune et un bleu ensemble ?Attention, un Zebrasoma Xanthurum nécessite pas mal d'espace de nage, minimum 400-500L je pense, et il coûte souvent très cher comme poisson, 100-150 €.Tu dois pouvoir faire cohabiter un Zebrasoma Xanthurum et un Zebrasoma Flavescens, mais prévoit le volume en conséquence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Sa sera un bac de 400 litres par contre je ne pense pas que le xanturium nécessite un volume plus grand que le flavecsence si je me trompe je voudrai savoir pourquoi vu qu il font la même taille et qu il ont le même caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Hello, Kris, je vais essayer de te trouver une bouture de zozo's! Les Multiprises, viennent de chez CONRAD: 50€Leorms, je l'ai payé: 150€ chez MA, au lieux d'attendre et de le commander chez un copain a 90€ sur Lyon. La taille du miens doit être de 7cm. Pour la cohabitation, c est possible, mais il faut impérativement introduire les 2 en même temps. 400/500L sont le minimum je pense, tu le vois que c est un poisson qui a besoin de nager. Chez moi la guéguerre a commencé et finalement a aboutit a la destitution du BOSS!!! Donc Maya (Villeferum de 3/4cm) n'est plus le chef: Voila du haut déchiré et un coup de scalpel sur la tranche!!Sinon niveau comportement, c est un FLAV bleu a queue jaune et €€€!!! Il passe sont temps a rousiger les PV's et ce matin je l'ai converti aux vers rouge!!!! ENFIN, ça va le changer des artemias.Bon faut dire aussi qu'elle n a pas encore le scalpel le Maya!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 17 mars 2013 +1 avec Guilhem, le Xanthurum nécessite plus d'espace de nage, vu qu'il nage beaucoup plus qu'un Flav tout simplement.Beaucoup de poissons font la même taille, mais leurs habitudes de vie étant différentes, il ne leurs faut pas les même conditions de maintenant (volume, longueur de bac, etc...) Il faut donc adapter ton bac aux habitants que tu souhaite accueillir et non pas le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Ok ok 150 euro sa fait cher je pense que mon choix se portera plutôt sur un plygoplite diacantus qui est à peut près dans les même prix mais que je trouve plus jolie après les goût et les couleur ... En tout cas merci pour l info sur se joli poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Tu as raison Romain, seulement avec le Pygo, adieux les coraux! C est un ami de lImperator pour ça!!!Il est plus cher et dur a avoir prends toi y avant car c est vraiment pas facile a trouver de taille raisonable! 180€ en gros, et un bon 10cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leroms 0 Posté(e) le 17 mars 2013 Pas spécialement à dieux les coraux le but est de le prendre le plus juvénile possible pour l abituer au artemia moule ect... Le plygoplite n est pas spécialement un gros mangeur au contraire plutôt timide et renfermer il essai de se faire discret dans un bac mais sa reste un ange donc automatiquement il,y a des risques mais bon qui ne tente rien n à rien pas vrais ? En tout cas j en verrai bien un dans ton cube lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Voici les nouvelles photos du bac toute fraiche!!Changement de place de certains coraux et de 80l d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 23 mars 2013 salut, sympa tout ça. es tu satisfait de ton sable noir? c'est du grey coast? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites