Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

hara jerdoni ?

Messages recommandés

Il n'y avait que 4 poissons sous appellation hara jerdoni cachés dans le sable au magasin.
Ils sont magnifiques et si le comportement reste le même, je ferais un spécifique.
Ils nagent dans tout le bac, 90 l seuls.
Ce matin à l'allumage, ils étaient au repos et dès que l'éclairage s'est allumé, ils ont commencé la danse et fouillent partout. Un se faufile constamment sous les feuilles de chêne puis ressort à grande vitesse.
Alimentation, hum ! ils ne mangent pas les pastilles aussi j'ai donné des artémias et vers de vase rouge, je ne sais s'ils ont mangés.
Par contre, est-ce bien des jerdonis ? ils mesurent actuellement entre 5 et 7 cm, ont des taches noires bien marquées sur du blanc un peu jaunâtre.
Toujours plus de logiciel pour réduire les photos, la tour doit être changée.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo t'aidera peut-être à voir si tes poissons sont bien des jerdoni, mais je suppose que tu l'as déjà visualisée ?
Par contre la taille est un peu inquiétante par rapport à ce que j'ai lu. ( Tu as dû toi aussi mal mesurer comme pour Ghost, )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole.
Après recherches à plusieurs, ce sont des des "Akysis" mais lesquels ( plusieurs sortes) car 2 d'entre eux mesurent bien aux environs de 6 cm.
Je les vois tout le temps la journée avec éclairage, ils n'ont pas peur de moi ni de la pince pour les vers de vase rouges qu'ils dévorent maintenant.
ils sont excessivement rapides à la nage et ne s'enterrent pas dans le sable mais parcourent tout le bac. Je me demande si d(autres espèces de poissons pourraient supporter leur activité frénétique.
J'espère en trouver d'autres, les mêmes s'ils ne deviennent pas trop grands.
J'adore ce poisson mais :
quelle nourriture donner à part les vers ?
Combien vont-ils mesurer adultes ? peut-être le sont-ils déjà.
J'espère pouvoir mettre des photos fin de semaine prochaine, je râle.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr que sans photos ça va être difficile de te répondre pour la variété. J'ai trouvé ce site qui pourra sûrement t'aider, il y a toutes les différentes variétés avec photos.
J'ai pas tout lu (c'est en anglais ) mais je pense qu'ils doivcent parler de leur alimentation.
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=2113
Tu en as 18 variétés avec chaque fois plusieurs photos, si ça en est, tu devrais tropuver ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole
Je suis déçue par le manque d'intêret pour ce poisson, il est formidable pourtant, beau et intéressant.
J'y ai passé des heures avec et sans traduction. Peu de renseignements, je vais devoir m'inscrire sur un forum silures et ça m'ennuie.
Le plus ressemblant avec petits détails serait " l'akysis prashadi ", les deux virgules sur la queue bien nettes et la nageoire caudale noire, la taille 6,2 cm sont spécifiques à ce nom.
Je vais tenter d'en trouver 3 autres et les garde en spéifique dans le 90 l.
Je crains par commande de ne pas trouver les mêmes.
Pas si nocturnes que décrit, dès l'allumage c'est la valse dans le bac et tous les niveaux mais est-ce la découverte du milieu ?, ils mangent bien maintenant mais j'aimerais diversifier en congelés.
Mâles et femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas t'aider mais vivement des photo Very Happy
Je ne connaissais pas ce poisson chat asiatique, il a vraiment l'air très beau.
Apparemment c'est comme les killies, il ne mange que du vivant ou de congelé. Bon courage!

Tu les as eu comment? Le magasin ne peut pas t'en fournir d'autres?

J'espère que tu vas pouvoir trouver plus d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rage de ne pouvoir poster de photos, elles sont dans l'appareil mais si je peux les poser dans l'ordi impossible de les réduire pour forum tant que je n'ai pas le logiciel, mon ancien disque dur est mort.
Ce sont bien des akysis prashadi et j'ai trouvé quelques indications en faisant des traductions, en français rien.
Ils ne mangent que du congelés chez moi et je vais ajouter des tubifex et daphnies, à voir.
Dans ce magasin je peux en commander mais aurais-je les mêmes car il y a eu une erreur sur l'appellation, je l'ai vu de suite en les plaçant dans le bac. Pas grand-chose à voir avec le hara jerdoni.
Ils ne se cachent pratiquement pas et ne craignent même pas l'appareil photo. Qu'ils sont beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux les réduire en les stockant sur hostingPics (hébergeur d'images sur internet) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Trop habituée avec paint shop j'avoue avoir du mal à trouver sur cet ordi portable, tout n'est pas installé car seulement ordi d'appoint, l'autre est HS mais mon fils a pu récupérer quelques dossiers et devrait installer des logiciels sur le nouveau disque dur.
J'ai commandé 4 autres congénères, ils seront 8 pour 90 l et c'est tout. Ce poisson est formidable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...