Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Original le plateau sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci!! Comme c est la maison de mon Echinus bicolor, qui ne cesse de venir devant la vitre, je me suis dit qu’après tout, ça pourrait bien le faire. Donc si vous valider, c est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Tu es satisfait du sable noir? pas de regret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 mars 2013 @fyleos a écrit:Tu es satisfait du sable noir? pas de regret?Des regrets ?? Certainement pas, on ne le vois pas partout, il ne se salit pas, il est très joli a regarder. J'aime aussi beaucoup le Greay Coast de Seachem, qui lui est plutot gris. Mais ma preference est vraiment pour celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 24 mars 2013 super joli Guy-m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fyleos 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Super, tu me conforte dans mon choix de sable noir. Mais moi je vais partir sur le grey coast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Toujours aussi beau ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Merci les copains!!@fyleos a écrit:Super, tu me conforte dans mon choix de sable noir. Mais moi je vais partir sur le grey coast.Je vais te dire la verité, mon balence entre les 2, et j ai hesité longuement....Si tu decide de partir sur du Greay, tu fais aussi un super choix, va regarder celui d'Arnaud qui en a, c est vraiment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 24 mars 2013 +111111111Le greay j'en suis fan. rien de tel pour faire ressortir mes periclemenes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Super beau ton montipora !! Il est énorme...Sinon toujours aussi beau ce bac, et tu as de biens beaux coraux... j'aime de plus en plus la couleur de tes vitres également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Mon copain, il est ou ?? Ce bac quesqu'il devient ? Semaine prochaine je suis en vacance passe me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Hello les copains, mon bac va tres bien, ça pousse doucement mais surement!!!!J ai acheté une crevette chez Mond'a mangeuse de Bryopsys qui est morte des son arrivée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou4 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Superbe ton bac!! 600 litres ça fait rêver!!Dommage pour ta crevette... Si t'as une plancha, met la au congélateur pour cet été!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Elle y est dans du papier alu, comme ça quand tu viendras on se feras des tapas!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Rajout cet aprem d un petit amblygobius hectori qui en guise de bienvenu, c est vu charger et embeter par le BOSS du bac le Villeferum!!! En tous les cas c est un super petit poisson bien joli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 3 mai 2013 @Guy-M a écrit:Rajout cet aprem d un petit amblygobius hectori qui en guise de bienvenu, c est vu charger et embeter par le BOSS du bac le Villeferum!!! En tous les cas c est un super petit poisson bien joli... Ils sont super beaux les Hectori.Par contre, il leur faut de la micro-faune pour bien les tenir je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Oui, ils sont Je t ai laissé un message sur ton repondeur!!!! Le bac est hyper blindé en microfaune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Et les photos dans tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 mai 2013 J'en fait moins, on m'a reproché d'en faire trop!!!! J'en ferais une petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Oui, on veut voir des photos quand même !!Alors l'opération MG à la seringue à commencer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Non Dregg, j ai pas encore commencé le protocole :-( la semaine prochaine, car je suis en vacances!Voila une petite vidéo de mon bac a midi, c est un peu sale mais on vois l essentiel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Superbe !! Quand tu veux tu viens faire une video de mon bac, je ne sais toujours pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Vraiment top !!! Y'a encore de la place sur le sable pour de beaux LPS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Euh comment dire!!! Tu as trop de coraux!! ;-). Non franchement il est beau, et je trouve que la plage "vide" fait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcam34 0 Posté(e) le 8 mai 2013 très beaux coraux notamment le caulastrea bleu et le duncan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 mai 2013 C est un Caulastrea que j ai acheté a la bourse du Clam l'année dernière pour mon BLAU 300L (voir Photo), il reste sans grossir ou tres peu, faut dire que je ne lui ai jamais trouvé de vrai place. Normalement, celle-ci est définitive.... (Normalement) Le 23 Juin 2012!!kris34 a écrit:Superbe !! Quand tu veux tu viens faire une video de mon bac, je ne sais toujours pas faire Avec plaisir Kris, comme tu es en vacances, faut en profiter, mais,.....PAS DE BIÈRES!!!!!! @Dreg a écrit:Vraiment top !!!Y'a encore de la place sur le sable pour de beaux LPS !!! Merci Dregg, j'aimerai garder cete place libre, pour ne pas surcharger le decor. J'aime bien l'effet "naturel" ou "Plage" apres c est mon avis! Je me reserve pour 1 piece que je n arrive pas a trouver, puis au cas par cas, mais en restant raisonnable sur l'introduction. Remarque, si tu boutures un corail ou 2 de ton aqua, je veux bien leurs faire une t'ite place!!! @moukael a écrit:Euh comment dire!!! Tu as trop de coraux!! ;-). Non franchement il est beau, et je trouve que la plage "vide" fait bien. Merci Moukael, moi aussi j'aime cet effet Ton aqua est super aussiiii!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santarem11 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Continue avec tes photos et vidéos !! C'est toujours un régal et un plaisirs des yeux ! Je ne sais pas qui t'as reproché de mettre trop de photos , un jaloux ? En tout cas perso je ne m'en lasse pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Merci Jo, a toute a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedrito 0 Posté(e) le 8 mai 2013 Beau boulot!Vivement le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 8 mai 2013 @Pedrito a écrit:Beau boulot!Vivement le montage! Quel montage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Voici le dernier arrivé, un Goniopora vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Superbe ton bac Guy-m.à l'occasion, mais une photo d'ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Belle acquisition, et toujours aussi beau ton bac !!Et pour la Bryopsis, ça continue de diminuer ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Merci les copains, Steph la photo sera mise bientot, Dreg pour la bryopsis je n ai plus rien mais ma limasse est passee a la vitesse superrieure et je suis monté a +13 en Kh durant une bonne semaine. Alors je ne sais pas si c est un cause a effet, mais j ai plus de cette M....e et les coraux ont fait une piusse fulgurante...(???)Cet aprem j ai stoppé les RLF et Biopellets, car j avais mis en place ce protocole piur les Po4 et j en ai toujours. Donc soit j en avais pas assez de BT, soit je ne sais pas!J ai lu qu il fallait aussi apporter des ajout de carbone ou vodka ou sucre pour booster les bactéries... J ai lu tout et son contraire.Donc plus de bp et j ai un retour a dire, mes coraux ont vraiment pâlit, donc si on ajoute des Aa ou nourrir a grosse rations, ca apportera des Po4 donc a mes yeux c est un cerle sans fin.Je ne sais pas si je ne vais pas faire du Rlf avec les résines anti Po4 et charbon.Le je suis sous chaussettes avec les 3 résines jusqu a ce que je trouve mes supports anti Po4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Hello les copains, voici des news de mon aquarium pour ceux que ça intéresse!!Un petit tour d horizon en bref!Déménagement du bac..... Pas une mince affaire de déplacer 600L pour repeindre le derrière!! Temps estimer: 4h00Temps réel des travaux.....: 27h00!!!!!!!!- Peinture utilisé, Tollens Noir Mat 8 couches- Coraux détachés et mis dans un bac (Hôpital de 300L chauffé et brassé) 24:00- Changement des néons ATI bleu par des ATI Blanc pour donner plus de lumière. Sur 16 néons: 8 ATI Blanc, 6 ATI Bleu, 2 ATI Purple. Du coup, le bac est plus lumineux.- des tas de poubelles et réserves d'eau + aquarium de 400L de Thibaut.- Vider tout : refuge, réserve d'eau, Pv's, coraux..... (un régal!!!)- Retour au sel Instant Océan au lieu du red Sea proEntre chaque couches de peinture, 30 minutes d'attente.Réfection du décor (3fois)(sur 2 semaines) J'avais opté pour un ilot central, mais sur 2 faces visible c'est tout pourrit, en plus repeint en noir mat, c’était très sombre, en plus avec un tas de pierres devant, c’était trop laid.Du coup j'ai opté pour un tombant dans un angle du font. Le décor est hyper aéré car j'ai percé, emboité et du coup tout le monde a des cachettes et de l'espace a lui!Encore une fois seul un Mp40 me suffit a brasser tout l'aquarium, l'eau se diffuse partout et en mode NTM (Vortech) ça brasse fort.Depuis que j ai arrêté les Biopellets, mon bac a retrouvé de la couleur plus franche et moins pale. j'en ai profité pour me servir de mon RLF pour y mettre de la résine JBL PhosEx Pond, résine anti Po4 utilisé pour des bassin extérieur.Test au Salifer: 0.03No3: 0.10Sal: 1.025Temp: 25° le matin et 25.9° le soir.Aucune perte, si ce n'est quelques coraux cassé lors du recollage...Le bac se porte bien, j'ai toujours un souci avec mes (peu) d'accro, qui n'ouvrent pas les polypes... Alors je ne sais pas quoi faire, si vous avez des réponses!!J'ai acheté chez Thibaut un Bleu a pointe bleu jeans, chez moi il est creme a polypes vert fluo, mais il ne les sort pas.... C est chelou!!Mon Photo du bac (pas tres propre!!)Question, j'aimerai rajouter 4 ou 5 Anthias, mais qu'en pensez vous pour mon volume et ma population actuelle ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef341 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Super boulot Guy-m,Je trouve ton bac superbe, presque dommage d'avoir autant de coraux au sol.Tu devrais surélever l’îlot.Personnellement je préfère les Anthias aux demoiselles; mais je pense qu'il te faut faire un choix sinon tu seras en limite niveau population. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci Steph!! Tu trouves l'ilot trop dans le sable ? Faudra que je le surélève un poil peut être, ce serait bien.Tu trouves que j ai trop de coraux au sol ? J ai de la place quand même!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Toujours top ton bac, la peinture du fond c'est bien mieux comme ça je trouve.Pour la population, comme je t'avais dit il te faudra choisir entre tes demoiselles et les anthias. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci!!Mais le noir assombrit enormement mais fait exploser grave les coraux.Changement de rampe, j'ai acheté 2 razors, j'ai essayé une 10.000k° et une 16.000k° sur mon bac et j ai faillit craquer pour cette config, 10. Devant et 16. Derriere mais pour un resultat nikel, il me fallait baisser a 72% les blancs donc se sera 2 Razors en 16K°Je vais prendre des 4 Anthias car malgré tout ça passe niveau population.En T je suis a 27.4° et je suis monté a 29° car tout etait ouvert!!Voila pour les news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlaX11 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 trés jolie tout sa une petite video avec les nouvelles rampes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanick 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 magnifique résultat , avec du matos sur mesure, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci merci!!!Voici le bac avec les Razors R420r 10.000K° e& 16.000K°http://youtu.be/19osOC4esRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Il fait plus sombre qu avant. Tu as des coraux magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreg 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Résultat top avec les razors, j'aime beaucoup !!La fluorescence ressort vraiment plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.c 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Très chouette ..Juste une petite question, à quoi sert l'éclairage dans la décante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guy-M 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 @cedric.c a écrit:Très chouette ..Juste une petite question, à quoi sert l'éclairage dans la décante ?Merci, l’éclairage de la décante me sert a faire pousser les algues. L'éclairage est aussi inversé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric.c 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 inversé ? et a quoi servent ces algues ?désolé des questions bêtes ... mais je débute ..lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moukael 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Alors Guilhem comment va ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites