Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

Mon Cube 600L "Bout de Récif"

Messages recommandés

Inversé c est pour garder un PH relativement proche de celui de la journée, car la nuit le PH baisse. Et les algues c est une filtration en +, l'algue c est de la Caulerpe Taxipholia.

Pour ce qui est du bac, il a passé l'été tranquille, sans encombre en ne dépassant pas les 28°

J'ai finalement pas pris les razors, car le bac était vraiment sombre, les Razors sont très bien, mais pas dans mon cas, en plus: sable noir et font noir, c’était trop trop sombre. Par contre les coraux étaient vraiment explosif!

Il m'en aurait fallu au moins 3 de Razor pour peut être espérer avoir la pêche de mes 16 T5.

J'ai pris conseil auprès de Jean Louis de Alpheus, et nous avons finalement trouver un bon compromis seulement pas de solutions pour poser la rampe sur l'aqua, en plus elle était très très lourde.

Mon Ami Philippe30 m'a indiquer une marque VERTEX car il a vu un aqua en Belgique chez Histoire d'Eaux, qui éclairer un gros cube. Le soucis est que personne ne peut me l'avoir. en cas de soucis, je ne me voyais pas renvoyer ma rampe en Belgique ou ailleurs!

J'ai pris contact avec un gars super sympa, Alexis de ReefgreenTech (http://reefgreentech.com/fr/) qui m'a vivement conseillé pour mon cube une marque qui est souvent utilisé en laboratoire pour les maintenance de coraux (j'ai vu le reportage sur envoyé spécial, et j'en ai vu!!) Avec un PAR des plus élevé.

http://fr.orphek.com/atlantik/

Les rampes sont des Orphek Atlantik, grâce a Alexis, j'ai put les faire faire sur mesure et changer des led's et lentilles.
Je ferais le CR des réception semaine prochaine.

J'en ai acheté 2 comme ça je suis tranquille en cas de changement de bac pour un acrylique....

J'ai aussi fait faire des supports de rampe a poser sur l'aqua en acrylique!! Comme ça, pas de trous au plafond avec des fils, car avec cette solution, le LvL CAF était a son Minimum et comme mon anniversaire approche, je ne souhaiter pas me la mettre a dos:lols001:  

En ce qui concerne le bac et sa maintenance, j'ai enfin trouvé la source de mes Po4!!!Elle se trouver dans ma décante, sous les Pv's!! 1.5Cm de sédiments.....

J'en ai profiter pour la sortir et gros nettoyage puis Thibaut me l'a refaite car j'avais de gros soucis a l’arrêt complet, ça déborder! Donc nous avons tout re-compartimenter a des hauteurs plus basse et il m'a fait une arrivée d'eau sur perlon.
J'en ai profité pour faire faire des supports en verre pour les néons comme ça je suis tranquille.

J'ai fait un gros nettoyage de tout le mato: Ecumeur, RAC (changement du substrat), pompe de remonté...Changement des tuyaux souple car ils durcissent.

J'ai aussi du baisser mon Turn Over qui était trop trop fort: pompe réglée a 5.000l/h pour un réglage a 3.000l/h, ça passe presque 2 fois moins vite mais ça a l'air bien, seul le temps me le dira, je suis en pleine réflexion sur le changement de mon écumeur BBk car j arrive pas a bien le régler. Et oui, le réglage des BBK est super dur a trouver, c est vraiment hyper sensible. sinon un pot qui en a un va passer en octobre il me le réglera. ( a voir )

Pour la partie triste, j'ai perdu ma Vielle Ambonensis qui m'a suivie depuis 2ans 1/2...

J'ai acheté a Lerom son couple de Kauderni et son Occelaris qui se regalent dans le bac, le petit Occelaris a élue domicile dans le Sccolomia! J'irai chercher un ou une petite copine cette semaine.

Voila tout, sinon j'ai acheté un Occiliateur pour apporter une touche occiliante de brassage en +.

Voila, du coup je ne mets plus du tout les mains dans l'aquarium et ne change pas l eau depuis presque  mois les paramètres sont super et stable!
Je reprendrai la maintenance des réception des rampes et partirai en croisade pour trouver des coraux branchu!!!

Ah oui beaucoup de changements.
Du moment qu il n y a pas de degats c est le principal c est vrai que les sediments on les cherche souvent dans le bac mais ils peuvent se mettre ailleurs.

C est vrai que 3 razor deja c est un gros budget mais en plus ca aurai fait chargé au dessus du bac.

Oui Michael, c'est une erreur, (j'ai édité et rajouté les photos!) j'en voyais des sédiments mais ne me doutais pas, faut dire que ma décante fait 70cm de profondeur pour que je vois le compartiment PV's, donc pas simple encore moins avec les algues et PV's!!!
La pour les rampes en € on est plus cher que 3 Razors mais ça va envoyer les Watts, et j aurais de la lumière dans l'aqua!! 372W led's. Shocked cheers

T as vu ça!! Impressionnant et c est même pas pour 1 année, 4/5 mois, j’alternais microns bag ou sans, maintenant c'est perlon ou micron bag!!Very Happy 

J'avais pas vu les évolutions du bac.

Les rampes LED que tu as choisies sont top. Avec un support acrylique, ça va claquer sévère...

Par contre elle fait quand même 7kg cette rampe, ça fait beaucoup pour être uniquement posée sur le verre non ??

Tiens au jus quand tu les reçois!!!

Salut Johnn, merci oui il y a de l'évolution, pour les rampes effectivement mon cousin fit bien bosser ses ingénieurs pour trouver la bonne solution!! (moi j'y comprends rien!!)

Normalement on devrais partir sur 2 plaque d'acrylique tinté bleu ou noir ou fumé (Embarassed ) de 10mm coudé comme il y en aura 2 supports normalement le poids devrait etre reparti. Au pire elles irons au plafond!

j ai reçut mon Occilio v2+++ et ma 6045.

Je ne connaissais pas cette marque de rampe led; tu vas vraiment te faire plaisir avec une rampe de cette qualité.
Pour le poids, je ne pense pas qu'il est de soucis, juste faire attention aux chocs quand tu la poseras.

Des nouvelles du bac:

Un grand MERCI a Alexis de REEFGREENTECH qui m'a super bien conseillé, et assure un SAV digne de ce nom.
Arrivée des 2 rampes Orphek Atlantik V...

J'ai galéré un bon moment pour bien trouver la place sur le bac

Confection d'un meuble (de mes petites mains!) pour placer les ballasts dans le meuble

Bon je passe aux photos, ce sera plus parlant que mes écrits!!

J'ai aussi changé mon compte bulles de rac, remplacé par un JBL, car le Bubble Magnus est misérablement compliqué pour compter les bulles, la c est super précis.

J ai rajouté, des babilonus, un énorme escargot, un ENORME Mitrax.

Je vous passe mes soucis et mes 2changements d'eau de 250 et 300l en 4 jours!!! 

Merci les copains, oui j'en suis contant et ça envoie, la je rode en Acclim avec un programme integré Anti Cyano donc la puissance est pas a son maximum.

Tarif: 930€/Rampe

99€ le Controler.

Puissance: 187w
Optique j ai pris Wide. Tu as le choix de 3 optiques
Les led´s ne sont pas des Cree mais des led´s faite pour Orphek.
J ai confectionné ma rampe en 16.000k°
Les leds tournent a 80% de leurs puissance.

Mais Alexis (Reefgreentech) fait une offre en ce moment :-)

salut, "ça faisait longtemps"
ça doit faire mal au porte feuille, mais ça a l'erre de valoir le cout
c'est vrai que ça fait un peu sombre mais j'aime bien le rendu

Merci, je viens de l essayer plein pot, ça eclaire franchement beaucoup!!!

Le rendu est superbe.
Je pense que l'investissement vaut le coup surtout quand on a de si beaux coraux..Cool 
attention de ne pas tuer les zoanthelles à pleine puissance.

Des petites news

Ce bac m'aura décidément tout fait.

J'ai enlevé mon Petit Okinawae (3ans de cohabitation quand même) car il était trop friand de mes accropora. Je me suis rendu compte que le sable noir d'Hawaï était ferrique et il s'aimanter au aimants...Problème ou fait avéré par Carabaian Sea mais c est noté nulle part, je trouve ça super anormal surtout au prix du sac de sable.

Bref, j'ai siphonné mon sable pour enlever les sédiments car j'en était vraiment gavé.

Mes paramètres étaient vraiment bizarre:
No3: 100 des fois 75 des fois 50
No2: 0.02
Po4:0.003 au Hanna
le reste normal

mon souci était vraiment les No3 qui pouvaient passer du simple au double et malgré mes PV, s changement d'eau ÉNORME (jusqu’a 600L/1semaine) ajout de bactéries Biodigest E10, filtration en RALF: BP/RrésineE/autres resines...diminuer les doses de nourrissage 1 cube d'artemias/jour(pauvre poissons)(je suis une mere Juive). Bref les No3 restaient toujours en l'air. J'ai même changé les algues de mon refuge Caulerpe Prolifera par une autre en attendant la Chateamorpha.

Donc apres avoir discuté avec quelques personne plutôt bien calé en aquariophilie on en est venue au fait qu'il fallait rajouter des PV's car apres avoir detaillé ma maintenance, mon nourrissage, mon matos, mes habitants....On a tous passer en revu et on en est arrivé a une solution simple rajouter des PV's pour boucler mon cycle d'azote, qui peut être n'a pas était complet des le depart.
Rajout de 30Kg de Pv's: 14 Kg d'aquaroche ensemencées depuis des mois et 16Kg de PV's Fraiche premium.

Donc avec mon petit CAF on a tout sorti Pv's et coraux, restructuré un décors remettre les coraux et changer 320L/eau.

Du coup comme par enchantement, mes accros même ceux de plus d'un an, commencent a ouvrir leurs polypes et retrouvent des couleurs. Mon Hystrix deviens plus rose que marron.

J'ai rajouté 15 Babillonias, 10 Nasarius et 1 crabe Mithrax XXL.

Je suis dans l attente de mon Digimon Néo3++ pour faire fonctionner mes Occillio sur Wp25. J ai rajouté 1 6045 et une Sunsun 3.000 derrière le décor.

Enfin je commence a découvrir mon aquarium et pouvoir profiter de ce gouffre (temps et argent et crédit CAF lol )

J'ai TOUT STOPPE, RALF, Resine passif, Charbon....

Mes tests sont plutot bien et je crois que je suis sur la bonne voie.

No3: 50
Po4: 0.04
No2: 0.00
KH: 8.5//10 j'essaye de le stabiliser
Ph: 8.5
CA: 480
Mg: 1400/1450

Pour la partie technique, j'ai debraillé les rampes led's pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre, elles éclairent vraiment fort et profond. Je crois que mes coraux préfèrent quand la puissance est plus forte que la période acclim!!

Je vais mettre en vente mon Ecumeur BBK 200 DB cône pour partir sur un nouveau BBK pompe reglable et ou un autre suis en pleine réflexion avec Reefgreentech pour trouver un autre. (Eric!!!!! Sois sympa!!!)

Je souhaite rajouter des poissons, j'aurais besoin de vos conseils:

+ Vulpinus Lo (j'ai du bryopsis qui ressort ma limasse a du mal)
+ Un chirurgien mais sais pas lequel car mon Xanth et une menasse.(mais le Xanthu est sortable quand je veux pour le presenter dans un seau a l'autre.)ou (le coup du saladier retourné dans le bac!!)
+ Un groupe de petits poissons type apogons ou Anthias.
[BBvideo 560,340]http://youtu.be/OagSsD1-ip0[/BBvideo]

Population actuelle:

Xanthurum
Velliferum
7 chromis viridis
1 couple de Mandarins Sychiropus
1 Couple de Kauderni qui le papa a la bouche pleine depuis quelques jours..
1 Larbre Chrisius
1 couple d'occelaris.

Voila le resultat:

La décision est prise je vais mettre et commander du Greay Coast Seachem. Le Kg a définir, je crois pas partir sur 70Kg comme j ai la, mais plutôt sur 30/40Kg.

Quelque nouveautés:

Acropora Vert pointe orange

Acropora Tenuis bleu pale en bas et pointe bleu foncée

Vuilpinus

J ai enlevé le mode acclim apres 2/3 semaine raz le bol!! Et la ça envoie grave, l éclairage auto en mode Couleur et pousse est superbe. Je kiffe mes rampes en fait

C est vraiment super lumineux.

Rajout d'une Wp25, franchement elle est super, pas 1 bruit pas une vibration. Merci Aqualight pour la rapidité.
Elle est aussi grosse qu une 6045 en fait.
Parfaite pour l Occilio Néo3+

Effectivement tu as que des merdes avec ton bac. Et les changements d eau doivent couter une blinde et prendre du temps. En esperant que tu arrives vraiment à le stabiliser.

Super évolution et quel travail encore une fois.
Pour le sable, il y a des traces de fer ou tous le sable s'aimante?
Attention à l'invasion de cyano si tu réduit le temps d'acclimatation avec ta nouvelle rampe...
Pour l'ajout de poisson, je partirai sur des anthias, tu as déjà des kauderni (en apogons) les autres variétés stressent beaucoup.
ps: je dois avoir de la chaetomorpha en stock.

@stef34 a écrit:
Super évolution et quel travail encore une fois.
Pour le sable,  il y a des traces de fer ou tous le sable s'aimante?
Attention à l'invasion de cyano si tu réduit le temps d'acclimatation avec ta nouvelle rampe...
Pour l'ajout de poisson, je partirai sur des anthias, tu as déjà des kauderni (en apogons) les autres variétés stressent beaucoup.
ps: je dois avoir de la chaetomorpha en stock.
Merci !! Sur une poignée de sable l'aimant choppe tout ce qu'il peut chopper! C est a dire que tu pose l'aimant au sol.....Il a pas le temps de toucher le sol que déjà il attire les pierres!
Pour la cyano, cela fait presque 3 semaines que je suis en mode acclim, Orphek recommande 2 semaines doncc c est bon la.
C est incomparable la luminosité de ses rampes! Le programme que j ai mis est pas trop mal mais dure plein pot de +/-8h

Pour les poissons je pense prendre quelques apogons mais lequel? Dregg a eu des mortalité importante avec.

La Chatea, quand tu veux, c est gentil, on se MP?

@moukael a écrit:
Effectivement tu as que des merdes avec ton bac. Et les changements d eau doivent couter une blinde et prendre du temps. En esperant que tu arrives vraiment à le stabiliser.

l:lols001:  Exactement je passe par seaux de 25kg pour mes changements d'eau:lols001:  

La mes acro sont beau et ouvert chose pas souvent vue en presque 3 ans.

Le bac se prote bien mais c est que le début, je vais essayer de stabiliser tout cela doucement en ne plus touchant rien après le changement de sable.

si ça reste comme je suis aujourd’hui c est parfait!

@Eneshadow a écrit:
Rarement vue un aqua aussi beau, bravo! 
C'est tres sympa merci Very Happy J'ai pourtant rien de super exceptionnel.

Décidément ce bac aura tout vu.

Content si tu arrive a stabiliser les paramètres.

Niveau rajout de poissons, a part les anthias je vois pas ce qui peut convenir. Tout dépend ce que tu cherche aussi -> banc de fishs et/ou un ou 2 poissons différent de ceux actuels.
Par contre, j'attendrais avant de rajouter des fishs histoire de voir si tout se stabilise bien.

Petite news du soir,

Que ça fait du bien de voir enfin ses acroporas ouvert polypes déployé!!

Mes paramètres se stabilisent doucement, je rince mes artemias et syphone le sable 1/mois. Nourrit 1/semaine au Reef Pearl.

3 Petits Euphillia rose pointe vert

J'ai perdu son nom....Bleu polypes Vert et Jaune

Acropora Formosa Bleu Acié

Acropora tenuis Bleu clair pointe Bleu et Violette

Acropora Desalwii Tricolores polypes Verts pointes Orange

Pocilopara Bose Bonbon

Acropora Rose polypes Jaune Fluo (il commence a s'ouvrir timidement)

Acropora Blanc polype Rose

J'ai acheté une nouvelle pompe pour mon BBK et il mousse bien gras et bien compact et j'arrive a bien le regler comme je le veut. J avais donc bien un souci de pompe....
J'ai rajouté un autre occilio Néo3++

J'ai fait un dernier gros changement mercredi de 230L d'eau et je vais repasser au sel enrichit mais lequel....  A voir!! J’écouterais vos conseils.

Tres beaux coraux

Pour le sel, je tourne au Reef Crystal depuis le début et c'est nickel.
Je déconseille celui de Red Sea, il a tendance a favoriser les cyanos d'apres ce que j'ai lu

Salut merci Moukael & Dreg,

Pour le sel Reef Cristal, il ne te fait pas un voile vert au bout de 3 jours?? Chez moi il le faisait.

Le Red Sea, je l ai utilisé durant 2 ans sans soucis, comme quoi d'un bac a l autre ça change.

Je pense partir sur du sel Aquavitro Salinity ou Tropic Marine.

L acropora n est pas un Deslawii mais un Acropora Papillare. Laughing 

Des news.....

Je prends du plaisir, tout pousse, les polypes sont ouvert sur mes accro's un vrai regal!!

La pousse est dingue, je ne connaissais pas ce phenomene!!! Le superman a triplé et a colonisé la pv ou j avais coller le support.

Mon bac tourne sans plus rien, plus rien, plus rien du tout!! Ni resines, ni charbon, ni micron bags!!!

Je donne tous les soir 2 cubes d'artemias, 1 stick de Plankton pur + des pincées de granulets.

Tous les 2 jours 1 cube de ocean nutrition

2 fois par semaine 1 cuillere a café de Reef Pearl + 1/2 cuillere  de Cycloppeze mixture donné la nuit

Mes parametres sont de ce soir:

Ph: 8.2
Kh: 12.5 (j'arrive pas a le baisser)
No3: 0.0
Po4: 0.00
Ca: 410
Mg: 1280

J'ai acheté un osmoseur avec cartouche sur un site vraiment super qui me permet de faire 280l/jour! Le top.

Je change maintenant que 30l/15jours.

Voila  Very Happy

Super! Ton bac se porte à merveille.
Et il est de toute beauté. Wink
Bravo à toi.   

@Guy-M a écrit:
Des news.....

Je prends du plaisir, tout pousse, les polypes sont ouvert sur mes accro's un vrai regal!!

La pousse est dingue, je ne connaissais pas ce phenomene!!! Le superman a triplé et a colonisé la pv ou j avais coller le support.

Mon bac tourne sans plus rien, plus rien, plus rien du tout!! Ni resines, ni charbon, ni micron bags!!!

Je donne tous les soir 2 cubes d'artemias, 1 stick de Plankton pur + des pincées de granulets.

Tous les 2 jours 1 cube de ocean nutrition

2 fois par semaine 1 cuillere a café de Reef Pearl + 1/2 cuillere  de Cycloppeze mixture donné la nuit

Mes parametres sont de ce soir:

Ph: 8.2
Kh: 12.5 (j'arrive pas a le baisser)
No3: 0.0
Po4: 0.00
Ca: 410
Mg: 1280

J'ai acheté un osmoseur avec cartouche sur un site vraiment super qui me permet de faire 280l/jour! Le top.

Je change maintenant que 30l/15jours.

Voila  Very Happy

Cool si ton bac s est stabilisé. Par contre ton kh est haut tu as de la chance que certains durs ne nécroses pas.

Bon au top, faut que je passe un jour voir ce bijoux.

Ton kh est super haut. Faudrais peut-rêglé mieux ton rac, parce que sur le long terme tu risque des problèmes sur tes coraux.

12.## n'est pas terrible, mais pas non plus dramatique.
Mais je vais acheter un Ph metre electronique pour gerer le RAC, comme ça je devrais etre tranquille et ça me simplifira les choses.
Car j'ai beau augmenter les bulles, regler le debit... J'arrive pas a avoir mieux en CA et MG sans que la balance KH explose.

@Guy-M a écrit:
Mais je vais acheter un Ph metre electronique pour gerer le RAC, comme ça je devrais etre tranquille et ça me simplifira les choses.
Car j'ai beau augmenter les bulles, regler le debit... J'arrive pas a avoir mieux en CA et MG sans que la balance KH explose.

Je ne suis pas un pro du rac mais ca ne peux pas venir du substrat du rac?

Vraiment splendide ton Bac félicitations pour tout le travail de la fabrication au résultat actuel Smile

Merci c est sympa  Embarassed

@moukael a écrit:
@Guy-M a écrit:

Je ne suis pas un pro du rac mais ca ne peux pas venir du substrat du rac?

Bin en fait j’espère pas, c est de l'ARM... Donc un des substrats qui est le mieux adapté pour les RAC. Very Happy 
je pense que manuellement le réglage d'un RAC est très pointu, donc je vais laisser le PH mètre gérer les réglages comme ça se sera (j’espère!!) plus simple et revenir a des valeurs plus proche de 9KH car je voudrais arriver a avoir 9 et pas 6 ou 7.

Je remarque aussi que le MG est depuis longtemps au dessous de la valeur de référence, et ça non plus j'arrive pas a le monter...Malgré que j'utilise du Red Sea Pro!

Je vais essayer un autre substrat pour voir et comparer ou apporter un complément naturel ui a dissolution remonte certains paramètres, en l'occurrence le MG.

Salut pour remonter ton mag pourquoi tu ne diminut . Pas t a sortie d eau on a le meme RAC tous les deux moi je les fait et sa marche plutôt bien

Bin, il est capricieux je crois! Des que je touche un reglage....le reste devient fou, mais peut etre que ca vient du substrat ARM qui en est pas ??

Je vais recevoir ma commande Tridacna et comme je t'ai dis au tel, j'espere que j'aurais de meilleurs paramettres.

Je vais commander 2 Ph metre / controller chauffage et TDS.

Comme cela je serais tranquille avec des parametres stable (enfin j espere!!)

Et toi, tu as mis un Ph mettre sur le RAC? Tu tournes avec quoi comme substrat?

Non pas de pH mètre et je tourne avec celles de bleu aquarium, écoute pour l instant ca tourne plutôt bien. regarde sur son site tu les verras.

C'est un gros changement!!!

Patience...

P.tain, j'ai cru que tu avais craché ton bac.
Vivement les photos du changement Wink .

@stef34 a écrit:
P.tain, j'ai cru que tu avais craché ton bac.
Vivement les photos du changement Wink .

woooouuuuuu!!!!!! Je touche du bois!!!

Je vais ouvrir un nouveau post, j'espere que ça vous plaira, car le projet a etait murement reflechit ^^

Oulala, ça sent bon tous ça! Hâte de voir le changement en photo...

Moi je pence pas j en suit sur que ton bac va être une tuerie mister Poséidon est de retour ........

Hum hum... a quo cela va t il bien pouvoir ressembler...... Wink 

• Créer...